[Résolu] Ouverture lien sans arreter la lecture du mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fluxme
Arias

[Résolu] Ouverture lien sans arreter la lecture du mail

Message par fluxme »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution concernant un très petit problème qui me titille avec Thunderbird et Firefox.

Quand je lis un mail contenant 10 liens hypertexte et que je veux en ouvrir 5 pour les lire plus tard dans Firefox, je dois ouvrir les liens un par un en jonglant entre TB et FF. Clic sur le lien, il s'ouvre dans FF, je dois revenir dans TB, faire la même chose avec le lien suivant... Bref, c'est un peu fastidieux.

Je souhaiterai trouver une extension ou une solution quelconque pour cliquer sur les liens de mes mails dans TB et les ouvrir dans FF, mais en laissant TB comme programme actif. Bref, que les liens soient ouverts à la volée dans FF sans que le programme n'apparaisse au premier plan.

Je ne sais pas si je suis très clair...

J'ai essayé "Thunderbrowse" mais ça ne répond pas à ce que je souhaite. "Open all links" ne semble pas correspondre non plus.

J'ai donc besoin de votre aide! La solution est peut-être très simple, mais je n'ai pas réussi à la trouver en trainant sur le forum et en recherchant dans les extensions...

Merci d'avance.

Fluxme

Edit: petite précision, je suis sous TB2 et FF3.5
Dernière modification par fluxme le 28 févr. 2010, 21:32, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Ouverture lien sans arreter la lecture du mail

Message par jpto »

Salut,

J'ai peur qu'il n'y ai pas de solution, c'est le principe du système (windows ou autre) de mettre automatiquement en avant l'objet que l'on ouvre.
fluxme
Arias

Message par fluxme »

(Edit: Bonjour,)

Firefox gère pourtant ce genre de fonctionnalités avec la gestion d'onglet. Je suis sur un onglet, je clique sur 10 liens avec le bouton du milieu et ils ne se mettent pas devant pour autant. Il n'y a vraiment pas moyen de faire quelque chose d'équivalent entre TB et FF?
Dernière modification par fluxme le 17 déc. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

fluxme a écrit :Firefox gère pourtant ce genre de fonctionnalités avec la gestion d'onglet. Je suis sur un onglet, je clique sur 10 liens avec le bouton du milieu et ils ne se mettent pas devant pour autant. Il n'y a vraiment pas moyen de faire quelque chose d'équivalent entre TB et FF?
Bonjour,
en fait ce que tu veux c'est ouvrir les liens en arrière plan;
cette option existe dans Thunderbrowse :roll:
(il suffit de décocher «lorsqu'un nouvel onglet est ouvert, basculer vers celui-ci immédiatement»)
:wink:
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour Patclash, fluxme,

Je viens de réinstaller cette extension et repris tes indications... :wink:

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Pour être précis , sur ta capture les 4 liens sont déjà bien ouverts dans des onglets mais en arrière plan
(et non en attente d'ouverture)
fluxme
Arias

Message par fluxme »

Re-bonjour! Merci tout d'abord de vos réponses!

Je vais faire mon "embêtant" (pour ne pas dire autre chose) avec un "oui, mais"...

J'ai testé Thunderbrowse et effectivement on peut ouvrir dans des nouveaux onglets dans TB et en arrière plan (merci à toi, Patclash, d'avoir trouver les mots simples pour exprimer mon besoin que j'avais du mal à formuler). Mais Thunderbrowse n'est pas aussi bien que Firefox (gestion des mots de passe enregistrés (par exemple dans l'exemple, tu n'as pas dû être connecté automatiquement au forum de Geckozone, si? Si tu cliques sur un lien t'emmenant vers une partie privée du forum (réservée aux admins, par exemple), je ne pense pas que ça marche, tu te retrouves sur la page de connexion, non?), lecture de vidéos impossible...).

Je voudrais typiquement avoir le même comportement que Thunderbrowse, mais en ouvrant les liens dans FF... Je suis compliqué, non? :mrgreen:

PS: trop de parenthèses imbriquées, désolé...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

fluxme a écrit : Mais Thunderbrowse n'est pas aussi bien que Firefox (gestion des mots de passe enregistrés (par exemple dans l'exemple, tu n'as pas dû être connecté automatiquement au forum de Geckozone, si? Si tu cliques sur un lien t'emmenant vers une partie privée du forum (réservée aux admins, par exemple), je ne pense pas que ça marche, tu te retrouves sur la page de connexion, non?), lecture de vidéos impossible...).

Je voudrais typiquement avoir le même comportement que Thunderbrowse, mais en ouvrant les liens dans FF... Je suis compliqué, non? :mrgreen:
Très simple pour cela il faut dans les options de Thunderbrowse (onglet contenu > activer les cookies)
Et pour gérer les cookies il suffit d'ajouter l'extension CS lite
:P

PS: là je t'es répondu avec Thunderbrowse ;)
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Patclash a écrit :Pour être précis , sur ta capture les 4 liens sont déjà bien ouverts dans des onglets mais en arrière plan
(et non en attente d'ouverture)
exact c'est cela que je pensais en tapant "en attente ....de LECTURE"
choukrout

Message par choukrout »

Bjr, j'ai le même agacement ! je précise que ce pb arrive avec n'importe quel logiciel mail. J'ai même posé la question à "yahoo answers" pas de rép satisfaisante. C'est infernal qd on a plein d'"alertes google" donc plein de liens, on bascule et re-bascule entre les liens et le mail. Quelqu'un a une solution ??
fluxme
Arias

Message par fluxme »

toujours pas trouvé, moi... :(
choukrout

Message par choukrout »

Bjr, jpto m'a mis sur une piste en parlant du système windows qui serait en cause, alors j''ai essayé plusieurs manips avec cette touche "windows" : "win" + "Alt" (juste à côté) bien enfoncées et clic droit sur le lien ou aussi l'inverse "Alt" + "win" et clic dt sur lien. ça marche pas au début puis ça marche subitement sur tous les liens (???) Une combinaison à tester aussi : "win" + ctrl ou l'inverse. La solution est liée à la touche "win". On tatonne mais on devrait y arriver à plusieurs...
X

Message par X »

Il faut mettre la ligne"browser.tabs.loadDivertedInBackground" sur True dans Firefox.
choukrout

Message par choukrout »

YEAAAAAAAH!!!! t'es trop fort "X ! MERCI ça marche d'enfer :D
fluxme
Arias

Message par fluxme »

Impeccable!

Ca mérite un [résolu]!
Répondre