Mais ça concerne ou peut concerner quand meme de l'extension FF.
Les demandes Google sur le sujet streaming questionnent toutes sur la capture video, il y en a des tripotees, par milliers, mais quasiment pas de l'audio seul.
Ou bien ça parle de Streaming Audio Recorder ou bien de manipulations avec le magneto etc....
Par exemple sur un site international de haut niveau technique vous trouvez comment capturer une video complete mais pas uniquement le son
This guide shows how to save videos from sites such as YouTube, MySpace and Google Video to your Hard Disk Drive for offline viewing, editing or converting. It also shows how to save YouTube HD videos.
Ce que je fais habituellement :
Je capture le flux complet soit en flv soit en swf avec Download Helper. Ca marche tres bien.
Je le transforme ( pas forcement nécessaire) éventuellement en avi et ensuite j'extrais le son.
Que ça soit avec flv extract ou bien swf decompiler ou Vdub, il faut toujours que le fichier video complet soit rapatrie sur mon PC.
J'aimerais bien parfois ne capturer que l'audio.
Download helper ne permet pas ça. On doit tout rapatrier. Ou alors je n'aurais pas bien fouiné dedans ?
Quoi utiliser donc pour, sur UTube par exemple ( qu'importe) ne prendre que le son sans rapatrier la video. Ca n'est pas optimum par exemple pour ceux ne beneficiant pas de tres haut debit de devoir finaliser la capture de 50 MO de video pour finalement ne garder que 2 Mo de Mp3.
Bonne semaine.