Voilà ma question: Je voudrais me convertir à thunderbird et abandonner Outlook étant donné que ce dernier ne propose rien en version portable.
En fait j'utilise plusieurs pc (un pc "fixe", un portable perso et un pour le boulot) et je voudrais pouvoir utiliser ma messagerie sur les 3 postes. Je pourrais ne prendre que la version portable de TB mais j'ai un peu peur de perdre ma clé un jour ou l'autre et tous mes comptes associés.
Pour le bien je voudrais avoir TB sur le pc fixe et le TB portable sur les 2 portables...
Je synchroniserai ma clé le soir en rentrant chez moi sur TB et utiliserai en journée le TB portable donc.
Le problème est que je ne sais pas comment synchroniser la version portable et non portable (pour etre précis il faudrait que mes mails consultés en envoyés la journée avec la version portable soient synchonisés avec la version non portable)
J'ai vu dans ce forum qu'il suffisait de recopier le fichier mlkylo6v mais si je dois faire ca tous les jours ca risque d'etre fastidieux...
Existe-t-il un moyen plus simple et automatique ?
L'autre problème est que je n'utilise que des comptes avec protocole imap (ce qui en soit est plutot une bonne chose

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications

Merci d'avance pour vos réponses