de la gratuité des extensions
de la gratuité des extensions
J'ai entendu parler qu'une partie des développeurs d'extensions voulant être rémunéré de façon systématique, a demander à Mozilla de faire payer les extensions.
Aujourd'hui, en temps que débat auprès de Mozilla, il y aurai un gros problème pour contrer cette demande: à part les demandeurs de payes, on ne sait pas où se déroule ce débat (ou on n'exprime pas son mécontentement sur cette demande!), et Mozilla envisage (à contre-coeur) de le mettre en place dans l'année (faute de "contre")...
Je demande donc des précisions dessus, et également les liens de ce débat.
Aujourd'hui, en temps que débat auprès de Mozilla, il y aurai un gros problème pour contrer cette demande: à part les demandeurs de payes, on ne sait pas où se déroule ce débat (ou on n'exprime pas son mécontentement sur cette demande!), et Mozilla envisage (à contre-coeur) de le mettre en place dans l'année (faute de "contre")...
Je demande donc des précisions dessus, et également les liens de ce débat.
Re: de la gratuité des extensions
La seule source que je connaisse est la suivante : http://blog.mozilla.com/addons/2009/07/ ... ons-pilot/
Mozilla a mis en place une plateforme non obligatoire de dons pour les auteurs d'extensions (j'ai par exemple déjà "remercié" le développeur de Chromifox Extreme, c'est d'autant plus "facile" que l'euro est plus fort que le dollar).
Pour le reste, sans "sources" ça me paraît être pure spéculation de ta part :p
Mozilla a mis en place une plateforme non obligatoire de dons pour les auteurs d'extensions (j'ai par exemple déjà "remercié" le développeur de Chromifox Extreme, c'est d'autant plus "facile" que l'euro est plus fort que le dollar).
Pour le reste, sans "sources" ça me paraît être pure spéculation de ta part :p
Anciennement Toto.
J'ai retrouvé à l'instant où j'avais vu cette info: http://www.pcinpact.com/actu/news/54567 ... nsions.htm
La source semble venir d'une conférence sans compte-rendu particulier donc ce sera dur d'en savoir plus d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup d'articles qui en parlent.
En gros certains développeurs souhaiteraient vendre leur extension alors Mozilla réfléchit à ce qui pourrait être fait. La première étape-test a été la mise en place des dons.
En gros certains développeurs souhaiteraient vendre leur extension alors Mozilla réfléchit à ce qui pourrait être fait. La première étape-test a été la mise en place des dons.
Anciennement Toto.
Rien n'interdit à un développeur de vendre ses extensions… quant à mettre cela sur AMO, ça ne me semble pas très crédible !
Ben c'est pourtant pour l'AMO, la demande, que ce soit crédible ou non...
Thomas, merci pour les précisions. Mais Mozilla n'a pas mis en place quelque chose pour que les "utilisateurs" puissent s'exprimer? Car, que les développeurs s'expriment, c'est bien, mais que les utilisateurs fassent de même, ce serai mieux!
Thomas, merci pour les précisions. Mais Mozilla n'a pas mis en place quelque chose pour que les "utilisateurs" puissent s'exprimer? Car, que les développeurs s'expriment, c'est bien, mais que les utilisateurs fassent de même, ce serai mieux!
Ce que je voulais dire, c'est que ça m'étonnerait que Mozilla mette en place ce genre de chose sur AMO. C'est quand-même en opposition complète avec la notion de liberté d'accès, je ne conçois même pas que cela puisse arriver. Cela irait à mon sens à l'encontre du Mozilla Manifesto.commando a écrit :Ben c'est pourtant pour l'AMO, la demande, que ce soit crédible ou non...!
Cela dit, il y a déjà des extensions plus ou moins propriétaires, donc pourquoi pas payantes ?

Mouais, bin c'est pas la joie depuis quelques tempsThomas a écrit :c'est d'autant plus "facile" que l'euro est plus fort que le dollar