[Résolu] ff 3.6 et tab mix plus incompatibles ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

guy-pierre
Salamandre

[Résolu] ff 3.6 et tab mix plus incompatibles ?

Message par guy-pierre »

Bonjour,
j'ai installé la version 3.6 hier et depuis j'ai un petit souci avec ma page d'accueil. Celle-ci se compose d'une douzaine d'onglets gérés avec l'extension Tab Mix Plus. Avec la version 3.5.7 de ff nul problemo, ma page d'accueil s'ouvrait normalement au lancement de ff. Avec la nouvelle version 3.6, TMP ne semble pas fonctionner, à savoir que la page d'accueil ne s'ouvre qu'avec un seul onglet, c'est-à-dire google :( . Je suis obligé de cliquer sur la petite icone représentant une "maison" pour retrouver mes onglets (comme dirait Gaston Lagaffe..."M'enfin !"). C'est-y qu'il y aurait une incompatibilité entre TMP (j'ai la version 0.3.8.2) et la dernière mouture de notre navigateur favori.
J'ajoute que je tiens beaucoup à TMP car je trouve cette extension extrêmement utile. J'apprécie notamment la possibilité d'ouvrir les onglets sans cliquer dessus, en passant uniquement la souris sur l'onglet (ça c'est cool).
Alors, j'en appelle aux docteurs....Merci :wink:
Dernière modification par guy-pierre le 29 janv. 2010, 05:21, modifié 2 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: ff 3.6 et tab mix plus incompatibles ?

Message par teoli2003 »

Je crois qu'il y a une incompatibilité. Sauf erreur, l'auteur a publié une nouvelle version (en beta) mais cela marche très bien. Il y a un fil ici parlant de 2 onglets au démarrage qui a le lien vers cette version.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

oui moi aussi je n'ai que deux onglets qui s'ouvrent au démarrage. Je vais essayer de trouver la nouvelle version beta de TMP dont tu parles. Je te remercie. :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

ok, merci. J'ai téléchargé la version beta sur une clé et je vais l'essayer ce soir. Je ferai un feedback pour dire ce qu'il en est de cette version beta en attendant une mise à jour définitive de Tab Mix Plus.
Foulquesnerra
Gecko

Message par Foulquesnerra »

Bonjour,
J'ai la version Tab mix plus 0.3.8.2 qui fonctionne parfaitement avec FF 3.6.
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

bonjour,
ah bon :?: . J'ai exactement la même version que toi (TMP 0.3.8.2) et je n'ai que 2 onglets qui s'ouvrent sur ma page d'accueil de ff 3.6....Bizarre...là je ne pige pas :oops:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
guy-pierre a écrit :bonjour,
ah bon :?: . J'ai exactement la même version que toi (TMP 0.3.8.2) et je n'ai que 2 onglets qui s'ouvrent sur ma page d'accueil de ff 3.6....Bizarre...là je ne pige pas :oops:
Avait tu désinstallé la version précédente ? je ne le pense pas en voyant ton message précédent !

Le mieux est que tu désinstalle les 2 versions et que tu ré-installe la version TMP 0.3.8.2

Tu peux toujours essayer de sauvegarder le dossier de la version précédente..en cherchant le n° de dossier dans le fichier extensions.rdf (à ourvrir avec un éditeur de texte simple)..mais je pense vraiment que ça n'en vaut plus le coup..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

J'ai désinstallé la version 3.5.7 de ff avant d'installer la 3.6...en revanche je n'avais pas désinstallé l'extension TMP 0.3.8.2 avant de mettre le nouveau ff. Je vais d'abord faire çette manip ce soir. En voilà une idée quelle est bonne :) . Merci :D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

euh ! je parlais bien sur de désinstallé la version précédente de Tab Mix P ...pas celle de Firefox ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

Bob49 a écrit :euh ! je parlais bien sur de désinstallé la version précédente de Tab Mix P ...pas celle de Firefox ! :wink:
Nous nous sommes bien compris :wink: . Mais de toutes façons, j'avais désinstallé quand même ff 3.5.7 avant de mettre la 3.6. Je crois avoir vu quelque part que c'est préférable. Par contre, je n'avais jamais eu l'idée de désinstaller mes add-ons et les extensions chaque fois que je mets à jour FF. Comme quoi... :roll:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

guy-pierre a écrit : Par contre, je n'avais jamais eu l'idée de désinstaller mes add-ons et les extensions chaque fois que je mets à jour FF. Comme quoi... :roll:
Ce n'est pas une necéssaire, mais lorsque tu installe une autre version de la même extension, il est bien sur préférable :wink:

Mais c'est en voyant ton message :
guy-pierre a écrit :ok, merci. J'ai téléchargé la version beta sur une clé et je vais l'essayer ce soir. Je ferai un feedback pour dire ce qu'il en est de cette version beta en attendant une mise à jour définitive de Tab Mix Plus.
..que j'ai eu comme un doute ! et si tu avais bien désinstallé la précédente de TMP...

et c'est pas nouveau avec TMP, d'utiliser une version Beta...mais qui aura une mise à jour..bientôt..
Image
guy-pierre
Salamandre

Message par guy-pierre »

Heu...j'ai peur d'être un peu confused comme disent nos amis anglais. Bon, je résume : je désinstalle la TMP v. 0.3.8.2 que j'utilisais sous l'ancien FF et je réinstalle LA MEME version 0.3.8.2 sur le nouveau FF. C'est bien ça ? Et je ne m'occupe pas de la nouvelle version beta TMP (que j'ai trouvée dans le forum et que j'ai mise provisoirement sur une clé). Nous sommes d'accord ? :roll:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je suis passé sous Windows et avec mon profil de test :)

Donc j'en reviens au départ..car plusieurs messages m'ont mis des doutes ! :shock:

Le message de Foulquesnerra qui disait que la version 0.3.8.2 de TMP fonctionne "parfaitement" bien sous FF 3.6 !
Je dirais que c'est presque exacte :wink:

Mais en relisant ton 1er message, ce n'est pas sur que Foulquesnerra ouvre une page d'accueil de 12 onglets (moi même, je le fais pas non plus..)

Si à ton premier essai, tu avais bien désinstallé la version 0.3.8.2 de TMP pour installer la version Beta et que tu as le même problème..
..il faudra attendre une mise à jour pour TMP.. Comme le dit teoli2003 :"Je crois qu'il y a une incompatibilité" avec FF

Et je ne vais pas faire un essai avec 12 onglets en page d'accueil :oops: ..ça ne m'a jamais intéressé et donc jamais cherché comment faire :wink:

En conclusion, si tu as le même problème avec la version Beta..revient à la version 0.3.8.2, tu sera averti d'une MàJ (selon ta configuration)..car avec les versions beta, on est pas toujours averti..

Bon appétit :)
Image
Invité

Message par Invité »

non, je n'ai jamais désinstallé la version 0.8.3.2 de TMP quand je suis passé au nouveau FF. Quant à la version beta de TMP, je l'ai téléchargé ce matin sur une clé, mais je ne l'ai pas encore essayé sur mon PC. J'en suis là pour l'instant. J'ai simplement constaté ce bug et je vais essayer quand même ce soir de désinstaller la 0.8.3.2 puis de la réinstaller avec le nouveau FF et si cela ne marche pas, j'essaierai avec la version beta que j'ai téléchargé sur ma clé.
Bon appétit aussi :)
Répondre