Changer de firefox quand toutes les extensions sont ok?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sloyvy
Salamandre

Changer de firefox quand toutes les extensions sont ok?

Message par sloyvy »

Bonjour,

Je suis passé à firefox 3.6 ... et comme des milliers - dis je ? - des dizaines de millier d'utilisateurs je me suis fais avoir !
Encore une fois,
1. J'installe la 3.6
2. Toute se lance et firefox vérifie APRES la compatibilité des extension
3. Évidemment, je me sens un peu lesé. Car nombre d'extensions, dont certaines que je ne me passe pas sans mal, sont non compatibles.
Bref, y'a pas le choix ! Imaginez les utilisateurs de l'Iphone mettre à jour le firmware et un message affiche "Oups, le GPS et la boussole ne fonctionne plus (mais vous pouvez encore téléphoner). Veuillez patienter un nombre de temps indéterminé pour qu'on mette à jour tout ça"...impensable :(

Question simple :
Existe t il une extension permettant de n'installer la dernière version de firefox que lorsque la totalité des extensions présentes (et/ou activés) sont enfin compatibles ?
Si c'est "non", avouez que c'est un grande idée à développer et intégrer dans firefox itself

ps : je connais les Nightly Tester Tool mais préfère l'éviter car parfois ça coince et casse. Et inutile de me dire de rétro-installer ( <= cherchez pas je l'invente. Mais c'est explicite) firefox c'est ce que je suis obligé de faire.

merci
Bob49
Animal mythique

Re: Changer de firefox quand toutes les extensions sont ok?

Message par Bob49 »

Bonsoir
sloyvy a écrit : Question simple :
Existe t il une extension permettant de n'installer la dernière version de firefox que lorsque la totalité des extensions présentes (et/ou activés) sont enfin compatibles ?
Si c'est "non", avouez que c'est un grande idée à développer et intégrer dans firefox itself
A mon avis, c'est non :mrgreen: et c'est impossible..si tu as des extensions qui ne sont plus mises à jours par leurs concepteurs..tu pourrais attendre des années avec une version de FF moins sécurisé !

Et toutes les personnes qui utilisent FF depuis un moment savent qu'a chaque mise à jour de FF , c'est la même chose :wink:
Un peu de patience 8-)

Certaines extensions seront vite mises à jour..pour d'autres, un peu moins vite..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

sloyvy a écrit : Bref, y'a pas le choix ! Imaginez les utilisateurs de l'Iphone mettre à jour le firmware et un message affiche "Oups, le GPS et la boussole ne fonctionne plus (mais vous pouvez encore téléphoner). Veuillez patienter un nombre de temps indéterminé pour qu'on mette à jour tout ça"...impensable :(
Un firmware est un logiciel à lui tout seul, c'est lui qui fait fonctionner la boussole..donc si ça disfonctionne, c'est de la faute du firmware :wink:

Firefox est le logiciel de base à qui ont rajoute "presque ce que l'on veux".. et ce n'est pas Mozilla qui gère le développement des extensions :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sloyvy
Salamandre

Message par sloyvy »

Bob49 a écrit :
sloyvy a écrit : Bref, y'a pas le choix ! Imaginez les utilisateurs de l'Iphone mettre à jour le firmware et un message affiche "Oups, le GPS et la boussole ne fonctionne plus (mais vous pouvez encore téléphoner). Veuillez patienter un nombre de temps indéterminé pour qu'on mette à jour tout ça"...impensable :(
Un firmware est un logiciel à lui tout seul, c'est lui qui fait fonctionner la boussole..donc si ça disfonctionne, c'est de la faute du firmware :wink:

Firefox est le logiciel de base à qui ont rajoute "presque ce que l'on veux".. et ce n'est pas Mozilla qui gère le développement des extensions :)
C'était une manière de montrer que si firefox utilise des extensions il faut ALORS avoir une cohérence de gestion des extensionq. Qu'une extension sans firefox ne vaut rien, et vice versa.
Au minima, lors de l'installation de firefox il faudrait "Oulà ! Firefox à détecté que 5 extensionq que vous utilisez actuellement ne sont pas encore compatibles avec firefox 3.6. Que voulez vous faire ? 1. Arréter l'installation et me prévenir lorsque des mises à jour des compatibilités seront disponible pour au moins une des extensions 2. Idem mais lorsque toutes les extensions seront compatibles 3. Installer quand même. 4. Installer firefox 3.6 automatique lorsque toutes les extensions activées sont compatibles.

pitié ! un peu de cohérence et de confort. Ceci ne me semble pas être une exigence infondée.
L'idée est Open Source :P
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

si tu fais la mise à jour par le menu «?» > rechercher des mises à jour, dans la fenêtre qui s'ouvre tu as la liste des extensions incompatibles , et le choix de poursuivre ou non
:wink:
sloyvy
Salamandre

Message par sloyvy »

NON, non,

y'a pas d'infos. On me dit que le nouveau firefox est arrivé et me demander de l'installer ou pas. RIEN de plus. :?

Mon souhait : une option "Faire une mise à jour transparente (téléchargement et installation) lorsque toutes les extensions activées sont compatibles"
Cela s'appelle de la COHERENCE. Vu que Fx peut savoir lorsqu'une ext. est compatible alors pourquoi ne pas utiliser l'information :?: :!:

...mais peut être que je suis crétin/débile et que je suis TOTALEMENT à côté de quelque chose :oops:

:roll: je suis certain d'avoir mis le doigt sur un truc énorme

Manifestez vous si vous faite remonter l'info aux développeurs.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
sloyvy a écrit :… On me dit que le nouveau firefox est arrivé et me demander de l'installer ou pas. RIEN de plus.
Il suffit de refuser la mise à jour et de passer par ? > Rechercher des mises à jour… comme dit par Patclash.
sloyvy a écrit :… Mon souhait : une option "Faire une mise à jour transparente (téléchargement et installation) lorsque toutes les extensions activées sont compatibles"
Cela s'appelle de la COHERENCE. Vu que Fx peut savoir lorsqu'une ext. est compatible alors pourquoi ne pas utiliser l'information
Pas possible. Avec un truc pareil, on verrait encore des Firefox 0.9.3. Certaines extensions sont abandonnées et attendre leur mise à jour se traduirait par des retards dans la mise à jour de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sloyvy
Salamandre

Message par sloyvy »

Ok,
je me souviendrai de l'astuce.

Néanmoins ça reste "moyen". ça n'affiche pas quel extension est activée, et ne permet pas de m'avertir lorsqu'elle sont toute ou presque compatible.
:(
Si un chercheur d'idées pour améliorer l'étape de mis à jour de firefox passe par là Your Welcome.
:idea:
Des petits détails certes, ...mais l'océan est un million de petites gouttes. :D
Répondre