TB3 : compte par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JiDul
Arias

TB3 : compte par défaut

Message par JiDul »

Bonjour,
J'ai un petit souci.
Le compte par défaut utilisé par TB3, n'est pas le même lorsque j'écris un nouveau mail et lorsque je "réponds à tous" sur un de mes propres mails.
(je sais ça n'est pas très conventionnel, mais très utile tout de même :P )

Savez-vous dans quel coin est-ce qu'il faut que je gratte pour modifier ça ?

Cordialement,

JiDul
J2m06
Administrateur

Re: TB3 : compte par défaut

Message par J2m06 »

Bonjour
JiDul a écrit :Le compte par défaut utilisé par TB3, n'est pas le même lorsque j'écris un nouveau mail et lorsque je "réponds à tous" sur un de mes propres mails.

Voici le fonctionnement en boites séparées (d'après mes constations ) :
-Le compte choisi par défaut sert uniquement lorsque tu fais ->Envoyer Vers ->Destinataire et/ou losque tu clic sur un lien mailTo.
-Lorsque tu fais répondre c'est le compte actif (celui qui à reçu le message ) qui sert de de compte pour l'expédition (et c'est normal)
Tu peux d'ailleurs choisir un autre compte dans le menu déroulant (petite flèche à droite sur la ligne expéditeur)
-Lorsque tu fais Écrire , c'est le compte choisi AVANT de cliquer sur écrire qui sert de compte d'expédition, mais là aussi tu peux en choisir un autre .

Tout ceci relevé sur des comptes en boites séparées, en boite globale cela peut être différent :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JiDul
Arias

Message par JiDul »

Bonjour,
Je suis d'accord avec ta réponse mais, malheureusement, elle ne couvre pas le cas (un peu particulier) de la réponse à un mail situé dans les éléments envoyés.

Bonne semaine @ tous,

JiDul
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
JiDul a écrit :Je suis d'accord avec ta réponse mais, malheureusement, elle ne couvre pas le cas (un peu particulier) de la réponse à un mail situé dans les éléments envoyés.
quand je fais Répondre sur un message d'envoyés c'est l'adresse du destinataire qui est est comme adresse d'expédition , ce qui est normal je pense :D
Que veux tu qu'il y ai comme adresse :?:

Je crois avoir vu une extension qui te permettait d'attribuer une adresse de réponse en fonction de l'expéditeur :!:
[edit] j'ai trouvé Correct Identity :!:

voir aussi du coté de about:config pour mettre une adresse pour tous les comptes :!:
Avec About:config depuis ->Options ->onglet Avancées ->Éditeur de configuration
Dans la fenêtre de recherche taper : mail.identity.id
et modifier les useremail correspondant (par double clic sur la ligne à modifier) :wink:

OU/et voir aussi du coté du fichier UserChrome.css :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 059#448059
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre