[Réglé] Problème avec l'installation des extensions (TB3)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ghostrider
Arias

[Réglé] Problème avec l'installation des extensions (TB3)

Message par Ghostrider »

Bonjour
depuis quelque temps déjà j'utilise les versions 3 de thunderbird sans problème particulier. Depuis je remarque un comportement assez gênant
de l'application à savoir :
Lorsque je tente d'installer certaines extension (déclarées comme compatibles) le panneau des extensions prend bien compte la demande d'installation,
me demande de redémarrer (ce que je fais), mais au redémarrage l'installation ne s'est pas faite.
Après vérification, lors du redémarrage, je vois bien dans le répertoire extensions de thunderbird le dossier de l'extension se créer, puis disparaitre.
Ce comportement ne se manifeste pas avec toutes les extensions mais avec un certain nombre quant même.
ainsi j'ai pu installer quicktext et accountex mais pas address_close_button-1.1-tb.xpi, auto_zip_attachments-0.6.2-tb-modify.xpi, lightning.xpi
duplicate_contact_manager_2-1.2-tb.xpi, shrunked_image_resizer-2.0-fx+sm+tb.xpi. (ces extensions sont toutes dans des versions sensées être
compatibles avec Thunderbird 3.x.

Quelqu'un aurait il une idée sur le problème
merci par avance
Dernière modification par Ghostrider le 25 janv. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Je signe donc j'existe
caméléon
Animal mythique

Re: Problème avec l'installation des extensions (TB 3.0.1)

Message par caméléon »

Je n'ai pas le souci que tu constates avec Lightning, c'est assez bizarre en effet. Ca te le fait uniquement sur ce profil? tu as essayé sur un autre profil? Tu es sur d'avoir les droits pour installer ces extensions (=être administrateur)?
Ghostrider
Arias

Message par Ghostrider »

Je n'avais pas pensé à cet aspect, en effet j'ai activé l'UAC de seven
En lançant TB en administrateur j'ai pu installer certaines des extensions à problème mais certaines autres refusent obstinément
telles que auto_zip_attachments-0.6.2-tb-modify.xpi, gdata-provider.xpi, lightning.xpi, shrunked_image_resizer-2.0-fx+sm+tb.xpi
toutes estampillées compatibles TB 3.x.
J'ai rapporté le bug sur bugzilla juste pour info
C'est plus chiant qu'autre chose TB quant à lui fonctionne normalement (c'est juste les extensions qui coincent)
Je signe donc j'existe
Ghostrider
Arias

(RESOLU) Problème avec l'installation des extensions (TB 3.0

Message par Ghostrider »

Salutation
Je viens d'avoir des nouvelles de bugzilla, visiblement la cause de mon problème résiderait en la présence de Kaspersky Antivirus 2010
(je n'avais pas ce problème avec la 2009). En effet la défense proactive du produit empêche l'installation de certaines extensions.
(toutes celles qui me posaient problème se sont installées une fois l'antivirus désactivé. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le bon
réglage pour qu'il ne me gêne plus).
Ce problème pourrait être la cause d'autres problèmes de fonctionnement rencontré chez d'autres utilisateurs à suivre
Je signe donc j'existe
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ah ces antivirus, ils sont souvent la cause de plus de problèmes que de solutions...
Ghostrider
Arias

Message par Ghostrider »

Malheureusement ne pas en avoir est tout aussi dangereux
Je signe donc j'existe
caméléon
Animal mythique

Re: [Réglé] Problème avec l'installation des extensions (TB3)

Message par caméléon »

Désolé, il y avait un troll qui sommeillait dans ma réponse :D
Avec Linux, pas besoin d'antivirus 8-)
Sinon sous Windows, j'avais l'habitude de n'utiliser que les antivirus les plus léger (genre Avast) c'est ceux qui posent le moins de problème. Je trouve scandaleux de payer plus de 50€ un antivirus pour protéger un système qui vaut déjà plus de 100€ alors que le gratuit (et libre) réussi à faire un système robuste. A mon avis le consommateur se fait arnaquer sur cette affaire...
Répondre