Tableau cote à cote

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ekanite
Arias

Tableau cote à cote

Message par ekanite »

Bonjour,
Je suis novice et je suis en train de faire une page xhtml pour les annonces ebay.
J'ai fait un tableau avec 2 colonnes et 7 lignes. J'aimerais mettre à coté 1 grande cellule qui est aussi grande que les 2 colonnes et les 7 lignes mais je n'arrive pas car mon curseur va toujours à la ligne donc impossible de les mettre cote à cote.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Tableau cote à cote

Message par Fabrice.Tres.Net »

Un tableau est une balise html de type bloc, et, les éléments de type bloc s'empilent les uns aux dessus des autres par défaut.
Il faut donc que tu positionnes le premier par CasCadeS ( la palette de peintre de kompozer) en flottant à gauche.
ekanite
Arias

Message par ekanite »

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Excuse-moi Fabrice, mais je ne comprends pas très bien, je vois bien en haut à gauche une palette mais après je fais quoi.
Dernière modification par ekanite le 24 janv. 2010, 11:55, modifié 2 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
On peut trouver une très bonne introduction à l'utilisation de l'outil CasCadeS à l'adresse
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle1.html

Une première solution (pas idéale, toutefois) pourrait être de mettre la propriété "flottant" à la valeur "gauche" pour le sélecteur "table".
Une meilleure solution serait d'affecter une "class" à chacun des tableaux qui doit être disposé à côté d'un autre; puis d'affecter la valeur "gauche" à la propriété "flottant" des éléments qui font partie de cette "class".
Ce qui nous fait un peu de théorie à étudier, mais la connaissance et la sagesse passent par l'étude... 8-)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ekanite
Arias

Message par ekanite »

J'ai encore une autre question, comment se fait-il que dans certains cas (dans les cellules) je n'arrive pas à justifié à droite a-ou à gauche ou à centré ??
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
ekanite a écrit :J'ai encore une autre question, comment se fait-il que dans certains cas (dans les cellules) je n'arrive pas à justifié à droite a-ou à gauche ou à centré ??
Serait-il possible d'avoir une copie du code correspondant à un tableau rétif à la mise en forme?

Ou bien est-ce un phénomène aléatoire qui peut arriver sur n'importe quel tableau?
Pour rappel, un bug bien référencé de la version 0.7.10 empêche toute mise en forme jusqu'au moment où KpZ se ferme inopinément.
Bug que j'ai malheureusement encore expérimenté sous 0.8.b, sauf le plantage de l'application.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ekanite
Arias

Message par ekanite »

C'est un phénomène aléatoire, j'ai remarqué que des fois ça marche et d'autre fois non. Mais dans l'ensemble j'arrive à me débrouiller.
Je ne connais pas le langage html ou xhtml ni css, alors j'utilise l'onglet conception mais ce n'est pas idéal, il falloir que je me mette au travail, il y a d'excellent tutoriaux pour celà.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

ekanite a écrit :C'est un phénomène aléatoire, j'ai remarqué que des fois ça marche et d'autre fois non.
Merci de vérifier que les autres boutons de la barre de mise en forme (tous ceux qu'il faut éviter d'utiliser: gras, italique, souligné, plus grand, plus petit,...) deviennent aussi non-fonctionnels à ces moments-là. Auquel cas, c'est bien toujours le même soucis que sous KpZ 0.7.10
A ce moment, tout enregistrer et rouvrir le document à problème. Les mises en formes redeviennent possibles.
ymai
Groucho Marx.
Répondre