Fermeture de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JeePee
Arias

Fermeture de Firefox

Message par JeePee »

Bonjour à tous et bonne année!!

Qui peut me dire pourquoi, quand je ferme FF 3.5.7, il reste actif dans le gestionnaire de tâche?
La conséquence: quand je veux réouvrir mon navigateur préféré, windows me dit qu'il est déjà en service.... donc, ouverture du gestionnaire, terminer le processus, et ça repart!
Pas pratique, non?

Merci
asap29
Animal mythique

Re: Fermeture de Firefox

Message par asap29 »

Salut
essaie de le lancer en mode sans echec (sans rien cocher )et ensuite de le fermer-->verifie ensuite si tu as toujours un processus de lancé
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
charles12

Message par charles12 »

J`ai le même problème à la fermeture du navigateur:

Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system.

Mais où fermer Firefox, quand le mode sans échec ne fonctionne pas??
charles12

Message par charles12 »

Le liens à propos du mode sans échec est bien, mais si en mode sans échec Firefox ne démarre pas, que faire pour arrêter le processus???
En suite, avec plus de 20 modules complémentaires, y `a t`il un moyen autre que de vérifier un par un chaque module pour voir lequel est problématique???
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu verifié qu'il n'ya ait pas de processus "firefox.exe" de lancé dans le gestionnaire de tache de windows(ctrl+alt+supp) ou que tu n'ai pas de fichier "parent.lock" dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
florent92
Arias

Message par florent92 »

bonjour,
ça me console, je ne suis pas le seul à avoir le problème. Effectivement, si l'on quitte Firefox avec la "X" en haut à droite, on ne peut plus réouvrir firefox, il a y toujours le fichier "parent.lock" qui est toujours présent et qui revient à chaque ouverture. il doit y avoir un problème avec ce fichier.
Tu peux ouvrir plusieurs fenêtres ? car chez moi, c'est impossible, sauf en mode sans échec, mais avec ce mode, n'y a t'il pa des craintes au niveau sécurité ?
je serais content si tu arrives à résoudre ton problème, ça m'aidera aussi !!!!
florent92
Arias

Message par florent92 »

JeePee
j'avais le même problème que toi j'ai testé le mode sans échec et là surprise, ça fonctionnait normalement.
j'ai suivi le conseil de Kaihensen (voir mon post plus bas) en désactivant les modules complémentaires, pour finalement m'apercevoir que c'était le module "realplayer" qui foutait la merde !! je l'ai désactivé et maintenant mon Firefox se ferme correctement et je peux le réouvrir.
Essaie cette manip et j'espère pour toi que ça solutionnera ton problème.
Répondre