[Résolu]-PB d'indexation/lus depuis le passage à la 3.0.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elrohir
Arias

[Résolu]-PB d'indexation/lus depuis le passage à la 3.0.1

Message par Elrohir »

Bonjour.

Hier Thunderbird s'est mis à jour vers la 3.0.1. Et depuis, je n'ai que des problèmes que je n'avais pas auparavant. Dans mon onglet de droite, j'ai la liste de mes dossiers (j'en ai effectivement un certain nombre, avec quelques dossiers contenant plus de 4000 mails). Depuis cette fameuse maj, chaque dossier m'indique un certain nombre de mails non lus, en gras entre parenthèses. Bien entendu, j'ai lu tous les mails dedans. Exemple, mon dossier "Envoyés", 2802 mails non lus sur 4307. Si je fais "Marquer le dossier comme lu", ce message disparaît, mais si je retourne sur ce dossier par la suite, une certaine quantité de mails se remettent en "Non lus", et ce de manière infinie. Si je compacte ou reconstruis l'index, même problème ! J'ai tenté de supprimer mon global-messages-db.sqlite ainsi que tous mes *.msf : la reconstruction de l'ensemble se passe bien, mais une fois ces actions effectuées, le problème revient.

Seule solution à mon problème : repasser en 3.0.0. Et là, tout remarche comme avant. Et là, ça me pénalise beaucoup pour mon travail (c'est ma boîte professionnelle), je ne sais pas si j'ai vraiment des mails non lus/lus dans des dossiers.

Si vous avez des aides et des conseils, je suis preneur. Car, dans l'immédiat, elle semble pas terrible cette mise à jour...
caméléon
Animal mythique

Re: problème d'indexation/lus depuis le passage à la 3.0.1

Message par caméléon »

Bonjour,
Tu es en pop, en imap? J'ai moi aussi de nombreux dossiers et plus de 500Mo de mails mais je ne constate pas ce problème avec la 3.0.1. D'autres personnes voient ce genre de chose?
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

Je suis en IMAP. Je semble le "seul" à l'avoir, et pour l'instant, je suis donc resté en 3.0.0 en désactivant les mises à jour. J'ai tout essayé, même en supprimant complètement ma boîte de Thunderbird et en la reparamétrant : après une bonne heure à récupérer tous les mails en IMAP (la boîte est assez volumineuse), Thunderbird repète un câble et considère que la moitié des mes mails sont "Non lus". Pourtant, dans ce cas, je repars d'une config "vierge".
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

Le problème est toujours présent. J'ai même carrément supprimé mon dossier dans Document and Settings, supprimé complètement Thunderbird et réinstallé la 3.0.1. Après avoir reparamétré ma boîte côté Thunderbird, il retélécharge tout... Et passé quelques temps, il repète un câble sur les dossiers. Il passe quasiment tous les mails des dossiers en "Non lus". Exemple, le dossier "test" indique 220 mails Non lus. Je peux l'ouvrir, en lire quelques un. Le dossier passe à 210 mails Non lus. Je vais sur un autre dossier. Je retourne sur mon dossier "test", et là, il remet 220 mails Non lus. Même résultat sur le marque le dossier entier comme Lu. Même résultat si je reconstruis l'index. Idem si je compacte. Je ne sais plus quoi faire. J'envisage de changer de client mail, là, Thunderbird 3.0.1 rends ma boîte inutilisable et personne ne semble capable de reproduire ce problème. Et je ne vais pas rester éternellement en 3.0.0 et donc, ne pas profiter des mises à jour.

Soit quelque chose dans ma boîte (côté serveur) ne plaît pas à Thunderbird. Soit l'outil est buggué.

EDIT :

en désactivant la recherche et l'indexation globale : même problème
en ne conservant pas les messages de ce compte sur cet ordinateur : même problème
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Désolé, je ne suis pas sur qu'on puisse davantage t'aider sur ce forum, ou les connaissances en imap sont assez limités :roll:
Tu as essayé de poster sur le forum anglais:
http://forums.mozillazine.org/viewforum.php?f=50
ou sur:
http://getsatisfaction.com/mozilla_messaging
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

Je n'ai plus le problème avec la 3.0.3 :)
Répondre