Problème gestion historique Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Boobop

Re: Problème gestion historique Firefox.

Message par Boobop »

Bon,

Je ne vais pas passer mon temps à répondre à quelqu'un qui non seulement croit qu'il est "chez mamie" et discute carrément d'un autre sujet sur un post (le truc de la valeur 180 etc), et qui en plus commence à légèrement me fatiguer à force de ne pas lire ce que j'ai écris.
A force de vouloir chercher la petite bete, on fait chier son monde, et on aide personne! Vous ne servez à rien! TAISEZ VOUS, par pitié!

J'ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles je voulais garder mon historique. Je ne suis un perroquet, ni la pour débattre du bien fondé des raisons pour lesquelles je fais cette demande d'aide précise. (et d'aillleurs c'est déjà fait, vu que j'ai explique 2/3 raisons pour lesquelles je voulais faire ça).

Si vous ne voulez pas aider c'est simple: n'aidez pas!

Mais ne venez pas polluer le post en parlant d'autre chose, puis ensuite me prendre la tete avec votre paranoia (oui je parle de paranoia dès que l'on est axé sur l'obsession d'etre surveillé, alors meme que Firefox 2 permettait de faire déjà exactement ce que je recherche. Pensez vous que Firefox 2 soit un logiciel qui espionne les gens pour autant? Je suppose que non. Alors qu'il y a t'il d'extraordinaire à ce que je souhaite le meme mode de fonctionnement que Firefox 2?... Pas la peine de me répondre, je me fous de votre réponse! lol)

"200 dates de mémorisées ça changerait quoi? Tu tomberais sur la meme page".
Jusqu'ici je ne tombe sur que vos messages qui radotent la meme chose alors que si vous lisiez mes messages vous auriez que je me suis déjà expliqué!
Je tomberais sur la meme page OUI, mais PAS SUR LA MEME DATE, analphabète!

Et me filer les adresses des add-ons sur Firefox!
Oui oui, je suis débile, je connaissais pas cette adresse!
Non mais vraiment taisez vous, vous allez finir me gacher ma journée avec votre stupidité et votre condescendance.

Vraiment c'est fatiguant les gens comme ça!
Non seulement ca pollue les posts, et en plus sa ramène sa gueule et sa pseudo science sans donner aucune réponse au problème!
Ah les parasites sur les forums, il y en a toujours un par post. Trouvez vous une vie!

Allez y perdez votre temps à me répondre, moi c'était la dernière réponse que je vous fais, "cher Bob49".
Je connais la chanson, on rentre dans une discussion, le type persiste dans sa connerie, et au final le post est clos par un modérateur, le tout sans avoir aucune réponse à ma question, ni de réponse pour les futures personnes qui ont besoin de la meme aide que moi (et comme je l'ai dit, nombreux sont les gens qui ont le meme souci que moi, en tout cas dans mon entourage).

Je veux bien etre gentil, mais ça va au bout d'un moment!

Désolé à jpg :) , je n'avais pas vu que c'était Bob49 qui l'avait écrit. Et vu sa dernière énième réponse, c'est effectivemment + son style à lui.
Au moins, vous, vous avez donné une réponse qui a du sens, meme si vous ne compreniez pas pourquoi je voulais faire ça avec mon historique.

Avis à tous ceux qui viendront sur le post pour "faire chier" uniquement: Vous perdez votre temps! J'ai fait ma réponse générique ici, maintenant. Lisez la, parce que je ne dirais pas un mot de plus aux gens qui demanderont avec un air stupide: "Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Tu veux surveiller quelqu'un! Quel est l'interet? bla bla bla".
J'ai donné aujourd'hui. heureusement pour moi j'écris vite au clavier. Mais comme meme, 4 minutes de perdues à répondre à un imbécile, ca fait mal au cul!

Merci d'avance, aux hommes et femmes de bonne volonté qui passeront sur ce post, aux dernières nouvelles je recherche toujours de l'aide au problème que j'ai décris.

A bientot.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oula-la :roll:
Tu as loupé le message de Pastisman :wink:
Pastisman a écrit :Bonjour,

Je pensais également que FF ne conservais qu'une date, pourtant, quand on va dans l'historique on peut voir les pages visitées en octobre, en novembre ou en décembre, et si on a visité une même page durant chacun de ces mois, elle apparait 3 fois (c'est du moins le comportement apparemment, impossible à vérifier pour moi).
En extension, il y a éventuellement : History Submenus, ou Search Places si tu aimes les micro secondes.
Bon courage tout de même 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Boobop

Message par Boobop »

Bonjour Pastisman,

Desole j'écrivais ma réponse pendant que vous avez répondu.

Effectivemment, j'avais constaté la meme chose que vous, sauf que, je crois que Firefox ne mémorise que les dernières dates de pages visité DURANT LE MOIS!

Eh oui,
Ce que je veux dire c'est qu'en fait, si je vais visiter par exemple "Google" (page facile à retrouver dans l'historique), je vois que je suis allé sur Google 1920 fois.
Mais 1) C'est 1920 fois au total, et pas juste pour le mois que j'ai consulté (je suis allé voir le mois de novembre, et pour le mois de janvier, il y a le meme chiffre: 1920).
2) On ne voit que Google une seule fois dans le mois de novembre (avec 1920 visites comptées...) et la date de visite est la dernière de visite actuelle, c'est à dire pour ma part "Aujourd'hui à 13h20".
Il n'y a pas marqué, par exemple "30 Novembre 2009 à 22h17".
Ca ne garde pas les dates de visites.

Vraiment, l'historique de Firefox 3, est géré bizarrement.
Il garde les visites, mais pas toutes, et garde la dernière date de visite (mais efface toutes les précédentes) et le nombre de fois.
Inutile alors, de créer un historique mois par mois avec Septembre / Octobre / Novembre / Decembre etc...
On sait juste que l'on a visité la page le mois en question mais rien de plus.
L'historique devient donc inutile selon moi, autant le supprimer à la rigueur, sauf que le principe d'historique, lorsqu'il est bien organisé, est extremement utile.

Enfin bon, merci comme meme Pastis. :)

Ah et merci pour la deuxième extension. Elle ne résout pas mon problème mais je la trouve vraiment interessante par contre. Je l'ai regardé super rapidement, je vais la regarder un peu plus en détail la.

Je cherche toujours une solution :) Help :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Boobop a écrit :Mais comme meme, 4 minutes de perdues à répondre à un imbécile, ca fait mal au cul!
:oops: :mrgreen:

Bon j'arrête là aussi sur ton sujet parce que dans mon message de la page précédente, j'expliquais simplement certaines confimations et certaines erreurs que j'avais fais dans mes premières explications !

Bonne continuation de la part de "imbécile" :?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Boobop

Message par Boobop »

lol, Pastisman, je crois que je me suis emballé trop vite!

je viens d'installer l'extension SearchPlaces, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser...

Tout ce que je peux faire c'est aller dans les options, dans modules complémentaires...
Et en allant sur le SearchPlaces (la boite de dialogue qui est en photo sur la page de l'extension), je vois pleins d'options, mais etre sur de capter à quoi elles vont me servir.
Et comme j'ai l'impression que cela risque de modifier mes favoris, je veux etre sur de comprendre ce que je m'apprete à changer.

Pourriez vous m'en dire + sur cette extension svp?
Merci. :)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Si, dans la fenêtre historique tu sélectionnes par exemple "aujourd'hui", tu verra comme adresse quelque chose du genre "place:beginTime=1263855600000000&endTime=1263942000000000&sort=4", c'est en fait une recherche sql dans l'historique ("sort=4") entre les deux temps indiqués, temps exprimés en microsecondes depuis le 1 janvier 1970 ! (pratique :!: ) qui sont ici le 19/01/2010 à 00H00 et le 20/01/2010 à 00H00.
Dans searchPlaces, tu cliques sur "new", tu donnes un nom et tu peux recopier directement "place:beginTime=1263855600000000&endTime=1263942000000000&sort=4" juste en dessous dans le champ "URI", tu changes ensuite les deux temps (j'ai utilisé Excel) et tu peux retrouver (théoriquement) les pages consultées à une date donnée. Pour le reste de la boîte je ne sais pas trop, les seules fois où je l'ai utilisée, j'ai procédé comme au-dessus en recopiant par exemple les adresses "Marqués récemment" ou "Etiquettes récentes".
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Boobop

Message par Boobop »

Merci Pastisman,

Je viens d'essayer en suivant tes instructions.

Hélas, quand je fais "OK", rien ne se passe.
J'ai pourtant bien donné un nom, changé la date, copier coller "place:beginTime=1263855600000000&endTime=1263942000000000&sort=4", mais rien ne se passe lorsque je clique sur OK...

Ceci dit, et meme si ça marche, ça me parait peu pratique (un fichier excel, pour gérer rapidement les sites visités, c'est pas super top).

Mais, ceci dit, si c'est tout ce qui existe, et en attendant de trouver mieux, la technique peut etre utile en cas "d'urgence" de besoin de retrouver un site.

Mais en fait je comprends pas bien. Si on peut théoriquement retrouver tous les sites visités avec les dates, pourquoi Firefox empeche t'il d'accéder à cet historique (puisqu'il existe)?

En tout cas merci à toi Pastis, ca reste tout de meme une astuce bonne à connaitre.

De façon générale, n'étant pas développeur moi meme, je me demandais si il était possible de "déplacer" l'historique de Firefox 2 vers l'historique de Firefox 3, un peu comme un déplacerait un "module".
Je parle evidemment du fonctionnement de l'historique à déplacer, et pas des données de l'historique elles memes.
C'est une question totalement naive hein, je vous dis, je ne suis pas développeur, alors ne vous fichez pas de moi si c'est stupide! :D Merci!

A bientot.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

Boobop, je t'invite vivement à lire la charte du forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=53319

Et, excuse-moi, mais ta demande semble tellement surprenante qu'il est compréhensible qu'elle n'ait pas été interprétée correctement tout de suite.

Je te prierai de reprendre tes esprits et de bien vouloir rester poli et courtois, même si les réponses qui te sont données ne sont pas celles que tu attends. Je te signale que nous sommes ici tous bénévoles et que nous faisons notre possible pour aider les utilisateurs de Firefox, dans l'esprit du logiciel Libre / Open Source. Si tu veux passer tes nerfs, téléphone à ta hot-line, ils sont payés pour ça.

J'ai bien failli fermé ce fil de discussion, ne me fait pas regretter de ne pas l'avoir fait.

Il ne t'est même pas interdit de présenter tes excuses à Bob49.

jpj
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Quand tu as fait Ok, ton historique est crée dans "Marque-pages non classés" (l'extension peut être améliorée !).

Je n'ai utilisé Excel que pour le calcul de 19/01/2010 - 01/01/1970 en micro secondes !
Et non, ça ne marche pas comme ça Firefox, tu ne peux pas "déplacer" des modules, au mieux récupérer du code de FF2 et l'adapter pour un faire une extension pour FF3.
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pastisman a écrit :… Je n'ai utilisé Excel que pour le calcul de 19/01/2010 - 01/01/1970 en micro secondes !
Le format de date utilisé est celui d'UNIX (le Ø est le 1er janvier 1970 à 01:00 AM). Pour des conversions, voir par exemple http://www.esqsoft.com/javascript_examp ... -epoch.htm.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Boobop

Message par Boobop »

Bonjour,

Ca y est Pastis, j'ai reussi à le créér.
Ca créé un dossier et une icone comme si c'était une recherche firefox que j'avais enregistré!

Par contre, comment puis je faire pour extraire le fichier créé? La, je n'ai pas compris non plus, désolé! :D

Bon alors, jpg, en ce qui concerne bob49:

Je ne suis pas d'accord avec ton avis!
Certes, il y a des bénévoles, formidable, mais ça ne donne pas le droit à ces bénévoles de parler sur ce ton conscendant, comme si on venait sur "leur" territoire!
Les modérateurs des tchats font pareils, il y a une vraie "mentalité", un profil psychologique je dirais meme, qui confine à la pathologie mentale bien des fois! L'hystérie de vouloir "contrer" la personne qui vient demander de l'aide!
De lui dire qu'elle a tord, et "pourquoi tu veux faire ça? ça n'a pas de sens", de discuter d'autre chose sur le post (tu trouves que c'est de l'aide ça, jpg? on est dans le bénévolat sincère et honnete avec Bob49 quand il fait ça? Sincèrement?...),

J'ai failli faire mes excuses à Bob, lorsqu'il a écrit:
"Bon j'arrête là aussi sur ton sujet parce que dans mon message de la page précédente, j'expliquais simplement certaines confimations et certaines erreurs que j'avais fais dans mes premières explications !"

Du coup, j'ai eu un doute: "Me suis je emporté trop rapidement cette fois ci?".
J'ai donc relu ce qu'il avait écrit, par honneteté.
Et la, désolé, mais je ne vois pas en quoi il a "corrigé" ce qu'il avait écrit avant!

Il me repète sans cesse les memes choses: "Je ne vois pas en quoi ça changerait, si tu avais cet historique".
Je veux bien qu'on ne comprenne pas une fois, deux fois à la rigueur, mais alors qu'on ne se la joue pas condescendant!
Quand on ne veut pas comprendre, on ne comprends pas, ça c'est sur! Surtout avec ma deuxième explication ou j'ai été beaucoup plus clair!
Ca ne l'a pas empeché de continuer à etre lourd et désagréable!
Il suffit pas d'écrire "bon courage" avec un clin d'oeil à la fin du message pour me faire croire que le message a été sympathique ou qu'il y avait une intention réelle de m'aider!

C'est mon avis!

Si tu as envie de fermer le post pour ça, que veux tu que je te dises? Fais le!
Tu seras dans le droite lignée des autres modérateurs de forum qui font ça tout le temps, ou des modérateurs de tchats qui virent les gens juste pour les virer!
Résultat: En dehors de Pastisman, 90% de ce post n'aura pas enormement eu d'utilité. Autant virer mes réponses, tes réponses, celles de Bob49 et garder simplement ma question, la précision de ma question (dans un des autres posts), et les réponses de Pastisman.
Ce sera + constructif pour ceux qui passeront après et qui ont la meme question que moi!

Je réponds clairement à ce que tu as dis: Non, je ne ferais donc pas d'excuses à Bob49 pour m'etre enervé.
J'ai expliqué pourquoi dans ce message, et j'ai aussi expliqué pourquoi dans mon message à Bob49 (qui, bien qu'agressif, n'était tout de meme pas qu'un simple ramassis d'insultes!).
Je ne suis pas "défoulé", j'ai exprimé mon avis envers un type qui commençait à me fatiguer avec sa façon de faire désagréable, qui prenait ce post pour le salon de sa grand mère (encore une fois, discuter d'autre chose, je vois pas trop le rapport), qui me parlait de "surveillance" ou je ne sais quoi... bref qui blablatait beaucoup pour peu aider, et finalement se permettre en plus 2/3 pics désagréables!
Evidemment, si je n'avais pas dit: "Allez y perdez votre temps à me répondre, moi c'était la dernière réponse que je vous fais, "cher Bob49".", il m'aurait répondu sur 4 pages!
A chaque fois que j'écris ça, c'est le meilleur moyen que la réponse de l'autre soit courte! :D Ca évite d'instaurer un débat à 2 francs qui dure 18 pages!
J'ai bien compris la technique à utiliser, depuis le temps! :D
Au moins, il n'a plus rien dit, et j'ai pu discuter avec Pastis en bonne entente, c'est à dire comme cela devrait se passer selon moi sur tous les forums.

Ai je eu tord d'etre insultant? Oui j'ai eu tord, c'est surtout moi qui me suit enervé, et s'enerver, ce n'est jamais bon pour soi. Mais au moins, c'était clair! Sinon on aurait avancé sur 5 pages avec des "je ne comprends pas", et des "tu as cette idée" (oui, je suis débile, j'ai une idée en tete totalement stupide!) et j'en passe...
La, ca a stoppé net les choses, et c'est tant mieux selon moi!
J'en ai un peu marre de me taper des posts de crétins sur d'autres forums, qui blablatent sur 18 pages pour raconter leur vie ou discutailler sur des détails (que comme par hasard, ils ne comprennent jamais), tout ça alors que la question de base était: "Comment fait on cuire un oeuf?"... Réponse: 18 pages plus tard! Avant il faut se taper 17 pages de "Et que moi j'adore les lasagnes, toi, avec tes oeufs, t'es stupide!" ou "J'ai voté oui au referendum de 2005, et vous?".
Lol, ca rends barge au bout d'un moment! :D
Bien souvent, au bout des 18 pages, on a pas plus la réponse d'aileurs, et pourtant on s'est tapé 18 pages, pour RIEN!

C'est du à la structure meme des forums! D'ailleurs je bosse sur une idée de template de structuration de forum depuis pas mal de temps, mais bon, ça c'est une autre histoire...
Et puis, c'est du aussi à la connerie de nombreux intervenants, et à leur mauvaise volonté! Les deux!

Mes arguments sont ils sont infondés pour autant? Non. (juste "non", je sais, ça fait court, mais j'ai déjà expliqué pourquoi!)

Vas tu fermer le post, jpg? Peut etre, mais ça ne changera rien aux crétins qui pourissent les posts, ni aux mecs comme moi qui finissent par leur répondre!

Désolé comme meme de ça, à tous ceux qui veulent des forums agréables.

A bientot (ou pas, du coup, mystère lol!)
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Effectivement, Firefox 3 ne garde que la dernière date de visite d'une même adresse. Je ne pense pas qu'on puisse changer ça.
Du coup, la colonne de l'historique qui s'appelle "Date de visite" devrait plutôt s'appeler "Date de la dernière visite". Un bug a été créé pour ça: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=381519

A part en exportant l'historique très souvent, ou en retournant sur Firefox 2, j'ai peur que Boobop ne trouve pas de solution...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Non Noz, je ne pense pas que FF ne conserve que le date de dernière visite. Il n'affiche que celle-ci dans la bibliothèque, mais, si je vais sur "hier" ou "Octobre" par exemple, je retrouve par exemple l'accueil de geckozone alors que (et j'en suis sûr grâce à Search Places), FF n'affiche que les sites visités "hier" ou en "octobre".
De plus, avec Sqlite Manager j'ai "plongé" dans le fichier places.sqlite de mon profil, et il y a bien plusieurs entrées pour un même site.

Je réfléchi à une extension, ajoutant dans la toolbar de l'historique une 2èmpe ligne permettant avec des boutons jour, mois, année et ok de voir les sites visités à une date précise et par un clic droit sur un site de voir toutes les dates auxquelles il a été visité.
Mes extensions
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Je m'en excuse si j'ai été surpris par tes attentes que je voyais pas possible ! Et si je me suis mal exprimé.
Mais je n'ai jamais voulu être arrogant :?

J'ai appris moi même au fur et à mesure des années que les personnes qui lisaient des messages ne comprenais pas toujours la façon dont la personne qui l'avait écrit..

J'ai vécu sur des forums qui ont été fermé car des personnes se comprenaient pas, parce que des petits mots ne leurs convenaient pas ! Pas facile de ce comprendre complètement, par écrit et quand se trouve pas l'un en face de l'autre.

Moi même, j'ai "piqué la mouche" quand je suis arrivé sur le forum de Geckozone, pour une plaisanterie d'un certain goût ("humour" d'une personne..).. Les plus anciens s'en souviennent peut-être :mrgreen:

Et je m'excuse encore si certains de mes propos t-on offusqué :?

Et je pense que ça vaut pas la peine de fermer ce topic :wink:

Maintenant que Pastisman à trouvé un moyen, à suivre :)

Bonne journée
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

@Pastisman Pourtant sur la 3.6 avec un profil vierge, si je vais sur www.geckozone.org, puis sur Telechargements et qu'une minute plus tard je retourne sur la page d'accueil, ma 1ere visite est actualisée avec l'heure de la seconde.

Je n'ai donc pas 3 entrées:
http://www.geckozone.org 12h00
http://www.geckozone.org/telechargement/ 11h59
http://www.geckozone.org 11h58

mais uniquement:
http://www.geckozone.org 12h00
http://www.geckozone.org/telechargement/ 11h59

J'ai testé avec une adresse que j'ai visité la semaine dernière, la date de visite est bien mise à jour à aujourd'hui, une seule entrée dans l'historique.
Répondre