Publication

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Tahitidouche
Arias

Publication

Message par Tahitidouche »

Bonjour,
J'ai réussi à installer kompozer, créer mes pages en local. J'ai essayé de publier le site (téléchargement de filezilla, envoi des fichiers via filezilla sur le serveur de mon hébergeur). Le résultat: quand on tape le nom du site (http://www.jelediraipasparcequejecrainsqu'on récupèreqqchose.com),ce qui apparait dans la barre de navigation internet, c'est bien le nom de mon site, mais la page elle-même est blanche et contient la liste de toutes mes pages ainsi:
INDEX OF
index.html
premièrepage.html
etc.

Quand je clique sur chaque page, c'est nickel. En plus les liens fonctionnent à peu près.
Est-ce grave docteur ?
Oui, je sais, il faut rechercher dans le forum, je l'ai fait mais sans résultat.
Tks pour celui/celle qui me donnera la potion magique.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Publication

Message par Ymai »

Bonjour
La page d'accueil s'appelle-t-elle index.html ?
[edit2]Bon d'accord, question idiote... La réponse figure ci-dessus.[/edit2]
Cela figure dans tous les tutos.

[edit]Pour éviter que quiconque puisse utiliser la moindre ressource personnelle, le mieux est de ne pas la mettre sur Internet[/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Si tu souhaites que nous t'aidions, le mieux serait de mettre le véritable lien vers ton site.
Qui est l'hébergeur?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tahitidouche
Arias

Merci pour vos réponses. Je vous donne les précisions:

Le site est le suivant: www.noteadministrative.com

L'hébergeur est neodomaine qui a vendu le nom de domaine et propose un hébergement.

Oui, je pense que ma page d'accueil est bien index.html (j'ai suivi les instructions du guide). Je n'ai pas trouvé (j'ai mal cherché sans doute) de tutoriel sur la publication en particulier. Le forum parle souvent de problème avec les images (je n'ai pas d'image dans mon site...potentiel). Mais pas mon problème.

Infos complémentaires (utiles ?): j'ai téléchargé Kompozer en version française (le fichier s'appelle Kompozer 8b1fr.win 32. Je travaille sous windows 7. Mon navigateur est mozilla.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, ta page d'accueil n'est index.html, mais Index.html, d'où le problème. renomme-la correctement et ce sera bon.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tahitidouche
Arias

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Extraordinaire !!!!
ça marche, il faut que je refasse simplement les liens maintenant.

Merci encore, c'est super sympa !!!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tahitidouche a écrit : Extraordinaire !!!!
N'exagérons pas...
A l'avenir, essaie de ne pas mettre de majuscule, d'espace ou de signe particulier comme +, -, etc dans les noms de fichiers :wink:
Répondre