Intégration de Trustedbird de l'armée à Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird 3 : trustedbird de l'armée intégrée??

Message par Fabrice.Tres.Net »

bob92 a écrit :Bonjour,
En réponse à Fabrice
Déjà que:
Lors de l'envoi de news letters par exemple, l'expéditeur sait lire dans ses statistiques:
Si l'adresse du destinataire est valide ou pas
Si il l'a bien reçu
Si il l'a supprimé
Puis, si il l' a ouverte, combien de fois il l'a ouverte
Sur quels thèmes de la news il a cliqué, et combien de fois
Et pleins d' autres renseignements encore et tout cela même sans besoin d'accusé de réception
Ce n' est vrai que si tu acceptent de charger les images distantes ou autres éléments distants de la newsletter, ou:et si tu autorises l'exécution de script dans ton mailer,... bref il est possible de contrôler tout cela.
Avec l'outil en question, c'est la perte de ce contrôle.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Oui, je suis d'accord avec toi, mais les fameux Mr et Mme Laménagère de moins de 50 ans, et alors que dire des plus de 50, généralement ne configurent pas leur logiciel de messagerie. Et je crois que les options par défaut souvent chargent ces images.
Pour avoir travaillé à une époque pas si lointaine dans la diffusion de News, je crois me souvenir que le % de refus de lecture était très faible.
Quant à trustebird, d'accord aussi, d' où mon intervention dans le sujet, mais peut être que tout ca aurait du se situer dans "Tribune libre"
Voili, voilà
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je suppose que les newsletters étaient envoyées à des personnes les ayant sollicitées, donc pas étonnant que les stats soient élevées.
Il me semble que TB est réglé par défaut pour ne pas téléchargé les images distantes.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Pour TB, je sais plus, mais Mr et Mme Michu (qu'on est un peu nous aussi parfois dans d'autres cas) n'ont pas TB je pense...
Mon impression concernant la lecture de News, ou infos commerciales plus généralement, est, c'est vrai, une vision globale de ce que font les gens avec leur courielleur pas forcement TB.
Les "sp@meurs" pour employer un mot trop fort, le savent bien, et on en revient à cette histoire d'accusé de réception involontaire mais malheureusement efficace grâce à ce misérable et foutu clic.
thundersmrapide

Message par thundersmrapide »

Je comprends que cette possibilité de notification d'accusé de réception (obligatoire)pourrai être utile (même pour moi), mais ne remet - elle pas en cause certains droits à "La Liberté"
On peut dans certains cas ne pas avoir envie de dire à l'expéditeur qu'on a lu son message...
Je ne polémique pas, je me fais un peu l' avocat du :twisted: pour pousser plus loin la réflexion

edit: on peut l' accepter et d' ailleurs on a pas le choix de la part de l' armée, voire la police ...mais d' autres ?

Oui mais cette fonction est très utile pour l'envoi de message à la limite du recommandée si l'on ne peut pas trop faire confiance au destinataire qui un coup dit je l'ai reçu et un coup dit je n'ai rien reçu... Destinataire qui est rémunéré pour un service par exemple.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Bonjour,
Oui, moi même, en ce moment, j'ai besoin d'envoyer un e mel , et je voudrai être sur que le destinataire le lise, même si il ne me renvoie pas l' AR.
Mais voilà, encore une fois, avec ce genre de trustebird, certains en profiteront à des fins malveillantes. Alors ? ...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
bob92 a écrit :Mais voilà, encore une fois, avec ce genre de trustebird, certains en profiteront à des fins malveillantes.
Je ne pense pas, si c'est fait selon les règles, les correspondants aux deux extrémités doivent avoir habilité cette fonction pour ce correspondant là (ou leur admin ce qui revient au même).

A+
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Oui mais cette fonction est très utile pour l'envoi de message à la limite du recommandée si l'on ne peut pas trop faire confiance au destinataire qui un coup dit je l'ai reçu et un coup dit je n'ai rien reçu... Destinataire qui est rémunéré pour un service par exemple.
Comme dans ce cas de thundersmrapide, comment veux tu être en phase avec ton destinataire. Si en plus il est douteux, pas fiable, en mauvais terme avec toi, etc...
L' intérêt de trustebidule est donc valable uniquement dans le cadre + ou - de relation interne entreprise, administration... Il ne vaut mieux pas pouvoir l' utiliser pour les raisons autres vues plus haut (abus de malveillants). Même si c'est dommage parfois.
Je pense que nous sommes tous d' accord sur le fond
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

C'est justement le cas où peut intervenir une approbation de "non répudiation" avec un destinataire identifié puisque, justement il y a contrat.

Il me semble que cela ne peut être réalisé par les développeurs que couplé avec des certificats et un support type s-Mime (modifié) puisque, dans ce cas, le serveur sera forcément neutre.

A+

Jacques
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Euh, oui, cela fait beaucoup de conditions...
thundersm
Salamandre

Message par thundersm »

Ce débat ne résout pas le problème de savoir si le message a bien été lu car dans mon cas ce n'est pas dans le cas de mauvaises pensées mais d'être vraiment utile.

Il n'y a pas d'extension capable de faire cela?
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Bonjour,
Regardes là, ils en parlent, y a peut être d'autres solutions

http://www.arobase.org/pro/email-recommande.htm
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans l'état actuel de la technique, la réponse est NON sauf à être dans un environnement de travail coopératif interne à une entreprise (ou une entité genre armée) ou utiliser un service externe (le mail n'étant alors que l'avis de mise à disposition).

Adishatz

Jacques
thundersm
Salamandre

Message par thundersm »

Regardes là, ils en parlent, y a peut être d'autres solutions

http://www.arobase.org/pro/email-recommande.htm
Merci bob92 mais je préfère une fonction de Thunderbird.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

:wink:
Ben oui, mais non
:wink:
Répondre