Problèmes entre firefox et internet explorer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Domi and co
Arias

Problèmes entre firefox et internet explorer

Message par Domi and co »

Bonjour à tous,

Je viens de faire mon premier site avec kompozer, en apprenant avec le tutoriel mais j'ai un problème: lorsque je visualise le site sous firefox tout va bien mais avec internet explorer , il y a des décalages de blocs div et je ne sais pas comment y remédier. J'ai enlever les br superflus mais ça ne suffit pas. D'où cela peut-il bien venir? Je sais que j'ai du faire pas mal de bêtises, je vous mets l'adresse quand même mais ne vous moquez pas :oops: : http://chorales.septeuil.free.fr

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer,
Domi
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Problèmes entre firefox et internet explorer

Message par Ymai »

Bonjour
De quel genre de décalages s'agit-il?
Je n'ai pas IE et je dois me contenter de ce que montre http://ipinfo.info/netrenderer/
Cela me paraît assez identique...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bonsoir,

Le mieux serait de nous fournir une copie d'écran agrémentée des gribouillis pointant les décalages.

bonne nuit.
Domi and co
Arias

Merci pour vos réponses et voici 2 copies d'écran mais il y en a d'autres et je ne peux en mettre que 3 max.
Est-ce que ça vous dit quelque-chose?

Domi
Domi and co
Arias

Hello, c'est encore moi, je viens d'aller voir sur http://ipinfo.info/netrenderer/ que je ne connaissais pas, alors les décalages sont dans "Aperçu de notre répertoire" (les copies d'écran) et il y en a 2 dans "Qui sommes-nous"= un décalage (sous IE) sous le pianiste et un sous la frise enfants.

Merci pour vos futures réponses,

Domi
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Ah oui... nous cherchions dans la page principale...

Bon.. comme cela je pense que ton problème vient de l'usage du positionnement relatif.
La position des éléments de gauche est calculée par rapport à la position du dernier éléments de la colonne de droite.
Or la hauteur de la "colonne" de droite dépend de la taille des caractères (fontes) utilisées (elles peuvent être différentes selon les machines, OS, naviagateurs,..)
d'où le décalage !

Une solution simple consisterait à placer en premier les éléments de la colonne de droite, puis à positionner en absolu les éléments de droite.

Je te conseille de lire l'un des 2 tutos pour, au moins, comprendre l'intérêt des balises sémantiques <titre de niveau n>, jette un oeil aussi au positionnement des éléments.
Domi and co
Arias

OK, j'avais bien pensé qu'il pouvait y avoir un problème de taille de caractères, donc ça je vais voir.
Penses-tu que le problème peut être le même dans la page "Qui sommes-nous" parce que le décalage se situe à chaque fois sous une image gif animée?
Quand tu parles de 2 tutoriels, moi j'ai appris avec "un site élémentaire avec Kompozer, mais peux-tu me dire quel est l'autre?

Merci d'avance
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Plus d'explications:
J'ai juste remplacé la valeur -806px par 0 pour mettre en évidence où "s'aligne" le bloc de gauche !
Image

Tu devrais avoir 2 div (conteneurs) de classe droite et gauche pour recevoir les multiples éléments...
Ton code html serait :

Code : Tout sélectionner

<div class=droite> 
<h2>Montitre</h2>
<div>... </div>
</div>
<div class=gauche> 
<h2>Montitre</h2>
<div>... </div>
</div>
En css, le positionnement des éléments de classe droite serait en flottant à droite (float:right;)
Il est important d'avoir les éléments flottants en premier dans le flux html.

Les tutos sont ceux de ma signature !

La copie d'écran est faite sur Firefox + extension webdevelopper permettant de modifier en direct live le css (feuille de styles).
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Pour le second problème, je ne vois pas de différence marquante. S'il y en a une elle doit être négligeable.

Que les pages ne s'affichent pas exactement sur 2 navigateurs n'est pas un problème, il faut qu'elle reste lisible et que le contenu soit correctement présenté.
Domi and co
Arias

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais revoir tout ça plus en détail, c'est vrai que je n'ai pas utilisé les balises de titre.
A+
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Tu peux lire aussi
http://www.alsacreations.com/article/li ... tie-1.html
http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux
pour comprendre le positionnement des différents éléments entre eux.
Répondre