couleur de selection du texte
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
couleur de selection du texte
Bonjour,
Qqn peut me dire selon quels critères Firefox choisi la couleur de sélection du texte sur une page web (ex ctrl+a) ? J'ai remarqué:
- sites clairs: fond bleu, texte blanc
- sites foncés: inverse
Qqn peut me dire selon quels critères Firefox choisi la couleur de sélection du texte sur une page web (ex ctrl+a) ? J'ai remarqué:
- sites clairs: fond bleu, texte blanc
- sites foncés: inverse
Re: couleur de selection du texte
Bonjour,
La réponse se trouve peut-être ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77826
La réponse se trouve peut-être ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77826
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Salut,
Par défaut c'est juste une inversion de couleurs. Firefox te choisit le complémentaire dans le spectre des couleurs.
Mais ça peut être défini autrement dans le thème que tu utilises.
Par défaut c'est juste une inversion de couleurs. Firefox te choisit le complémentaire dans le spectre des couleurs.
Mais ça peut être défini autrement dans le thème que tu utilises.
Voir ma configuration
Oui j'ai bien compris mais ma question c'est de savoir à partir de quand il fait l'inversion ? Sur quels critères il se base ? Je suppose qu'il décide pas aléatoirement d'inverser ou non. Il doit bien y avoir une règle qui dit "si le fond est de telle couleur et si la typo est de telle couleur alors...", non ?
Bah non, si comme Asumbaa le dit (et je ne doute pas qu'il dise vrai), Firefox prend le complémentaire (ce que je ne savais pas !), il ne se base sur rien d'autre que les mathématiques et l'optique pour prendre les couleurs complémentaires du fond et de la police. Par exemple, si en RVB (Rouge, vert, bleu), on prend la couleur Mauve (ici 128, 64, 191), son complémentaire est kaki (ici 128, 192, 65). En fait on prend chaque composante que l'on soustrait à 256 pour obtenir la composante du complémentaire.
Maintenant il est vrai qu soit ce n'est pas exactement ça, soit sur Geckozone c'est redéfini vu que si tu sélectionnes le texte ci dessus, le noir et le mauve apparaisse tous deux en blanc à la sélection, alors que le mauve devrait apparaître kaki !
Maintenant il est vrai qu soit ce n'est pas exactement ça, soit sur Geckozone c'est redéfini vu que si tu sélectionnes le texte ci dessus, le noir et le mauve apparaisse tous deux en blanc à la sélection, alors que le mauve devrait apparaître kaki !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Je crois que j'ai dit des clowneries plus haut...
De mon côté, quelle que soit la couleur de la page, j'ai une sélection en blanc sur fond gris, qui correspond à ce qui est défini dans mon thème Windows.
Après, avec les CSS il est possible de personnaliser ça pour un site donné, comme expliqué dans le topic lié par Pastisman.
De mon côté, quelle que soit la couleur de la page, j'ai une sélection en blanc sur fond gris, qui correspond à ce qui est défini dans mon thème Windows.
Après, avec les CSS il est possible de personnaliser ça pour un site donné, comme expliqué dans le topic lié par Pastisman.
Voir ma configuration
Je vais essayer de clarifier. J'ai bien compris qu'il est possible de personnaliser en css. On va mettre cette exception de côté. [Dites-moi si y a des erreurs dans ce qui suit] Généralement, une sélection de texte c'est: fond bleu, texte blanc. Sur certains sites, Firefox inverse les couleurs (comme ici http://legistyles.com/ ) alors que ce n'est pas le cas avec Chrome ou Opera. Je veux savoir pourquoi Firefox réagit de la sorte.
En effet...
C'est bizarre, sur Blackle (Google en fond noir), je n'ai pas ça. Ça ne semble donc pas lié au fond de la page (?)
Je donne ma langue au chat...
C'est bizarre, sur Blackle (Google en fond noir), je n'ai pas ça. Ça ne semble donc pas lié au fond de la page (?)
Je donne ma langue au chat...
Voir ma configuration