KompoZer 0.8b1
Modérateur : chinon37
Re: KompoZer 0.8b1
Problème sur Mac, a priori confirmé sur 0.8b
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 00#p548700 et
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 61#p548961
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 00#p548700 et
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 61#p548961
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Petit bogue constaté par questenic:
Lors d'un lien mail si on revient sur le lien par clic droit > propriété du lien (ou par l'icone "lien"), la case "l'url est relative à la page courante" est cochée.
Si on décoche cette case (qui n'a pas à être cochée), on obtient le code suivant:
constaté sur toutes les versions KompoZer 0.7 ou 0.8
Lors d'un lien mail
Code : Tout sélectionner
<a href="mailto:aaaa@bbb.fr">mon mail</a>
Si on décoche cette case (qui n'a pas à être cochée), on obtient le code suivant:
Code : Tout sélectionner
<a href="file:///C:/Users/user/Desktop/aaaa@bbb.fr">aaaa</a>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Je ne sais pas si cela a été déjà dit. Mais dans un tableau ou une cellule, on ne peut plus éditer ses préférences en double cliquant dedans. Si je fais ça il sélectionne le continu et s'il y a par exemple une image dans le cellule, il m'affiche les propriétés de l'image (où que je double-clic dans la cellule).
Dans la 0.7.10, pour modifier les propriétés des cellules je faisait ça. La je suis obligé de passer par le menu.
(Note : il ne s'agit pas de faire de la mise en page, mais bien de faire un tableau
)
Dans la 0.7.10, pour modifier les propriétés des cellules je faisait ça. La je suis obligé de passer par le menu.
(Note : il ne s'agit pas de faire de la mise en page, mais bien de faire un tableau

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-1, pas constaté chez moi avec la 0.8b1(20090512). Le double clic ouvre bien les proprités du tableau/cellule, même si je double clique dans la cellule où se trouve l'image, mais à l'extérieur de l'image, évidemment.Zefling a écrit :Je ne sais pas si cela a été déjà dit. Mais dans un tableau ou une cellule, on ne peut plus éditer ses préférences en double cliquant dedans. Si je fais ça il sélectionne le continu et s'il y a par exemple une image dans le cellule, il m'affiche les propriétés de l'image (où que je double-clic dans la cellule).
Je viens de re-testé (version 0.8b1 (20090512) / Win Vista)
Et s'il n'y a qu'une seule image dans la cellule ça le fait toujours, si j'ai du texte, ça passe nickel.
Et s'il n'y a qu'une seule image dans la cellule ça le fait toujours, si j'ai du texte, ça passe nickel.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
J'ai pourtant testé avec une seule image, sans texte. Bizarre!?
Au temps pour moi, j'ai oublié un détail. En effet, s'il n'y a qu'une image ça passe, c'est s'il y a uniquement un lien (sur du texte ou une image) : <td><a>Quelque chose</a></td>.
De plus s'il y a un lien, impossible d'écrire à côté du lien, je suis forcement dans la balise <a>. Si je veux mettre du texte hors lien, il faut que je passe soit par la source, soit par supprimer les liens.
D'ailleurs je constate que parfois quand je créer un lien, il reste sans coloration.
De plus s'il y a un lien, impossible d'écrire à côté du lien, je suis forcement dans la balise <a>. Si je veux mettre du texte hors lien, il faut que je passe soit par la source, soit par supprimer les liens.
D'ailleurs je constate que parfois quand je créer un lien, il reste sans coloration.

J’ai pris mon courage à deux mains et mis à jour le post-it KompoZer 0.8 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=74072
La plupart des bugs signalés sur Geckozone devraient s’y trouver (plupart ≠ tous) ; avec tous ceux rapportés sur SourceForge, ça commence à faire beaucoup — trop pour un forum — mais ça a le mérite de fournir une vue d’ensemble du boulot qui reste à produire.
Le débug avance bien, j’ai même corrigé certaines régressions qui m’échappaient complètement jusqu’ici (dont le problème d’aperçu dans la fenêtre des propriétés d’image, à l’instant). Ce qui retarde la beta2, c’est que j’ai modifié très lourdement la vue splittée pour qu’elle puisse se comporter comme la vue « source » de Nvu, et qu’il en résulte un bon gros paquet de nouveaux bugs à corriger.
Je me risque à une feuille de route indicative pour la suite :
La branche 2.0 sera basée sur SeaMonkey 2.1 (Gecko 1.9.x). J’ai déjà commencé le portage, ça a l’air d’être plus facile que prévu, donc elle devrait arriver dans le courant 2010.
La plupart des bugs signalés sur Geckozone devraient s’y trouver (plupart ≠ tous) ; avec tous ceux rapportés sur SourceForge, ça commence à faire beaucoup — trop pour un forum — mais ça a le mérite de fournir une vue d’ensemble du boulot qui reste à produire.
Le débug avance bien, j’ai même corrigé certaines régressions qui m’échappaient complètement jusqu’ici (dont le problème d’aperçu dans la fenêtre des propriétés d’image, à l’instant). Ce qui retarde la beta2, c’est que j’ai modifié très lourdement la vue splittée pour qu’elle puisse se comporter comme la vue « source » de Nvu, et qu’il en résulte un bon gros paquet de nouveaux bugs à corriger.
Je me risque à une feuille de route indicative pour la suite :
- version 0.8 finale : correction de tous les points bloquants
- versions 0.8.x : correction des autres régressions
- dès que la branche 0.8 devient stable et équivalente en fonctionnalités à KompoZer 0.7.10, elle deviendra une version « 1.0 » par la magie du marketing
La branche 2.0 sera basée sur SeaMonkey 2.1 (Gecko 1.9.x). J’ai déjà commencé le portage, ça a l’air d’être plus facile que prévu, donc elle devrait arriver dans le courant 2010.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Deux bugs liés au copier/coller sur lesquels Fred (chef vénéré du QA KompoZer) attire mon attention :
Le premier est hérité de Nvu 1.0 / KompoZer 0.7. Le second est une grosse régression… :-/
KompoZer lead dev
Bonjour
j'ai lu en gros le post, parce que je ni compren rien au jargon informatique, donc peut-être avez-vous parlez du problème qui me concerne et que je n'ai rien compris, alors voilà le bug que j'ai depuis 2 jours:
l'onglet navigateur ne fonctionne plus, est-ce normal, que puis-je faire pour y remédier, parce que là c'est pas très pratique.
j'ai la version 0.8b1
Quelqu'un peut m'aider svp, je suis en plein milieu du montage de mon site et ça me complique un peu la vie
merci à l'Avance
Suzie
j'ai lu en gros le post, parce que je ni compren rien au jargon informatique, donc peut-être avez-vous parlez du problème qui me concerne et que je n'ai rien compris, alors voilà le bug que j'ai depuis 2 jours:
l'onglet navigateur ne fonctionne plus, est-ce normal, que puis-je faire pour y remédier, parce que là c'est pas très pratique.
j'ai la version 0.8b1
Quelqu'un peut m'aider svp, je suis en plein milieu du montage de mon site et ça me complique un peu la vie
merci à l'Avance
Suzie
Bonjour
Je pense que le problème est signalé là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 43#p547343
et qu'il figure dans la todo-list de Kazé.
Mais j'imagine que ce n'est pas "l'onglet Navigateur" qui est en cause mais bien le "bouton Navigateur"
Je pense que le problème est signalé là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 43#p547343
et qu'il figure dans la todo-list de Kazé.
Mais j'imagine que ce n'est pas "l'onglet Navigateur" qui est en cause mais bien le "bouton Navigateur"
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Alors, je me permets d'insister sur celui-là, qui semble bien reproductible:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 93#p555893
La liste déroulante des structures qui devient inopérantes quand plusieurs onglets sont ouverts.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 93#p555893
La liste déroulante des structures qui devient inopérantes quand plusieurs onglets sont ouverts.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.