Gros problème d'affichage sur FireFox 3.5.7.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oss117
Arias

Gros problème d'affichage sur FireFox 3.5.7.

Message par oss117 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici les caractéristiques techniques de mon installation:
  • Version de FireFox : 3.5.7.
Je désirerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de FireFox, de nombreux sites ne s'affichent plus correctement.

Le plus simple, pour décrire le problème, est de joindre une copie d'écran. Voici une copie de l'interface GMAIL.
ffbug.png
Pour information, voici ce que cela donne avec Safari :
safari.png
J'ai cherché dans les paramètres de configuration, mais je n'ai rien trouvé.

Une idée?

Merci,

A+
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Gros problème d'affichage sur FireFox 3.5.7.

Message par Patclash »

Bonjour,

à vérifier dans le menu affichage > style de la page > sélectionner «style de base de la page» (et non «aucun style»)
:wink:
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello!

Je te remercie pour ta suggestion. J'ai essayé, mais il n'y a aucune amélioration. La copie d'écran ci-dessous montre le remède et le symptôme...
style.png
Je sèche...

Il semble que je suis le seul à avoir ce problème.

Peut-être devrais-je réinstaller FireFox? Qu'en pensez-vous?

A+
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Je trouve que ta police est assez énorme :o

Soit tu n'as pas l'affichage de Firefox par défaut, ou encore un zoom qui est resté sous le mulot
(pour remettre le zoom à zéro il faut faire la combinaison de touche Ctrl+0 (zéro))

sinon c'est au niveau de Windaube qu'il faut règler une police plus petite ou une résolution plus fine
(mais là je ne peux t'aider, ne connaissant absolument pas W7) :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour l'aspect, pas pour la taille (cf. le message de Patclash pour ça), vide le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant)..
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello!

Merci pour cette suggestion. Effectivement, j'ai l'habitude de "grossir la page", pour lire dans de meilleures conditions. Cela ne provoque pas de problème d'habitude.
  • Sous Safari (installé sous Windows 7), il n'y a pas de problème, même en "zoomant".
  • Sur mon ordinateur de bureau (sous XP), il n'y a pas de problème sous FireFox 3.5.7.
Il semblerait donc que le problème se manifeste spécifiquement sous Windwos 7. Je vais essayer de réinstaller FireFox. Et, si besoin est, je vais réinstaller la version précédente, qui fonctionnait correctement.

A+
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello JPJ,

Je te remercie pour la suggestion que tu proposes. J'ai essayé de vider le cache, en suivant la procédure que tu indiques :
options.png
Malheureusement, le résultat escompté n'est pas au rendez-vous. Je précise que j'ai aussi redémarré FireFox... On ne sait jamais.

Je me demande si je suis le seul utilisateur à avoir ce problème sous Windows 7.

A+
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayé en mode sans échec ? est-ce que tu as une ou des extension(s) en plus sous Windows 7 par rapport à FF sous XP ?

Désinstaller/ré-installer FF ne sert pas toujours à grand chose..As-tu essayé avec un nouveau profil ? sans rien récupérer dans un premier temps.
Et si ça fonctionne tu échange seulement les fichiers les plus importants
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour

Aucun problème sous Seven même en zoomant au max.
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello Bob49,

Je te remercie pour ta suggestion. J'ai redémarré FireFox en mode sans échec, en désactivant tous les modules supplémentaires :
echec.gif
Mais, même avec cette mesure drastique, l'affichage ne s'améliore pas.
ff.png
Etrange...

A+
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello Noz,

Merci pour ton témoignage. Quelque chose doit être "cassée sur mon installation.

A+
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as essayer en mode sans échec (j'avais oublié de préciser, sans rien cocher, mais c'est pas grave) mais tu n'a pas essayer avec un nouveau profil comme je te le préconisais ! :
Bob49 a écrit : Désinstaller/ré-installer FF ne sert pas toujours à grand chose..As-tu essayé avec un nouveau profil ? sans rien récupérer dans un premier temps.
Et si ça fonctionne tu échange seulement les fichiers les plus importants
Si ça vient de la configuration de ton profil principale !..il faut en essayer un nouveau ..
Le gestionnaire de profils pour Firefox..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oss117
Arias

Message par oss117 »

Salut Bob49,

Effectivement, je n'avais pas changé d'utilisateur. J'ai donc utilisé le compte "invité" de mon installation de Windows. Et là : BINGO! FireFox fonctionne correctement!

Merci beaucoup pour ce conseil. Le problème semble venir de l'environnement de mon compte utilisateur courant, et non à Windows ou à FireFox. En effet, lorsque j'utilise de nouveau mon compte habituel, le problème se manifeste de nouveau.

J'ai jeté un coup d'oeil au répertoire d'installation de FireFox.

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
directory.gif
Je ne trouve pas de données qui soient spécifiques aux différents utilisateurs du système. Cela dit, je ne suis pas expert sur Windows. Pourtant, FireFox devrait conserver les données séparées car chaque utilisateur dispose de signets privés.

As-tu une idée?

A+
oss117
Arias

Message par oss117 »

Salut Bob49,

Ooops, je n'avais pas consulté le lien qui pointe vers l'explication du profil. Je vais faire la manipulation. Et merci encore.

A+
oss117
Arias

Message par oss117 »

Hello Bob49,

Lors de ma tentative précédente, j'ai changé "d'utilisateur système" (c'est-à-dire l'utilisateur que j'utilise pour ouvrir une session sous Windows). Dans ce cas, en changeant d'utilisateur système, l'affichage sous FireFox est correct.

Mais, à la lecture du lien que tu as spécifié, j'ai compris qu'il fallait que je change d'utilisateur FireFox (je ne sais pas que l'on pouvait définir plusieurs utilisateurs pour FireFox).

J'ai suivi la procédure. J'ai créé un nouvel utilisateur FireFox, avec le login "Denis".
pf1.gif
pf2.gif
pf3.gif
Une fois le nouvel utilisateur créé, j'ai lancé FiriFox avec cet utilisateur.

Résultat : Le problème d'affichage persiste.

J'en tire la conclusion que le problème semble être lié à l'environnement "système" (Windows 7) et non à l'environnement applicatif (FireFox).

Partages-tu ma conclusion?

Merci,

A+
Répondre