Intégration de Trustedbird de l'armée à Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thundersm
Salamandre

Intégration de Trustedbird de l'armée à Thunderbird

Message par thundersm »

Bonjour à tous,

Pour Thunderbird 2 il y avait un module complémentaire développé par l'armée. trustedbird
http://www.trustedbird.org/w/index.php? ... setlang=fr

Apparemment pour Thunderbird 3 il a été intégré au projet.

Je suis intéressé par la fonction pour savoir si le message a bien été lu même si celui qui reçoit le message répond NON à la confirmation.

Pouvez-vous me confirmer cela et me confirmer la fonction?

Merci.
caméléon
Animal mythique

Re: Thunderbird 3 : trustedbird de l'armée intégrée??

Message par caméléon »

D'après ce que j'ai compris, il faut cocher la case "Notification d'état de la distribution" dans les options (dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau message).

Il n'y a pour le moment pas d'autre IHM, mais les variables permettant de configurer les choix par défaut sont décrites ici:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=93085#c77
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour Cameleon,

Si l'on pouvait avoir quelques détails en clair (Français :oops: ) ce serait parfait.
Actuellement le retour notification se contente de revenir dès le dépôt sur le serveur, çà ne donne guère d'infos
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

mpl75 a écrit :Actuellement le retour notification se contente de revenir dès le dépôt sur le serveur, çà ne donne guère d'infos
Ben oui, c'est pour cela que ça s'appelle une "notification d'état de distribution". Quand elle revient, ça signifie que le courrier a été distribué avec succès. Pour le reste, ça s'appelle un accusé de réception, et a moins que ton destinataire n'est configuré sa messagerie pour les renvoyer automatiquement, il n'y a pas (à ma connaissance) de moyen de lui forcer la main.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Certains systèmes de travail coopératif (Lotus Notes entre autres) permettent d'interdire l'affichage si l'accusé n'est pas envoyé (ce qui est d'ailleurs plus proche de l'AR postal). C'est d'ailleurs une fonction qui serait agréable sur TB: avoir un choix supplémentaire "voir le message plus tard" car, actuellement, le seul choix proposé est d'envoyer ou non l'accusé (même si on n'a pas le temps de traiter le message). Dans le doute, la réponse "naturelle" est d'ailleurs de ne pas envoyer ce qui peut poser problème si on a un remord ultérieur.
Avec TB2, il y avait la solution de l'extension "Mail Redirect" mais elle ne marche plus avec TB3 :(

A+

Jacques
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Le projet cité en tête allait plus loin que la distribution

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Jacques-64 a écrit : Avec TB2, il y avait la solution de l'extension "Mail Redirect" mais elle ne marche plus avec TB3 :(
Bonjour,
il existe une version qui fonctionne qui à été reprise sur mozdev.org 8-)
http://mailredirect.mozdev.org/
:wink:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Patclash a écrit : il existe une version qui fonctionne qui à été reprise sur mozdev.org 8-)
Merci Patclash
Jacques
thundersm
Salamandre

Message par thundersm »

Jacques-64 a écrit :
Patclash a écrit : il existe une version qui fonctionne qui à été reprise sur mozdev.org 8-)
Merci Patclash
Jacques

J'ai essayer cette extension et il n'y a rien de mieux?
thundersm
Salamandre

Message par thundersm »

mpl75 a écrit :Bonjour,

Le projet cité en tête allait plus loin que la distribution

Image
C'est cette fonction qui est intéressante, savoir si celui qui reçoit le message:

1- Lui a été délivré.
2- Qu'il a bien été lu (Même s'il répond IGNOREZ (D'envoyer l'accusé de réception) à la question L'auteur de ce message a souhaité être prévenu lorsque vous lirez ce message de la boite de dialogue CONFIRMEZ
3- S'il a été effacé sans être lu

TB3 pour le moment ne sais pas faire ce que TB2 pouvait faire avec l'extension Trustedbird??

Quelqu'un connait des solutions??
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Bonjour,
Je comprends que cette possibilité de notification d'accusé de réception (obligatoire)pourrai être utile (même pour moi), mais ne remet - elle pas en cause certains droits à "La Liberté"
On peut dans certains cas ne pas avoir envie de dire à l'expéditeur qu'on a lu son message...
Je ne polémique pas, je me fais un peu l' avocat du :twisted: pour pousser plus loin la réflexion

edit: on peut l' accepter et d' ailleurs on a pas le choix de la part de l' armée, voire la police ...mais d' autres ?
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Une telle fonctionnalité serait une mine d'or pour les spammers :
- génération d'adresses mails à partir d'annuaires,....
- envoi d'un mail pour vérfier l'existence de l'adresse
et hop j'obtiens une liste d'adresses valides.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Bonjour,
En réponse à Fabrice
Déjà que:
Lors de l'envoi de news letters par exemple, l'expéditeur sait lire dans ses statistiques:
Si l'adresse du destinataire est valide ou pas
Si il l'a bien reçu
Si il l'a supprimé
Puis, si il l' a ouverte, combien de fois il l'a ouverte
Sur quels thèmes de la news il a cliqué, et combien de fois
Et pleins d' autres renseignements encore et tout cela même sans besoin d'accusé de réception

Avec jeu Demot :wink: , on est cerné, et con cerné
Parano ? Moi ? :lol:
Dernière modification par bob92 le 21 janv. 2010, 10:59, modifié 1 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Cette fonctionnalité existait chez Lotus lorsque j'étais en activité (suite Notes / Domino). La contrainte était qu'émetteur et destinataire devaient être dans des domaines approuvés en utilisant les serveurs de ces domaines (ce qui implique un transfert crypté entre eux s'ils utilisaient un parcours public).
J'ignore la méthode utilisée par TrustedBird mais je pense que, comme pour Notes Domino, le serveur doit être actif dans le processus et donc qu'il doit y avoir un dialogue spécifique lors de la lecture (qui ne peut donc avoir lieu en mode déconnecté ni en POP).

A+

Jacques
Répondre