[Résolu!]-pièces jointes envoyées avec icône de type fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JP7474
Salamandre

Re: pièces jointes envoyées avec icône de type fichier

Message par JP7474 »

Bonjour,

Merci pour vos différentes pistes.
Le comportement, comme le dit Cédille, est très aléatoire. Chez moi, il semblerait dépendre du répertoire sur le DD. Avec certains, les extensions sont affichées correctement, sur d'autres, elles s'affichent toutes avec l'icône dossier.

J'ai installé TB 3 sur un autre poste (portable) et j'ai le même comportement. Je vais repasser à la V2 sur un des poste et voir si ça continue. Je vous tiens au courant.
Win 10 - TB 60.5.1 et FF 65.0.1
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses. En testant les différentes solutions proposées, je n'ai pas eu de résultat.
J'ai donc choisi la plus radicale : retour à la version 2 et tout refonctionne de nouveau. Le problème vient donc bien de la V3,( probablement liés à des "conflits" de reconnaissance avec Windows ? )
Je retesterai sur une V3 avec des mises à jour. TB2 me convient parfaitement et je ne vais pas chercher plus loin.

Merci encore et bonne fin de journée.
PS pour mpl75 : on a de nouveau la neige. La sous couche va enfin se faire à 800m.
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Pour les modérateurs :

J'ai envoyé deux réponses sur ce fil, mais elles n'apparaissent pas à la suite du fil.
Je les retrouve au moment de la confirmation http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 86#p547486,
mais n'apparaissent plus lorsque l'on passe par le forum.

Merci de les réintégrer pour faire le retour aux personnes qui m'ont répondu.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,

JP7474 a écrit :Bonjour,
PS pour mpl75 : on a de nouveau la neige. La sous couche va enfin se faire à 800m.
:D
cedille
Arias

Re: [Résolu!]-pièces jointes envoyées avec icône de type fichier

Message par cedille »

Bonsoir,

En fait j'ai eu une petite intuition : lorsque j'ai commencé à utiliser TB il y a déjà longtemps (première version) il y avait de temps à autre des problèmes avec mes pièces jointes qui arrivaient chez mes correspondants en tant que fichier .dat.....Le problème était lié au nom du fichier (à ça longueur...)

Et c'est le même facteur déclenchant pour le problème qui nous occupe, c'est le nom du fichier en lui même qui "provoque" le problème : si le nom du dit fichier comporte une lettre accentuée, alors icône de dossier pour le dit fichier dans les pj de TB.

Pour mes essais : le fichier nommé "pouet pouet tralala.pdf" ne pose pas de problème est apparait avec la bonne icône de chez Adobe dans la fenêtre des pj de TB, mais si je renomme le fichier en "pouét pouet tralal.pdf" alors icône de dossier.

J'ai testé avec d'autre type de fichier (.dat, .doc et .exe) et comportement identique.

Par contre je n'ai pas de solution (donc pas vraiment résolu...)

^_^
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Il est résolu car on ne doit pas mettre de caractère accentué dans un nom de fichier.
Un bon logiciel de renommage de l'huile de coude et ce sera bon...

http://www.antp.be/software/renamer/fr

Image

Mais le nom de fichier était caché dans ta capture d'origine.

Image

PS : Je vais tester tiens

Re :
Bingo
Image Image

Merci pour ton retour :D
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Bonsoir,

He bien merci beaucoup, j'ai la réponse définitive et ... la solution.
Du moins, je sais maintenant ce qui se passe. Mais pourquoi ce changement de comportement au passage de la version 2. à la version 3 ? Parce qu'avant, j'avais le bon icône, même avec des voyelles accentuées.

Bonne journée.
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Bonsoir,

Un"nouvel" élément sur ce comportement bizarre :
Je crée un message, je joins une PJ avec des accents dans le nom de fichier, j'ai donc une icône de type dossier qui apparait.
J'enregistre dans les brouillons.
Je ré ouvre ce brouillon, et là, les fichiers joints sont affichés avec le bon icône selon l'extension.

Allez y comprendre quelque chose ...

Bonne soirée.
Répondre