Bonjour,
Je me suis placé successivement sur les versions FF3.6 bêta 2, puis 3,4,5 puis la récente FF3.6RC-1
N'ayant constaté aucun ennui sur ces versions, dans mon utilisation routinière de FF, je n'avais rien à dire de spécial, sauf que ces bêta convenaient. Donc RAS.
La récente RC-1 m'a fait une très bonne impression supplémentaire, dans le sens de la rapidité, la stabilité. Toujours RAS.
Toutefois une bizarrerie est survenue, après ces actions suivantes citées approximativement de mémoire :
1- J'essaie pour la première fois la navigation privée, que je quitte sans utiliser "l'abandon de navigation privée" mais via la fermeture brutale de FF. ( c'est sans doute de là que provient l'incident )
2- (Pour mémoire) Je vais chercher un "fichier.xpi" , ...... , puis je change d'avis et j'abandonne son installation dans FF.
C'est maintenant qu'intervient la bizarrerie.
A l'appel de FF, celui-ci me dit qu'il n'est plus le navigateur par défaut !!!!! . Je réponds "oui" pour qu'il le redevienne et là, surprise, je me retrouve avec le firefox exploité en version 3.5, celle d'il y a deux mois.
Pour rétablir FF RC-1, je ne me rappelle plus très bien les manips (simples) que j'ai faites.
Je me suis débrouillé pour revenir à la situation où FF indique qu'il n'est plus le navigateur par défaut.
Je réponds "non" pour que cela reste en l'état. Je retrouve le FF 3.6 RC - 1 disparu.
Dans les options "avancées", je demande la vérification du navigateur . A la réponse = il n'est pas le navigateur par défaut,
je lui impose le changement pour qu'il le devienne.
Tout est réparé. Mon exploitation redevient comme d'habitude.
Souhaitant que cette description vous soit utile
Cordialement.
FF3.6RC-1 / Incident sur "Navigateur par défaut"
Modérateur : nico@nc