Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Non je n'ai pas un dossier Envoyés par compte. J'ai toujours mes deux dossiers Envoyés, dont l'un est vide.
Le fait nouveau c'est que j'ai maintenant un dossier Free et un dossier laposte.net qui contiennent à la fois des messages envoyés et reçus par chacun de ces comptes.
Pour chaque compte tu as 1 courrier entrant, 1 Envoyés, 1 corbeille
Si le courrier qui part va ailleurs que dans le Envoyés racine
Paramètre > copie et dossiers > placer une copie > sélectionne le compte > dans le compte le dossier Envoyés
(dossier en racine)
Puis envoie-toi un msg tu verras bien où la copie ira.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir ... plus de traces ... dans les 2 comptes ? (de mémoire tu les avais séparés non ?!)
Sur est toujours sur Tb2 ou tu es passé à Tb3 ?
Tes dossiers Envoyés sont-ils un peu trop épais (si Tb 2 ajoute les colonnes optionnelles pour voir leurs tailles)
pour Tb3 il y a une extension.
Certes tu peux faire sur Envoyés > clic droit > reconstruire l'index
mais avant tu peux sauvegarder le dossier Mail de ton profil (pour récupérer si Pb)
Sur XP par défaut le dossier Mail est dans
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\dossier_chiffre_lettre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour et merci Demot pour ta réponse.
Je viens de faire une manip qui a marché : redémarrer mon PC (je le mets habituellement en veille prolongée).
Du coup j'ai vu tous mes messages envoyés dans mon troisième sous-dossier nommé "Envoyés".
Bonnes fêtes
Bonjour et bonne année,
depuis quelques jours mes courriers envoyés par mon compte gmail ne sont plus stockés dans mon "dossier envoyé" de ce dit compte. Par contre sur mon compte yahoo cela fonctionne toujours. Que ce passe t-il? j'ai fait la manip de la reconstruction de l'index, rien. Quelqu'un à une idée?
je suis toujours sur tb2 et je n'ai rien changer à mes paramètres. Faut-il passer le compte en imap comme il le fait sur tb3?
titiloizzo a écrit :depuis quelques jours mes courriers envoyés par mon compte gmail ne sont plus stockés dans mon "dossier envoyé" de ce dit compte. Par contre sur mon compte yahoo cela fonctionne toujours.
as-tu vérifié les dossiers de stockages
->paramètres des comptes ->Copies et dossiers
Tu peux aussi vérifier si les messages ne sont pas dans le fichier sent (du compte gmail) qui se trouve sans le sous-dossier Mail de ton profil .