big brother bientot sur vos écran

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: big brother bientot sur vos écran

Message par pirlouy »

Dictature, c'est un grand mot. On a encore une sacré liberté d'expression de nos jours...

Après, pour tout ce qui est "filtrage", je n'arrive pas à me décider si c'est bien ou pas.
Bien sûr qu'on ne veut pas de filtrage; mais si je pouvais, je ne voudrais pas de contrôle radars, voire même de gendarmes sur le bord des routes. Mais d'un autre côté, si il n'y avait pas de gendarmes, ce serait l'anarchie sur les routes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bah, si sa « dépollution des réseaux » est aussi efficace que sa « karchérisation des banlieues » françaises, la liberté d'expression a de beaux jours devant elle ! Pour ma part, et pour l'instant, je crains plus une prise de contrôle par des intérêts privés qu'un contrôle d'un état (démocratique).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pirlouy a écrit :Après, pour tout ce qui est "filtrage", je n'arrive pas à me décider si c'est bien ou pas.
Le filtrage est-il compatible avec la neutralité des réseaux ? Pas vraiment l'impression. Pourquoi se poser la question pour internet alors que nous ne l'aurions jamais accepté pour le téléphone ou pour le courrier. Ne pas confondre le filtrage, qui agit en amont et de façon non transparente (cf. l'Australie), avec la surveillance et la répression des activités délictuelles ou criminelles.
pirlouy a écrit :… mais si je pouvais, je ne voudrais pas de contrôle radars, voire même de gendarmes sur le bord des routes. Mais d'un autre côté, si il n'y avait pas de gendarmes, ce serait l'anarchie sur les routes...
Le plus gros problème, c'est que plus ils renforceront les contrôles et le filtrage, plus les internautes utiliseront les VPN et les connexions sécurisés. Et ce sont les vrais cyberdélinquants, noyés dans la masse, qui en profiteront. Aux USA, la CIA et/ou la NSA ont toujours refusé les mesures "à la française façon Sarkozy", précisément pour ces raisons.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a aussi des raisons de coûts et de performances : même en supposant que ce soit possible et désirable (ce qui n'est pas le cas selon moi), est-ce que ça vaut vraiment la peine de ralentir tout le système et d'acheter tous les équipements nécessaires ?

En Chine c'est possible parce qu'ils ont peu d'interconnexions avec le reste du monde et des moyens quasiment illimités, mais la France est au milieu de l'Europe et connectée par des dizaines de liens. Et le prix de ces satanés routeurs Cisco est bien sûr exorbitant. Qui est vraiment prêt à payer pour ça ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
bormat
Varan

Message par bormat »

si on commence à filtrer ça après on va tout filtrer et adieux liberté d'expression
les radar ce n'est pas comparable ça sert à rapporter de l'argent à l''état alors que hadopi en fait perdre
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Répondre