installation KompoZer 0.8b1 avec Ubuntu
Modérateur : chinon37
Re: installation KompoZer 0.8b1 avec Ubuntu
Dommage ! Il faut donc attendre pour utiliser cet outil. Heureusement on peut maintenant modifier le code en passant par les onglets.
Troisième étape pour moi : J'essaye de me connecter par ftp et je n'y arrive pas alors qu'avec Filezilla tout va bien.
Ou bien rien ne se passe ou bien dans la console ftp j'ai une erreur dans les paramètres de connexion.
Merci pour votre aide.
Troisième étape pour moi : J'essaye de me connecter par ftp et je n'y arrive pas alors qu'avec Filezilla tout va bien.
Ou bien rien ne se passe ou bien dans la console ftp j'ai une erreur dans les paramètres de connexion.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Gagea le 23 déc. 2009, 11:21, modifié 3 fois.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Désolé, pas de réponse
Mais j'aurais volontiers flouté les adresses qui figurent sur les images...
Mais j'aurais volontiers flouté les adresses qui figurent sur les images...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
En clair, hors bidouillage point de salut!
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Bonjour a tous,
Bravo pour tout ce travail. j'ai un souci de mon coté pour installer Tidy.
je crois avoir lu un post de Kazé disant qu'il allait devoir integrer Tidy a Kompozer 0.8 (il me semble qu'il etait facilement integrable a la version 0.7).
Donc le plugin actuel serait obsolete. j'ai tenté de contourner le probleme en passant par un editeur externe: Jedit, mais lui aussi a besoin d'un plugin pour Tidy et il n'est pas ajour pour la version actuelle de Jedit.
Bref, Tidy existe-t-il en application autonome ? et si possible autrement qu'en ligne de commande ? c'est un outil bien pratique pour s'y retrouver dans le code html.
J'ai egalement une question a propos de la balise <br>: je n'ai jamais compris pourquoi elle n'est pas reconnue en tant que tag dans Kz, on pourrait imaginer une icone [br] qui s'afficherait dans la page comme celle utilisee pour les ancres, ce serait plus facile pour supprimer les doublons.
Je trouverais aussi judicieux d'avoir, integré dans l'interface, une barre des "proprietés" s'adaptant au tag selectionné, ainsi on eviterait les aller-retours vers les fenetres pop-ups. Y a-t-il une limitation technique qui empeche cela ?
Merci pour vos reponses.
Bravo pour tout ce travail. j'ai un souci de mon coté pour installer Tidy.
je crois avoir lu un post de Kazé disant qu'il allait devoir integrer Tidy a Kompozer 0.8 (il me semble qu'il etait facilement integrable a la version 0.7).
Donc le plugin actuel serait obsolete. j'ai tenté de contourner le probleme en passant par un editeur externe: Jedit, mais lui aussi a besoin d'un plugin pour Tidy et il n'est pas ajour pour la version actuelle de Jedit.
Bref, Tidy existe-t-il en application autonome ? et si possible autrement qu'en ligne de commande ? c'est un outil bien pratique pour s'y retrouver dans le code html.
J'ai egalement une question a propos de la balise <br>: je n'ai jamais compris pourquoi elle n'est pas reconnue en tant que tag dans Kz, on pourrait imaginer une icone [br] qui s'afficherait dans la page comme celle utilisee pour les ancres, ce serait plus facile pour supprimer les doublons.
Je trouverais aussi judicieux d'avoir, integré dans l'interface, une barre des "proprietés" s'adaptant au tag selectionné, ainsi on eviterait les aller-retours vers les fenetres pop-ups. Y a-t-il une limitation technique qui empeche cela ?
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
je passe peu à peu sous linux avec gnome. J'ai la dernière version de kompozer la 0.8b1 en anglais.
J'ai voulu télécharger le pack de langue en français mais le lien ne fonctionne pas et en plus en faisant les recherches, j'ai lu qu'il fallait mieux rester avec la version 0.7.10 que j'ai sur mon autre PC.
Ma question est simple : puis je passer à KPZ 0.8b1 sans problème ?
Une deuxième pendant que j'y suis : si je télécharge cette version en français, faut-il d'abord désinstaller celle que j'ai (j'ai cru comprendre que cela posait problème) ?
Merci de vos réponses.
je passe peu à peu sous linux avec gnome. J'ai la dernière version de kompozer la 0.8b1 en anglais.
J'ai voulu télécharger le pack de langue en français mais le lien ne fonctionne pas et en plus en faisant les recherches, j'ai lu qu'il fallait mieux rester avec la version 0.7.10 que j'ai sur mon autre PC.
Ma question est simple : puis je passer à KPZ 0.8b1 sans problème ?
Une deuxième pendant que j'y suis : si je télécharge cette version en français, faut-il d'abord désinstaller celle que j'ai (j'ai cru comprendre que cela posait problème) ?
Merci de vos réponses.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Pourquoi ne pas le prendre en français d'office? http://kompozer.net/download.phpgalad a écrit :Bonjour,
J'ai voulu télécharger le pack de langue en français mais le lien ne fonctionne pas
Sauf que la version 0.7.10 ne fonctionnera sous une distribution récente que moyennant quelques acrobaties.galad a écrit : et en plus en faisant les recherches, j'ai lu qu'il fallait mieux rester avec la version 0.7.10 que j'ai sur mon autre PC.
Sans problème, non. Il reste quelques bugs bloquants. Mais c'est possible de l'utiliser. Comme je l'écrivais par ailleurs, il faut passer un peu de temps dans le code HTML et ça tourne. Sans les plantages connus sous 0.7.10galad a écrit :Ma question est simple : puis je passer à KPZ 0.8b1 sans problème ?
Il me semble que la question est devenue sans objet, si la version "full" français est installée. Mais, de toute façon, la désinstallation consiste en la suppression du répertoire .kompozer et du répertoire contenant kpz lui-même. Aucune autre miette n'est laissée à gauche ou à droite.galad a écrit :Une deuxième pendant que j'y suis : si je télécharge cette version en français, faut-il d'abord désinstaller celle que j'ai (j'ai cru comprendre que cela posait problème) ?
A moins qu'il s'agisse de la version 0.8.a1 qui figure dans certains dépôts? Dans ce cas, désinstaller selon la procédure classique de la distribution.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Pour la 2ème question : décompresser l'archive dans un dossier de ton choix, créer un lanceur et dans le champ Application aller chercher le fichier kompozer du dossier kompozer.
Ça ne posera pas de problème avec l'autre version si ce n'est le profil, mais tu peux créer un nouveau profil et ajouter au lanceur
Ça ne posera pas de problème avec l'autre version si ce n'est le profil, mais tu peux créer un nouveau profil et ajouter au lanceur
Code : Tout sélectionner
-P nouveau_profil
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ca y est c'est installé. Je testerai demain.
pour Ymai, j'avais Kompozer inclus dans mandriva, c'était pratique (mais en anglais).
Ca y est c'est installé. Je testerai demain.
pour Ymai, j'avais Kompozer inclus dans mandriva, c'était pratique (mais en anglais).
Galad, note que tu peux installer un langpack francophone sur ta version Mandriva de KompoZer.
Tu trouveras le fichier XPI ici : http://kompozer.net/download.php#l10n (KompoZer 0.8b1)
Pour les autres versions de KompoZer, tout est là : http://kompozer.sourceforge.net/l10n/langpacks/
Ceci dit, savoir dézipper une archive de KompoZer sous Linux te permettra de toujours disposer de la dernière version en date de KompoZer.
Sous MacOSX, pas vraiment : KompoZer 0.7.10 rame à mort sur les Mac Intel.
Sous GNU/Linux, certainement pas : KompoZer 0.7.10 plante avec les distros Linux récentes.
Tu trouveras le fichier XPI ici : http://kompozer.net/download.php#l10n (KompoZer 0.8b1)
Pour les autres versions de KompoZer, tout est là : http://kompozer.sourceforge.net/l10n/langpacks/
Ceci dit, savoir dézipper une archive de KompoZer sous Linux te permettra de toujours disposer de la dernière version en date de KompoZer.
Sous Windows, oui.j'ai lu qu'il fallait mieux rester avec la version 0.7.10 que j'ai sur mon autre PC.
Sous MacOSX, pas vraiment : KompoZer 0.7.10 rame à mort sur les Mac Intel.
Sous GNU/Linux, certainement pas : KompoZer 0.7.10 plante avec les distros Linux récentes.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Merci pour ces précisions, Kaze,
Ca y est j'ai kpz en français.
un grand bravo pour le mode mixte,
je vais tester un peu , j'ai déjà quelques questions que je poserai sur un autre sujet.
Ca y est j'ai kpz en français.

un grand bravo pour le mode mixte,
je vais tester un peu , j'ai déjà quelques questions que je poserai sur un autre sujet.

c'est con, mais c'est tout moi, ça ressemble à un problème de chemin : il ne trouve pas kompozer-bin parce Kompozer le cherche par rapport à lui-même, et au même niveau d'ailleurs, or je trouve qu'il y à un "kompozer" de trop.
/home/ericgb/.kompozer/kompozer fonctionne très bien chez moi (j'ai mis un point pour cacher), mais /home/ericgb/.kompozer/kompozer/ évidemment non, puisqu'il i ra chercher kompozer-bin.
Le système, en quelque sorte, a compris qu'il y a n dossier jusqu'à l'exécutable
Ton lanceur doit être configurer ainsi (mets pas le point)
/home/michel/.kompozer/kompozer
Le dernier Kompozer sous entend un "Fichier"
/home/ericgb/.kompozer/kompozer fonctionne très bien chez moi (j'ai mis un point pour cacher), mais /home/ericgb/.kompozer/kompozer/ évidemment non, puisqu'il i ra chercher kompozer-bin.
Le système, en quelque sorte, a compris qu'il y a n dossier jusqu'à l'exécutable
Ton lanceur doit être configurer ainsi (mets pas le point)
/home/michel/.kompozer/kompozer
Le dernier Kompozer sous entend un "Fichier"