firefox, email, voila

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
stern75007
Arias

firefox, email, voila

Message par stern75007 »

Bonjour,
Lorsque je veux écrire un mail avec " voila.fr ", IE6 me propose le choix entre " texte brut " ou "HTML", ce qui me permet, en choisissant l'option HTML, de personnaliser mon message avec des émoticones, un choix de polices différentes, des options de mise en page, etc... Sous Firefox, je suis en " texte brut " par défaut et je n'ai pas d'autre choix. Serait-ce du à une extension manquante ou à un mauvais paramétrage de mon navigateur Firefox 3.5.3?
Je sais, la réponse qui tue serait de me dire: " Reste sous IE6 pour utiliser voila.fr ", ce qui ne serait pas stupide en fait... Mais il se trouve que Firefox est mon navigateur fétiche.
Si quelqu'un parmi vous a une idée sur cette question, je suis preneur. Merci par avance et bonne fin de week-end
jpj
Animal mythique

Re: firefox, email, voila

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, pourquoi cette antiquité d'IE 6 sous Vista ? Il faut installer IE 8 qui est à jour et plus sûr. Même si c'est pour ne pas l'utiliser. :mrgreen:

Sinon, voila.fr, c'est le groupe Orange / France télécom donc il faut déjà être content quand quelque chose fonctionne mal. En général, cela ne marche pas du tout. Bon, n'ayant pas de compte voila, je ne peut expérimenter et je suis peut-être très médisant (mais cela ne m'étonnerait pas que cela vienne de chez eux).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Extrait de la FAQ de Voila mail :shock: :
1.14 Téléchargement de la dernière version d'Internet Explorer
Pour une utilisation optimale de votre messagerie, téléchargez la dernière version du navigateur Internet Explorer 6.0.Vous trouverez toutes les indications nécessaires à l'installation à cette adresse.
Cliquez sur : Internet Explorer 6, Service Pack 1 et suivez les instructions.
JP
Image
Image
stern75007
Arias

Message par stern75007 »

mon pb n'est pas dans l'exploitation d IE (avec IE pas de pb d'écriture HTML) mais de FIREFOX !!!!

je veux utiliser FIREFOX mais il ne semble pas prendre en compte les fonctionnalités HTML de ma messagerie voila :
voir le point 9 du lien : http://aidemail.voila.fr/AideMailMe3_v2.html

si qqun sait ou peut m'aider?
merci
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
as-tu activé le javascript dans Firefox ?
(menu outils > options > contenu > cocher activer la javascript)
ou utilises-tu l'extension Noscript, auquel cas il faut autoriser le site dans ses options

ps: il faut également accepter les cookies (onglet vie privé des options)
stern75007
Arias

Message par stern75007 »

javascript "activé"
et
"cookies" acceptés !

impasse!!!!!!!!!!

une aide?
je pense plus à un Pb de programmation de firefox car ce "blocage" apparait sur les différents postes que j'ai utilisé (domicile, travail, autres, cybercafé, ....)
donc?
bormat
Varan

Message par bormat »

il est possible que voilà affiche différement les site pour ie et firefox exprès dans ce cas test User Agent Switcher 0.7.2
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
le site voila.fr est codé avec les pieds et ne respecte pas la norme W3C :
403 Errors, 159 warning(s) :evil:

Donc à fuir :twisted:
barko92

Message par barko92 »

Bonjour,
Il faut bien le dire, VOILA MAIL ne fonctionne pas sous le navigateur Mozilla. J'en fais la triste expérience.
Utilisateur depuis environ 4 ans de la boite Voila, simple, pratique, rapide, je vais devoir m'en passer à mon grand désespoir.
Dans l'écriture du texte je n'ai même plus la fonction copier-coller.
Que faire pour que les services Voila veuillent bien bouger ?
En tous cas pas question de passer sous IE.
Noz
Varan

Message par Noz »

Patclash a écrit :Bonjour,

Un service de webmail bourré d'erreurs, ça pourrait être acceptable, à condition de supporter POP ou IMAP, mais voila.fr n'est consultable qu'en HTML! Welcome to 1995!

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

barko92 a écrit :Que faire pour que les services Voila veuillent bien bouger ?
Pas d'autres solutions que leur écrire ton mécontentement et passer à la concurrence, qui ne manque pas d'atouts, tu verra ;-)
Perso, je recommande Laposte.net, simple, français, sécurisé (antivirus et antispam), pop et imap,...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Patclash a écrit :Bonjour,
Petite évolution..419 Errors, 166 warning(s) :roll:

Sans faire de pub..mon webmail : "Passed,1 warning(s)" (warning, couleur orange) :)
@ stern75007, je ne connais pas le principe d'écrire un émail avec Firefox ! mais est-ce que ça serait pas une histoire d'encodage ?.. Mais pas trouvé de réponse à ton problème !
stern75007 a écrit :je pense plus à un Pb de programmation de firefox car ce "blocage" apparait sur les différents postes que j'ai utilisé (domicile, travail, autres, cybercafé, ....)
ça fais beaucoup...Apparemment, il n'y à pas de soucis avec d'autres fournisseurs de messageries et Firefox en HTML.

Quand à IE6, au niveau sécurité ! c'est pas le top..voir support bientôt terminé..

Pour enfoncé le clou (trouvé sur le net).. :
Très prochainement, les internautes ne pourront plus consulter les vidéos YouTube via le navigateur Internet Explorer dans sa version 6.
Les navigateurs Web anciens dont Internet Explorer 6 ne seront prochainement plus les bienvenus pour Gmail.
Bien du monde avance...(Comme le dit, jpj, il y à IE8...et même la messagerie Thunderbird, mais c'est une autre histoire..)

Bonne soirée 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre