Que penseriez-vous de Miro sur Geckozone?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Que penseriez-vous de Miro sur Geckozone?

Message par Jim »

Bonjour,

J'avais déjà entendu parlé il y a pas mal de temps de Miro, je l'utilise depuis trois, quatre mois environ pour télécharger des vidéos de YouTube (on fait ce qu'on peut avec une connexion lente à pleurer...).

Et, même si sur le site officiel, l'argument n'est pas mis en avant, Miro est basé sur XulRunner, donc est à moteur Gecko... Comme une section Songbird est apparrue, je me disais qu'une section pour Miro serait peut-être une bonne chose, pour apporter un support et élargir la communauté de ce logiciel.

Que pensez-vous de cette suggestion?
Image
chinon37
Animal mythique

Re: Que penseriez-vous de Miro sur Geckozone?

Message par chinon37 »

Bonjour,

Comme cela risque d'être un forum peu actif, est-ce que sa place ne serait pas plutôt dans "autres" en l'ajoutant dans "navigateurs, courrielleurs, modules, Miro, etc."
la multiplication des forums est-elle souhaitable?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'aime bien la proposition de chinon37.
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pourquoi pas en effet, on peut commencer comme cela...

Même si ça n'offre pas vraiment de visibilité à ce Miro...
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que c'est vraiment encore basé sur XULRunner ? Il me semble que le logiciel avait été réécrit sur une autre plateforme.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Benoit a écrit :Est-ce que c'est vraiment encore basé sur XULRunner ? Il me semble que le logiciel avait été réécrit sur une autre plateforme.
J'ai rien trouvé à ce sujet. Ils étaient passés à XULRunner 1.9, puis plus d'informations. Si ce n'est qu'ils ont travaillé sur les performances, utilisent sqlite, etc. A mon avis ils sont toujours basés sur XUL, même s'ils n'utilisent peut-être plus de XULRunner directement (histoire de pouvoir soit y corriger quelque bug, soit pouvoir l'étendre).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

OK, ça y est ? On peut commencer à poser des questions dans la rubrique Autres (navigateurs, courrielleurs, modules, etc.) ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans les packages Ubuntu, je lis la description suivante : GTK+ based RSS video aggregator.

Selon la wikipédia anglophone, ce n'est plus XUL mais gtkmozembed, donc en gros il y a juste l'affichage web par Mozilla, le reste de l'application étant gérée par GTK (un peu comme KMeleon, Camino, etc. au fond…)
Répondre