CACHER SON ADRESSE IP

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: CACHER SON ADRESSE IP

Message par Zefling »

jpj a écrit :Bonjour,
gzoneuser a écrit :Il n'y a pas mieux que Go Liberty...
Tu es sérieux ou c'est de la pub. Car le machin coûte quand même 30 € (ici ; pas vu de durée pour la version "démo").
C'est le prix de la location d'un serveur dédié (enfin les moins cher).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
eclipse
Arias

Message par eclipse »

ce qui m'interpelle le plus c'est : pourquoi vouloir masquer son adresse IP ?

:D :D :D :D :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Pour échapper au système d'espionnage que veut mettre en place l'État ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Zefling a écrit ::roll: Pour échapper au système d'espionnage que veut mettre en place l'État ?
C'est pas pour demain non plus ça.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Anelly
Arias

Message par Anelly »

mes favoris ressources à utiliser pour cacher l'adresse IP sont les suivants:
http://www.privacy-pro.com/fr/ip-privacy-features.html
http://www.torproject.org
http://www.proxy.org

Message envoyé avec : Opera/9.64 (Windows NT 5.1; U; en) Presto/2.1.1
Jean-Poire
Arias

Message par Jean-Poire »

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un message un peu plus construit, une sorte de "tutorial", qui présente les possibilités réelles.
Car c'est très difficile pour des non-initiés d'arriver dans un message et de comprendre si on peut envisager de monter un VPN, de quelle manière le FAI "suit" le numéro de la boxe à travers le cheminement de la requête, etc,
alors que pourtant le sujet en parle...
(les initiés, eux, sont déjà sans doute sur d'autres sujets...)

Quelques mots qui reprennent les bases suffiraient pour donner à voir les possibilités d'ensemble.

Je m'adresse en particulier à gzoneuser, mais à d'autres aussi.

Dans la mesure de vos connaissances bien sûr.
Mais même limitées, tant que ces limites sont clairement indiquées,
je suis sûr que ces connaissance serait déjà utile à beaucoup de gens dès lors qu'elles se retrouvent dans une explication avec un début et des cadres pour chaque piste évoquée.
(vraiment dommage de voir 18000 visites de personnes qui n'ont peut-être pas retiré beaucoup d'information...
:D

Par exemple je n'ai pas compris :
En plus ton FAI fournit l'adresse IP de ta box... Donc il la connait forcément
Le FAI fourni l'adresse de la box à qui?..
Qui la connait forcément?..

Quelle sont les limites des logiciels.

Dans quel cadre s'installe un VPN, faut-il avoir un serveur hébergé ?
Le VPN me permet-il vraiment de dégager mon identité de mon propre FAI...
Etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Jean-Poire le 25 mai 2009, 17:22, modifié 3 fois.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Jean-Poire a écrit :peuvent-ils s'installer sur les comptes non-administrateurs (très important pour la sécurité de navigation)
Si on se souci, un tant soit peu, de la sécurité, on utilise, ou on finit par le faire, un système UNIX : sudo MAN page… n'est ce pas ?
Après çà, c'est déjà plus simple, car limpide :wink:.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090524 Minefield/3.5pre
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

effectivement ce serait une bonne idée : mettre en clair les possibilités pour tenter de passer inaperçu. c'est une bonne idée de faire un récapitulatif complet pour ceux qui justement cherchent à empêcher le surf dit anonyme ... histoire de leur permettre de vérifier qu'ils n'ont rien oublié. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032807 Iceweasel/3.0.8

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Sans compter que le thème du forum c'est l'entraide sur les logiciels basés sur gecko. Certes, il peut y avoir des digressions en tribune libre, mais de là à faire un tutoriel inutile, je ne vois pas tellement l'intérêt, sachant que d'autres sites sur la toile s'en chargent déjà ou s'en chargeront.
Surtout que comme déjà expliqué au dessus, il est illusoire de croire à l'anonymat complet sur le net.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

… et que si vous imaginez pouvoir troller sur le forum avec des comptes bidons on a d'autres moyens de vous reconnaître :P
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il existe un "package" pour TOR appelé "Vidalia Bundle" ici : https://www.torproject.org/vidalia/ qui permet d'avoir un panneau de contrôle graphique de TOR.
Après installation, il y a aussi un bouton "TOR" disponible dans Firefox pour se connecter/déconnecter du réseau TOR directement dans FF.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
~HP
Varan

Message par ~HP »

Jean-Claude a écrit :Pour ceux que cela intéresse, il existe un "package" […] qui permet d'avoir un panneau de contrôle graphique […]
Je n'en ai d'ailleurs jamais compris l'utilité… tor fonctionne très bien en démon, il n'y a pas vraiment utilité de le contrôler de quelque manière que ce soit ; à moins, peut-être, d'avoir du temps à tuer ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090616 Minefield/3.5pre
mahdouch
Arias

Message par mahdouch »

moi j'utilise les service de netscop

ta connexion est rendue sécurisée et toutes tes traces y compris ton ip, ta position et ta config sont cachées derriere leurs serveurs

le site c http://www.netscop.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

mahdouch a écrit :toutes tes traces y compris ton ip, ta position et ta config sont cachées derriere leurs serveurs
Euh… plutôt dans leurs serveurs

http://www.netscop.net/html.php?ficha=charte.html
« Netscop collecte ces données pour se conformer à la législation en vigueur dans le cas où vous souhaiteriez créer des services. »
« La présente est régie, interprétée et exécutée conformément au droit tunisien »
Je ne connais pas trop le droit tunisien (c'est pas une dictature ?)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

calimo a écrit :« La présente est régie, interprétée et exécutée conformément au droit tunisien »
Curieusement, la phrase se trouve dans le cache Google du 31 déc. 2009 15:53:45 GMT mais pas dans le lien http://www.netscop.net/html.php?ficha=charte.html.

Avec l'IP, on a un serveur à Chicago (OrgName: Cogswell Enterprises Inc. Address: 53 W Jackson Blvd. City: Chicago. NetRange: 209.188.80.0 - 209.188.95.255
NetRange: 209.188.80.0 - 209.188.95.255) et un "Registrant" à Paris (Netscop. France. Paris).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre