Songbird 1.4

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Songbird 1.4

Message par Omnisilver »

Songbird est disponible dans sa version 1.4 : Songbird 1.4.2 disponible !

Parmi les nouveautés de cette nouvelle version :
  • Prise en charge des périphériques de stockage de masse USB (Clé USB/Disque Dur/Baladeurs…) pour Windows
  • Extraction de pistes CD (pour Windows également ...)
  • Un nouveau thème nommé Purple Rain
Plus de détails dans le billet (captures d'écran et informations sur les améliorations à venir)
La Luciole
Iguane

Re: Songbird 1.4

Message par La Luciole »

Je vois que Songbird a fusionné la barre des menus et la barre de la fenêtre... je préfère ça à la nouvelle mode de mettre la barre d'onglets dans la barre de la fenêtre.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Au fait, pour info, si vous n'êtes pas au courant: depuis quelques mois, Wladimir Palant, le développeur sulfureux d'Adblock Plus, travaille sur ce projet (c'est son boulot quoi, il est payé pour). Donc on peut s'attendre à de la stabilité et du code de bonne qualité...

À part ça, je ne suis toujours pas intéressé par ce lecteur et vive Foobar2000 ! :mrgreen:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit : À part ça, je ne suis toujours pas intéressé par ce lecteur et vive Foobar2000 ! :mrgreen:
Je dirais les choses différemment: vive la concurrence.

Mais je dois avouer que Songbird avec l'extension MashType (qui m'affiche la biblio de l'auteur, les photos de ses concerts trouvées sur internet) et l'extension pour afficher les paroles de la chanson courante, c'est très agréable quand je fais des séances d'écoute (Anthrax, Slayer, ...).

Songbird progresse tranquillement et même si comme toutes les applis basées sous Gecko est assez gourmand en ressources, il est intéressant.

De la diversité et de la concurrence naissent les bonnes idées et les bons programmes.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour info, Songbird sera distribué avec chaque lecteur mp3 de Philips: http://www.techcrunch.com/2010/01/05/songbird-philips/
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est génial pour la pérennité du projet mais on peut se demander si ce n'est pas une des raisons de l'abandon du support iPod par défaut.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je pense que ce n'est pas la cause, même si les deux événements sont en relation. D'après ce que j'ai compris, le fondateur (ou co-fondateur) de SongBird a quitté l'entreprise l'an dernier.

L'équipe a dû se recentrer sur les éléments principaux (SongBird) d'où l'abandon de l'extension pour iPod. Le projet a également travaillé a trouver une source de revenu quelque peu pérenne d'où le contrat avec Philips, qui va nécessiter un certains nombres de développement, dont pas mal étaient de toutes manières prévus.

C'est lorsque les projets open-source survivent à de tels événements que l'on peut dire qu'ils sont en bonne santé (Netscape -> Seamonkey, départ des deux devs principaux de Tb, ...): le départ d'acteurs-clé ne tue pas le projet.
Native Mozillian.
Répondre