impossible de receptionner les messages....
Modérateur : J2m06
-
- Arias
impossible de receptionner les messages....
Bonjour tout le monde.
Voila, j'ai 2 ordi à la maison, dont un connecté en wifi. Sur les 2, configuration identique thunderbird pour l'un des comptes mail.
Mais sur l'ordi en wifi, il lance la réception, avec la case d'avancement, puis s'arrête, sans me laisser de message d'erreur ou autre....et ne récupère pas les messages...
De quoi cela peut il venir ?
Voila, j'ai 2 ordi à la maison, dont un connecté en wifi. Sur les 2, configuration identique thunderbird pour l'un des comptes mail.
Mais sur l'ordi en wifi, il lance la réception, avec la case d'avancement, puis s'arrête, sans me laisser de message d'erreur ou autre....et ne récupère pas les messages...
De quoi cela peut il venir ?
-
- Gecko
Re: impossible de receptionner les messages....
Bonsoir lanotebleu,
"configururation identique" c'est à dire comptes mail identiques installés sur chacun des PC?
pour la réception : pop, imap?
option garder les messages sur le serveur cochée?
à+
"configururation identique" c'est à dire comptes mail identiques installés sur chacun des PC?
pour la réception : pop, imap?
option garder les messages sur le serveur cochée?
à+
Patrick -
-
- Arias
oui, comptes mail identiques installés sur chacun des PC
réception pop pour les 2,
option garder les messages sur le serveur décochée...
-
- Gecko
Relèves-tu les messages du compte "compte1" depuis le PC "PC1" puis ensuite les messages du compte "compte1" depuis le PC "PC2"? Si oui, cela explique pourquoi tu n'as pas de nouveau message (ça serait normal).lanotebleu a écrit :oui, comptes mail identiques installés sur chacun des PC
Dans ce cas, question bête : depuis le PC "PC2", quand tu retires les messages avec TBird par exemple, as-tu vérifié qu'en bas à gauche ne s'affichait brièvement un message "il n'y a aucun nouveau message sur ce serveur"?
Patrick -
-
- Arias
non, en fait, sur le pc1 (le mien) je ne récupère pas les messages de ce compte, qui appartient à ma fille (pc2), je m'en suis servi pour tester la récup des mails en dernier ressort, et avec la même configuration, j'arrive à récuperer les mails que sur le PC 1...
-
- Gecko
essaie 2 choses :lanotebleu a écrit :non, en fait, sur le pc1 (le mien) je ne récupère pas les messages de ce compte, qui appartient à ma fille (pc2), je m'en suis servi pour tester la récup des mails en dernier ressort, et avec la même configuration, j'arrive à récuperer les mails que sur le PC 1...
1)
D'abord, sur le PC2, supprime le mot de passe enregistré du compte1 (compte de ta fille).
Relève ensuite les nouveaux messages.
TBird devrait au moins te demander de saisir le mot de passe.
Que se passe t'il?
2)
Sur le PC 2, depuis le compte "compte1", envoi toi un message à toi même (envoi d'un message à l'adresse mail du compte1).
ça donne par exemple :
De : compte1@tonfai.com
A : compte1@tonfai.com
Objet : essai
L'envoi fonctionne t'il?
Si oui, attends un peu puis relève les nouveaux messages.
Que se passe t'il?
Quelle version de TBird utilises-tu?
à+
Patrick -
bonjour
a tout hasard
pas de pare-feu ou anti virus qui bloque
Désactive le temps d'un essai
j'ai la même config et pas pblanotebleu a écrit :Mais sur l'ordi en wifi, il lance la réception, avec la case d'avancement, puis s'arrête, sans me laisser de message d'erreur ou autre....et ne récupère pas les messages...

a tout hasard

Désactive le temps d'un essai

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html