[Résolu-Non]-Thunderbird 3 et Remember the milk
Modérateur : J2m06
[Résolu-Non]-Thunderbird 3 et Remember the milk
bonjour à tous et bonne année.
Je suis passé il y a peu à thunderbird 3.0.
J'utilisais auparavant, avec la version 2, le module provider for rtm qui me permettait de gerer les taches sous thunderbird et de les synchroniser.
Je n'ai pas trouvé ce module pour thunderbird 3, savez vous comment faire ?
Merci
@+
Je suis passé il y a peu à thunderbird 3.0.
J'utilisais auparavant, avec la version 2, le module provider for rtm qui me permettait de gerer les taches sous thunderbird et de les synchroniser.
Je n'ai pas trouvé ce module pour thunderbird 3, savez vous comment faire ?
Merci
@+
Re: Thunderbird 3 et Remember the milk
bonjour
2)-as-tu essayé de " bumper" l'extension (sans garantie
)
voir le §6 de ce lien http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
1)-ne pas hésiter à mettre de lien de l'extension pour éviter de chercheraccarien a écrit :Je n'ai pas trouvé ce module pour thunderbird 3, savez vous comment faire ?

2)-as-tu essayé de " bumper" l'extension (sans garantie

voir le §6 de ce lien http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
J'ai essayé de bumper l'extension, il faut aussi modifier la version max de Lightning requise mais malgré cela, ça ne fonctionne pas. Le répertoire js de Lightning a apparemment changé de nom (calendar-js maintenant) et certains fichiers voir même certaines fonctions aussi.
J'ai essayé rapidement de démêler tout ça sans succès, si je trouve le temps, je pousserai peut-être un peu.
J'ai essayé de bumper l'extension, il faut aussi modifier la version max de Lightning requise mais malgré cela, ça ne fonctionne pas. Le répertoire js de Lightning a apparemment changé de nom (calendar-js maintenant) et certains fichiers voir même certaines fonctions aussi.
J'ai essayé rapidement de démêler tout ça sans succès, si je trouve le temps, je pousserai peut-être un peu.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Si ça peut te consoler, le provider pour google agenda ne fonctionne pas non plus avec TB3 
En même temps, faut pas s'affoler, la version officielle de lightning compatible avec TB3 n'est pas dispo non plus...

En même temps, faut pas s'affoler, la version officielle de lightning compatible avec TB3 n'est pas dispo non plus...
Salut et merci à vous
J'ai trouvé une extension pour la version 3.0a1pre : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/7125
Je n'ai pas réussi à la bumper car quand je l'ouvre j'ai un fichier codé du type : "¢4ÔimÐ’Ä ..."
Pour ce qui est de google agenda, j'ai un module qui fonctionne, il me semble l'avoir trouvé ici : ftp://ftp.mozilla.org/pub/calendar/ligh ... win32-xpi/
@+
J'ai trouvé une extension pour la version 3.0a1pre : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/7125
Je n'ai pas réussi à la bumper car quand je l'ouvre j'ai un fichier codé du type : "¢4ÔimÐ’Ä ..."
Pour ce qui est de google agenda, j'ai un module qui fonctionne, il me semble l'avoir trouvé ici : ftp://ftp.mozilla.org/pub/calendar/ligh ... win32-xpi/
@+
J'ai finalement réussi à bumper l'extension (il fallait ouvrir le .xpi avec winrar et modifier le install.rdf)
J'ai adapté le fichier à mes version de thunderbird et lightning, mais j'obtiens un message d'erreur à l'ouverture de thunderbird :
J'ai adapté le fichier à mes version de thunderbird et lightning, mais j'obtiens un message d'erreur à l'ouverture de thunderbird :
Code : Tout sélectionner
[Exception... "Component returned failure code: 0x80570015 (NS_ERROR_XPC_CI_RETURNED_FAILURE) [nsIJSCID.createInstance]" nsresult: "0x80570015 (NS_ERROR_XPC_CI_RETURNED_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///C:/Users/FR/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/re40vtky.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/modules/calUtils.jsm -> file:///C:/Users/FR/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/re40vtky.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/calendar-js/calCalendarManager.js :: cmgr_createCalendar :: line 612" data: no]
Salut à tous
En fait, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Il suffit d'aller sur le site RTM, se connecter et de copier l'adresse notée iCalendar dans le panneau de droite.
Cette adresse commence par webcal://www.rememberthemilk.com/icalendar/utili ... numéro/XYZ... et comprend des caractères ensuite, ici notés XYZ...
utilisateur est le nom d'utilisateur RTM et numéro est le numéro de catégorie de liste de taches (parmi "Boîte de réception", "Personnel", "Travail", "Études" et "Envoyées").
Il faut donc copier cette adresse sans les caractères XYZ...
C'est donc pour l'exemple cité : " webcal://www.rememberthemilk.com/icalendar/utilisateur/numéro/"
Il n'y a plus besoin de module spécial (c'est, je pense, pourquoi il n'existe plus) il suffit de rajouter un calendrier icalendar dans thunderbird (lightning) et de choisr "sur le réseau" puis de coller l'adresse déterminée plus haut et finir par lui donner un nom. après validation, il faut saisir ses identifiants pour voir apparaitre ses taches dans thunderbird. (Notez qu'il m'a fallu redémarrer thunderbird pour que cela fonctionne).
C'était en fait tout simple !
@+
En fait, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Il suffit d'aller sur le site RTM, se connecter et de copier l'adresse notée iCalendar dans le panneau de droite.
Cette adresse commence par webcal://www.rememberthemilk.com/icalendar/utili ... numéro/XYZ... et comprend des caractères ensuite, ici notés XYZ...
utilisateur est le nom d'utilisateur RTM et numéro est le numéro de catégorie de liste de taches (parmi "Boîte de réception", "Personnel", "Travail", "Études" et "Envoyées").
Il faut donc copier cette adresse sans les caractères XYZ...
C'est donc pour l'exemple cité : " webcal://www.rememberthemilk.com/icalendar/utilisateur/numéro/"
Il n'y a plus besoin de module spécial (c'est, je pense, pourquoi il n'existe plus) il suffit de rajouter un calendrier icalendar dans thunderbird (lightning) et de choisr "sur le réseau" puis de coller l'adresse déterminée plus haut et finir par lui donner un nom. après validation, il faut saisir ses identifiants pour voir apparaitre ses taches dans thunderbird. (Notez qu'il m'a fallu redémarrer thunderbird pour que cela fonctionne).
C'était en fait tout simple !
@+
Re: [Résolu]-Thunderbird 3 et Remember the milk
Je me suis réjoui trop vite. Les modifications et ajout de taches ne semblent pas prises en compte avec cette solution