fond ou arriere plan
Modérateur : chinon37
fond ou arriere plan
Bonjour,
Savez-vous comment on insére des zones de texte et des liens sur une image de fond ?
Merci par avance.
Savez-vous comment on insére des zones de texte et des liens sur une image de fond ?
Merci par avance.
Re: fond ou arriere plan
Bonjour,
En fait, tu prends un peu le problème à l'envers.
Il faut partir du contenu: soit du texte dans un conteneur <div>(ou toute autre balise: h1, h2, ....). Tu peux mettre une image de fond à ce div par un clic droit sur la balise <div> dans la barre située en bas de KompoZer > style interne > boite > image de fond
ensuite tu pourras mettre un lien sur ce texte ou partie de ce texte en sélectionnant celui-ci, clic droit sur la sélection > créer un lien (ou icone ancre de la barre d'outils)
En fait, tu prends un peu le problème à l'envers.
Il faut partir du contenu: soit du texte dans un conteneur <div>(ou toute autre balise: h1, h2, ....). Tu peux mettre une image de fond à ce div par un clic droit sur la balise <div> dans la barre située en bas de KompoZer > style interne > boite > image de fond
ensuite tu pourras mettre un lien sur ce texte ou partie de ce texte en sélectionnant celui-ci, clic droit sur la sélection > créer un lien (ou icone ancre de la barre d'outils)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
Merci pour ces précisions mais,
Si j'arrive bien à insérer l'image en fond du div, à l'enregistrer, elle n'apparait pas lorsque je veux la visualiser sur le navigateur.
Pourquoi ? Quelles explications ? Merci d'avance.
Merci pour ces précisions mais,
Si j'arrive bien à insérer l'image en fond du div, à l'enregistrer, elle n'apparait pas lorsque je veux la visualiser sur le navigateur.
Pourquoi ? Quelles explications ? Merci d'avance.
-
- Tyrannosaurus Rex
Visualisation en local ou sur le réseau ?
Dans le deuxième cas il faut que l'image ait été mise sur un serveur et à l'endroit correspondant au chemin d'accès!
Dans le deuxième cas il faut que l'image ait été mise sur un serveur et à l'endroit correspondant au chemin d'accès!
Peux-tu préciser étape par étape comment tu insères cette image de fond qui ne s'affiche pas?
Ouverture d’une nouvelle page (sans titre),
Je vais dans « format », « paragraphe » et « conteneur générique (div) »,
Je tape mon texte,
Puis j’ajoute une image de fond par un clic droit sur la balise <div> dans la barre située en bas de KompoZer > style interne > boite > image de fond. L’image apparaît bien en fond.
J’enregistre la page dans un fichier et la ferme.
J’ouvre la page sous mon navigateur et seul le texte apparaît !
Où est mon erreur s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre patience.
Je vais dans « format », « paragraphe » et « conteneur générique (div) »,
Je tape mon texte,
Puis j’ajoute une image de fond par un clic droit sur la balise <div> dans la barre située en bas de KompoZer > style interne > boite > image de fond. L’image apparaît bien en fond.
J’enregistre la page dans un fichier et la ferme.
J’ouvre la page sous mon navigateur et seul le texte apparaît !
Où est mon erreur s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre patience.
Peux-tu essayer en enregistrant ta page avant?
Où se trouve l'image? sur ton disque dur? à quel endroit par rapport au dossier où tu stockes tes pages web? dans le même dossier ou un sous dossier? ailleurs?
peux-tu copier coller ici le code source de la page?
merci
Où se trouve l'image? sur ton disque dur? à quel endroit par rapport au dossier où tu stockes tes pages web? dans le même dossier ou un sous dossier? ailleurs?
peux-tu copier coller ici le code source de la page?
merci
J'ai essayé en enregistrant la page avant, et cela ne fonctionne pas plus !
Mes images et les pages web sont dans deux sous dossiers différents, enregistré sur mon disque dur.
Le code source de la page, c'est quoi ?
Toujours et encore merci pour ce temps qui m'est accordé.
Gallou.
Mes images et les pages web sont dans deux sous dossiers différents, enregistré sur mon disque dur.
Le code source de la page, c'est quoi ?
Toujours et encore merci pour ce temps qui m'est accordé.
Gallou.
Bonjour
C'est le texte plutôt imbuvable que l'on trouve dans l'onglet "Source"Gallou a écrit :Le code source de la page, c'est quoi ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Voilà,
Merci encore pour votre contribution,
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>Essai</title>
</head>
<body>
<div
style="background-image: url(file:///C:/Site/Fonds%20de%20ch%C3%A8que/fond8.jpg); background-position: center top; background-repeat: no-repeat;"><br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<div style="margin-left: 120px; font-family: Arial;">Nos activités<br>
Fabrication<br>
Réparation<br>
Peinture<br>
Refit<br>
Transformation<br>
Refite<br>
Prototype<br>
Semi-serie<br>
<br>
Nos produits<br>
Semi rigide<br>
Pêche Promenade 5,70<br>
Concessionnaire Méccana<br>
<br>
Découpe numérique<br>
<br>
Liens<br>
</div>
<br style="font-family: Arial;">
<div style="margin-left: 400px; font-family: Arial;"><br>
<br>
</div>
<span style="font-family: Arial;"> </span><br>
</div>
</body>
</html>
Et bien voilà: le lien vers l'image pointe vers le disque dur de l'ordinateur (voir le post-it relatif à ce problème).
Si la page qui contient la référence à cette image se trouve bien dans le répertoire C:/Site , un petit coup de nettoyeur de balises devrait résoudre le problème.
Rien à voir, mais ce serait mieux d'éviter les espaces (code %20) et les caractères accentués (%C3%A8) dans les noms de fichiers et de répertoires. Ce n'est pas strictement interdit, mais ça ne facilite pas toujours la lecture par des humains.
Code : Tout sélectionner
file:///C:/Site/Fonds%20de%20ch%C3%A8que/fond8.jpg
Rien à voir, mais ce serait mieux d'éviter les espaces (code %20) et les caractères accentués (%C3%A8) dans les noms de fichiers et de répertoires. Ce n'est pas strictement interdit, mais ça ne facilite pas toujours la lecture par des humains.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.