TB 3 et Send Filter

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jérémie

TB 3 et Send Filter

Message par Jérémie »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour thunderbird, je suis donc passé a la version 3.0

Je voudrais créer un filtre s'éxécutant sur les messages sortants :
Ce filtre doit :
-Copier le mail dans le dossier "Envoyé".
-Si le mail est une réponse, le copier dans le dossier contenant le message original et dans le dossier Envoyé.
-Etiquetter le message (J'ai déjà créé l'étiquette).

Jusqu'à aujourd'hui, avec la version 2 de TB, j'utilisais l'add-on "Send Filter".
"send filter" ne fonctionnant plus avec TB 3, je l'ai mis a jour, je possède donc maintnan la version 1.0.3 de Send Filter (sensé être compatilble avec TB3) mais sans résultat, l'instalation se passe bien, la configuration aussi, mais le filtrage des messages ne s'éffectue pas sur les messages sortant...je suis obligé de lancer le filtrage manuelement.

Après avoir fait quelque recherche, j'ai appris que cette fonctionnalité serait déjà comprise de base dans TB3, donc pas besoin d'add-on...cependant, je n'arrive pas a trouver où elle est, et comment l'utiliser...

Bref, help :-)

Configuration: Windows XP
thunderbird 3.0
Senf Filter 1.0.3
alex12
Salamandre

Re: TB 3 et Send Filter

Message par alex12 »

Pour ma part send filter fonctionne bien avec TB3.

Quant aux filtres de messages sortants inclus de base dans TB3, et que l'on n'a pas eu lors de sa sortie, il semblerai que ce soit en cours de développement et inclus dans une prochaine mise à jour.

Voir ici :
And it seems that this functionality is going to be implemented into TB 3 soon:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=11039#c63
En bas de page le message XZER.

Je suis comme toi je l'attends avec impatience.

A+
Jérémie

Re: TB 3 et Send Filter

Message par Jérémie »

J'ai esayer de désinstaller TB3 complètement et de le réinstaler.
J'ai ensuite réinstaller SendFilter.

Mais il ne fonctionne toujour pas...les filtres ne s'execute pas sur les messages sortant.

Merci quand meme de ta réponse.

Je suis moi aussi très impatient de voir la sortie de la future mise à jour :)

A+
Répondre