[Résolu]-impossible répondre à un message-erreur SMTP-AUTH

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

julescesar75
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2009, 19:56

[Résolu]-impossible répondre à un message-erreur SMTP-AUTH

Message par julescesar75 »

Bonjour

Je viens de passer sous T3 avec beaucoup de difficulté, mais j'ai trouvé une solution sur le forum donc merci à tous.

Je n'arrive pas à répondre à un message car j'ai le message suivant :

"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."


En passant de T2 à T3 j'ai gardé mon profil et je ne trouve pas ou décocher la case indiqué dans le message.

Merci pour votre aide
Avé
Jules

J'ai gardé T2 sur le disque c car T3 ne voulait s'installer et j'ai installer T3 sur un autre disque
Je peux répondre aux messages sur T2 mais pas sur T3
Très déçu de T3 qui ne me semble pas encore très fiable !
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible répondre à un message T3

Message par J2m06 »

bonjour
julescesar75 a écrit :Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."[/i]
En passant de T2 à T3 j'ai gardé mon profil et je ne trouve pas ou décocher la case indiqué dans le message.

As tu regardé ce post-it
:?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703


Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert que je me décarcasse :lol: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossible répondre à un message T3

Message par Demot »

Salut ... effectivement il y a un petit changement à faire dans le SMTP sortant

Dans Tb3 → Paramètres des comptes > Serveur sortant (smtp) > clic sur modifier et décoche :
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
julescesar75
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2009, 19:56

Re: impossible répondre à un message T3

Message par julescesar75 »

Merci DEMOT
C'est sur faut le savoir
Maintenant ça marche ! :D

@ J2m06
Avant de poster j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé
J'ai également lu les posts-it et te remercie pour tout le travail que tu fais car grâce à toi nous avons un max de renseignements. :mrgreen:

Avé
Jules
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible répondre à un message T3

Message par J2m06 »

julescesar75 a écrit :@ J2m06
J'ai également lu les posts-it et te remercie pour tout le travail que tu fais car grâce à toi nous avons un max de renseignements. :mrgreen:
et tu n'avais pas trouvé la solution :!: alors le travail n'est pas bien fait :(

Il me semble avoir mis une (grosse) capture concernant ce problème :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
julescesar75
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2009, 19:56

Re: impossible répondre à un message T3

Message par julescesar75 »

Houps !

Désolé je n'ai pas trouvé
Heureusement que j'ai RDV chez mon ophtalmo je crois en avoir bien besoin :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités