Tarif de création et gestion d'un site internet ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
alex120
Arias

Tarif de création et gestion d'un site internet ?

Message par alex120 »

Bonjour,

Un club de football a actuellement un site internet géré par une société qui ne donne aucune main au club sur la totalité du site, et demande même à chaque fois 200 ou 300 euros pour les mises à jour des photos et de l'index.
Bref le président du club en a marre et voudrait surement changer tout cela.
Donc je vais leur faire une proposition, mais combien je pourrais demander pour la création du site sous wordpress plus la création d’un forum en phpbb ?
Je sais que ça peut tourner entre 1000 et 2000 euros, voire peut être plus, mais je ne sais pas trop…
Après c’est pareil, il faudra les tenir à jour toutes les semaines, donc je pourrais demander un fixe pour cela aussi.
Mais ce n’est pas évident de déterminer un montant : 100-200-300 euros / mois ?

Si quelqu'un a des idées là-dessus, je suis preneur.

Merci d’avance
teoli2003
Animal mythique

Re: Tarif de création et gestion d'un site internet ?

Message par teoli2003 »

Il faut estimer le temps que tu vas passer, multiplié par le prix horaire que tu veux gagner.

Et, en particulier, pour la partie "maintenance" qui va durer longtemps. Maintenant, pour la partie création, tu peux décider de ne pas tout facturer; ce sera ainsi un investissement sur les revenus de la partie "maintenance".

A partir de là, tu verras tout de suite si tu es dans les prix du marché ou complètement en dessus.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu n'as pas un membre du club qui as quelques connaissances en sites web, et qui serait capable de maintenir le site ? Ce n'est pas forcément énormément de travail s'il s'agit de reprendre la structure existante… un peu plus s'il faut mettre en place un blog et un forum, mais rien d'inaccessible à qui a un minimum de compétences en informatique (quand je dis minimum, c'est vraiment savoir ce qu'est un fichier, une connexion internet et avoir la présence d'esprit de faire une recherche sur un moteur de recherche lorsqu'il y a un pépin, donc vraiment rien d'inaccessible au commun des mortels).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Avec Joomla, mon père qui n'y connaît rien en web arrive à maintenir le site de la mairie. Il me demande parfois des questions sur le CSS quand il vaut modifier un truc dans le design et c'est vraiment quand il n'y arrive pas (c'est assez rare).

Pour un débutant, je trouve que c'est pas trop mal. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre