Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caloupp
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2009, 18:06

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par caloupp »

Suite à Réinstal du PC; je suis passé à Thunderbird 3, peu de problème (reprise à la main des SMTP) pour info IMAP fonctionne chez NEUF
sauf un: où se trouve l'option pour supprimer les webmails chez mon FAI
après chargement dans l'INBOX de Thunderbird?
Merci d'avance
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
caloupp a écrit :sauf un: où se trouve l'option pour supprimer les webmails chez mon FAI-après chargement dans l'INBOX de Thunderbird?
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs et décocher la case : Laisser les messages sur le serveur :wink:
(valable en POP)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caloupp
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2009, 18:06

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par caloupp »

Merci pour l'info j2M06. :)

Peut-on alors revenir au serveur POP pour éviter de retourner chez le FAI pour les supprimer?
(j'ai maintenant les 2 versions de THB sur le PC mais le serveur IMAP est sur les 2 versions.)

autre petite question:
suite à la réinstal. j'ai donc tout perdu mes anciens messages, avec ma sauvegarde j'ai réimplanté mes anciens dossiers
sauf pour le fichier INBOX malgré la copie de celui-ci sous :
- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\z40djnlh.default\Mail\pop.monFAI.fr
et
-C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\z40djnlh.default\ImapMail\imap.monFAI.fr

j'ai supprimé les fichiers INBOX.msf (comme lu dans les FAQ) la mise à jour du fichier index, à la relance de l'appli, ne s'est pas faite!!!!
j'y perds un peu mon latin :roll:

merci pour le coup de main.... et bonne fêtes :wink:
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Rolandin »

Bonjour, :D

Je constate depuis quelques jours un nouveau problème avec la dernière version. :evil:

En effet quand je veux répondre à un (voir tous) message le corps de celui-ci n'apparaît plus. La page est toute blanche il n'y a que l'adresse de l'expéditeur et le sujet. J'ai fait un essai en mode sans échec le problème est identique :roll:

Un point que j'ai oublié de dire, c'est qu'il met impossible d'écrire dans cette page blanche réservé au texte :evil: :twisted: :oops:

Merci de votre aide :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

Bonjour,
Rolandin a écrit : J'ai fait un essai en mode sans échec le problème est identique :roll:
tu parles bien du safe mode de TB :D
Alors je ne vois pas :(
pas encore constaté ce pb avec TB3 :D

As-tu essayé de recréer les index :!: (a tout hasard :!: )

Essaie de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Nouveau tuto en images [/b] :Spécial création de comptes pour Thunderbird 3

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :Bonjour,

Essaie de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Nouveau tuto en images [/b] :Spécial création de comptes pour Thunderbird 3
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Bonjour J2m06, les bons voeux de Marignane :D 8-)
Il semblerait que ce problème provienne d'un seul de mes contacts. Quand j'ai ce problème, je ferme Thunderbird3, je clique sur un ou plusieurs messages déjà reçus, et là je peux répondre ou transférer. Si je continu et que je clique sur le message de cette personne, non seulement je ne peux pas lui répondre, ni transférer, mais si je veux répondre ou transférer ceux que je viens d'ouvrir précédemment je me retrouve avec cette page absente de texte et impossible d'écrire.
Pour le moment je n'ai plus reçu de message de cette personne qui doit (à mon avis) avoir un problème de codage. J'ai bien été dans "Code source" mais je ne suis pas suffisamment expert dans ce domaine :oops:

Bonne journée J2m06 :wink:
de suisse

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par de suisse »

Je remercie beaucoup les créateurs et l'équipe de thunderbird pour leur travail, mais relève un problème d'affichage dans la version 3.0 champ de droite non affichable (Windows XP écran ecran acer 4/3 résolution 1024x768)et un réglage à refaire pour smtp avec bluewin de swssicom en Suisse. Je suis revenu à la version 2.0.023. En espérant une nouvelle version qui corrige le défaut d'affichage, Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010 :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
de suisse a écrit :Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010 :D
merci
et bonne année à toi également et à tous ceux (et celles :D ) qui liront ce post :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pierem16

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Pierem16 »

Bonjour et bonne année à tous,

je tente ce matin ma mise à jour (automatique) de T2 à T3, résultat : plus aucun dossier n'est visible ...
J'essaye de m'envoyer un mail, il est bien envoyé mais impossible de le relever ...
je suis donc la mort dans l'âme revenue à la T2 et la tout fonctionne parfaitement ... un petite soluce ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19923
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Demot »

Bonjour ... (testé ça marche)
Tu pourrais Installer TB3 en personnalisée ... (choisir un répertoire dédié et diffèrent de celui de TB2)
Ce qui te donnera le temps de te familiariser avec TB3, tout en gardant si besoin un certain temps TB2 en secours.

Avec le gestionnaire de profil faire un nouveau profil et le nommer exemple Piertb3
Tb fermé, copier tout l'intérieur du profil que tu avais avec Tb2 et tout coller à l'intérieur du profil Piertb3

Copier le raccourci de Tb3 et le rectifier .. en rajoutant après les guillemets -P PierTb3 (espace avant et après -p)
"C:\.....\....\.....thunderbird.exe" -P PierTb3
Quand tu cliqueras sur ce raccourci Tb3 s'ouvrira avec le profil en question.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Pierem16

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Pierem16 »

Demot a écrit :Bonjour ... (testé ça marche)
Tu pourrais Installer TB3 en personnalisée ... (choisir un répertoire dédié et diffèrent de celui de TB2)
Ce qui te donnera le temps de te familiariser avec TB3, tout en gardant si besoin un certain temps TB2 en secours.

Avec le gestionnaire de profil faire un nouveau profil et le nommer exemple Piertb3
Tb fermé, copier tout l'intérieur du profil que tu avais avec Tb2 et tout coller à l'intérieur du profil Piertb3

Copier le raccourci de Tb3 et le rectifier .. en rajoutant après les guillemets -P PierTb3 (espace avant et après -p)
"C:\.....\....\.....thunderbird.exe" -P PierTb3
Quand tu cliqueras sur ce raccourci Tb3 s'ouvrira avec le profil en question.
Merci de ta réponse Demot
j'ai simplement pour le moment effectué une installation personnalisée dans un autre dossier dédié et tout a été récupéré correctement,
carnet d'adresses, mails, paramètres ... j'ai maintenant mes deux versions qui peuvent tourner ...
Merci beaucoup de ton aide :wink:
Bughater

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Bughater »

Salut,

Je tiens à signaler un bug de thunderbird, en effet en cas de mot de passe trop long sur un compte Live messenger avec semble - t - il des caractères spéciaux ( le "&" et les '.' enfin je suis pas certains pour ces dernier, j'ai pas vraiment testé pour eux ) thunderbird n'arrive pas à se connecter à la boite mail pour envoie ou réception de mail.

Testé et approuvé ( j'ai changé 3 fois de mdp et effacé puis refait plusieurs fois le compte )

J'espère avoir contribué au site et vous remercie de toute l'aide que vos tutos ont pu m'apporter.

Bonne année et un énorme merci pour votre travail.
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

TB3 : pb avec filtres

Message par JLuc »

Hello,
ayant changé d'ordinateur et installé TB, je me suis trouvé sans le vouloir avec un TB3.
C'est un sacré changement ! Peu agréable au début, puis vient la découverte des nouvelles fonctionnalités,
et ça devient chouette (la recherche améliorée notamment).

J'ai évidemment recopié mon profile de l'ancien ordi vers le nouveau
et tout bien récupéré ... sauf que certains filtres ont déclenché une erreur
à tort : TB3 déclare que le dossier de destination n'existe pas
et que donc il doit désactiver le filtre, alors que le dossier existe bien, comme avant !
La plupart des filtres marchent bien heureusement, ça n'en concerne que 3 sur 100 (env).

Quand j'édite les filtres, la fenêtre qui les présentent tous a une mauvaise mise en page :
les boutons à cocher d'activation / désactivation des filtres sont trop à droite,
je n'en vois qu'un tout petit bout, et impossible de savoir si ils sont cochés ou non,
et de la cocher ou décocher...
J'ai beau agrandir la fenêtre ça ne change pas, et je ne peux pas non plus réduire
la colonne de gauche via la ligne du dessus.

Que fire pour regagner l'accés à cette fonctionnalité ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19923
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Demot »

Bonsoir ... tu utilises un thème particulier ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par JLuc »

Non j'utilise le theme par défaut, sous Windows7

Je ne sais pas si j'ai été bien clair alors je précise qu'il y a 2 problemes :
- certains filtres sont désactivés (la mauvaise raison invoquée étant que les répertoires de destination n'existent pas, ce qui est faux)
- l'affichage inadapté ne permet pas d'accéder aux cases à cocher à droite pour réactiver un filtre...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités