[Résolu!]-auto-complétion d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JiDul
Arias

[Résolu!]-auto-complétion d'adresse

Message par JiDul »

Bonjour,
Je voudrais que l'auto-complétion d'adresse ne pointe que vers un de mes carnets d'adresse locaux.
Est-ce possible ?

Bonne soirée,
JiDul
greg19360

Re: auto-complétion d'adresse

Message par greg19360 »

Pareil !
Depuis la version 3 quand je tape la première lettre ce n'est plus les mêmes destinataires qui sortent !
Un petit plugin qui permette de filtrer çà serait cooooool !!!!
JiDul
Arias

Message par JiDul »

Sans solution... j'ai supprimé mes différents carnets d'adresses, pour n'en avoir plus qu'un.

@+

Jérémie
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
JiDul a écrit :Sans solution... j'ai supprimé mes différents carnets d'adresses, pour n'en avoir plus qu'un.
je pense que c'est la seule solution :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
elge
Salamandre

Re: [Résolu!]-auto-complétion d'adresse

Message par elge »

Salut tout le monde,,
ayant le même problème, j'ai jeté un œil sur les forums, et il me semble avoir trouvé une presque meilleure solution :
:roll:

Les fichiers contenant les carnets d'adresses de thunderbird sont :
- abook.mab : adresses personnelles
- history.mab : adresses collectées
- impab.mab : adresses importées (par exemple d'Outlook express)
ces fichiers se trouvent dans le dossier profiles

pour que thunderbird ne compose l'auto complétion d'adresses QUE depuis le carnet de son choix, il suffit de renommer le(s) carnet(s) d'adresses indésirables, de manière à empêcher TH d'y chopper des infos !!
quand on veut utiliser le carnet en question, il suffit d'aller corriger le nom de son fichier correspondant et de redémarrer,.

Perso, j'utilise très rarement les adresses collectées et toujours les adresses personnelles.
C'est une solution très bancale, :oops: :oops: mais c'est la seule que j'ai trouvé pour ne pas supprimer définitivement un carnet d'adresses.
ne pas oublier de corriger aussi lors de la collecte d'adresse !

j'écris cela aussi en espérant que soit intégré, dans une version prochaine de TH, une option d'adressage qui permette de choisir un ou plusieurs carnet local/locaux pour la saisie d'auto complétion.
merci si vous avez de meilleurs idées ou des nouvelles de laisser ici des infos.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
-----------------------------------elge.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir elge ... tu peux utiliser d'avantage de carnets d'adresses, perso j'ai ai un certain nombre ce qui m'evite de faire des listes et tu peux te passer de l'auto complétion.
Dans une page de rédaction :
  • Clic sur l’icône Contact → les carnets d'adresses s'ouvrent en panneau latéral
  • Sélectionner une ou plusieurs adresses (pour plusieurs maintenir la touche Ctrl)
  • Glisser déposer la sélection dans le champ Pour.
    (pour info, les adresses sont dans une meme ligne et séparées par une virgule)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
elge
Salamandre

Message par elge »

merci Demot, mais ta proposition est hors sujet,
ce qui nous intéresse ici est d'utiliser l'auto complétion pour le carnet local de notre choix !

:wink:
Répondre