[Résolu]impossible désinstaller lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Irate
Salamandre

[Résolu]impossible désinstaller lightning

Message par Irate »

J'ai des problèmes avec lightning et j'ai voulu désinstaller complètement le module mais je ne peux que le désactiver, le bouton désinstaller reste gris ! Comment faire?

Pour les problèmes rencontrés :
je note un évènement sur mon palm, l'envoie sur google : je le récupère parfaitement dans lighting installé sur un windows.
Sur mon portable, avec ubuntu, quand j'ouvre lightning, il supprime de google les évènements que je viens de déposer !!
C'est quand même gênant !
Dernière modification par Irate le 04 janv. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
Firefox 70.0.1 (64bits)
J2m06
Administrateur

Re: impossible désinstaller lightning

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:
Irate a écrit :J'ai des problèmes avec lightning et j'ai voulu désinstaller complètement le module mais je ne peux que le désactiver, le bouton désinstaller reste gris ! Comment faire?
Essaie en renommant l'extension (ressemble à : {1f38ac4f-07a2-4d70-92e8-3b9cb468cda5} ) directement dans le dossier Extensions
Pour le chemin pour le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

[edit] j'ai pas vu que tu es sous Ubuntu :!: :!: :!: - Signale-le dans le titre :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Irate
Salamandre

Re: impossible désinstaller lightning

Message par Irate »

Je ne peux qu'admettre que je suis lent à la détente !

En suivant tes conseils, je me suis aperçu que les extensions incriminées n'existaient pas dans le dossier. J'avais bien les extensions actives mais rien sur ces extensions "grisées". J'ai fini par ouvrir le fichier extensions.rdf qui se trouve dans le dossier extensions et là j'ai trouvées les lignes qui y faisaient référence. Je les ai supprimées et ils n'apparaissent plus dans les modules complémentaires.
Je ne sais pas si c'est très académique mais bon....

Meerci
Firefox 70.0.1 (64bits)
Répondre