Bonjour,
je profite de mon passage à TB3 et Seven pour refaire mon carnet d'adresses. Pour info, installation propre de TB, nouveau profil et nouveau carnet d'adresse. Aucune sauvegarde donc pas de fichier vérollé !!! Mais je bute sur le même problème que j'avais eu (et laissé tomber).
J'ai crée une dizaine de contacts dans mon carnet (carnet "Adresses personnelles" par défaut) et 4 listes. Mon problème c'est que je peux créer autant de contacts que je veux mais je n'arrive pas à déplacer certains contacts dans certaines listes. Par exemple, j'ai 6 contacts dans ma liste "Famille". J'ai crée deux autres contacts mais impossible de les déplacer dans cette liste. Par contre dans une autre liste (où il y a autant de contacts), le déplacement est possible. De plus, quand je double clique sur le nom de la liste, la fenêtre "Liste de diffusion" fait bien apparaître l'email de ces contacts.
Je pense qu'il doit y avoir des personnes qui ont déjà eu ce problème. Y a t-il des solutions car cela fait longtemps que je traine ce problème.
Merci d'avance.
Problème dans le carnet d'adresse
Modérateur : J2m06
Re: Problème dans le carnet d'adresse
Bonjour,
Essaies en safe mode (no extension)
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)
tu veux déplacer de ou à ou
A savoir :
La particularité des listes de diffusion de TB c'est que se sont des alias du carnet principal. (carnet qui contient les listes)
On ne peut pas déplacer un contact de la liste dans le carnet ou est issu ce contact. Normal puisque la fiche existe déjà
De même si tu effaces la fiche dans carnet qui contient la liste , la fiche de la (ou des) liste sera également effacée.
Par contre tu peux la déplacer dans d'autres listes ou carnets sans pb.
Pour en revenir à ton exemple:
Les fiches de la liste Famille ne peuvent pas être déplacées dans le carnet principal , puis elles pourront être copiés dans les autres listes.
Tu n'as pas d'extensionsgbrion a écrit : J'ai crée deux autres contacts mais impossible de les déplacer dans cette liste.

Essaies en safe mode (no extension)
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)

tu veux déplacer de ou à ou

De plus, quand je double clique sur le nom de la liste, la fenêtre "Liste de diffusion" fait bien apparaître l'email de ces contacts.

A savoir :
La particularité des listes de diffusion de TB c'est que se sont des alias du carnet principal. (carnet qui contient les listes)
On ne peut pas déplacer un contact de la liste dans le carnet ou est issu ce contact. Normal puisque la fiche existe déjà

De même si tu effaces la fiche dans carnet qui contient la liste , la fiche de la (ou des) liste sera également effacée.
Par contre tu peux la déplacer dans d'autres listes ou carnets sans pb.
Pour en revenir à ton exemple:
Les fiches de la liste Famille ne peuvent pas être déplacées dans le carnet principal , puis elles pourront être copiés dans les autres listes.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html