[Résolu!]-Renommer les dossiers "courrier entrant"
Modérateur : J2m06
[Résolu!]-Renommer les dossiers "courrier entrant"
Bonjour,
J'ai effectué, non sans mal, un transfert de bàl d'un pc XP avec tb2 à un pc W7 avec tb3.
J'ai recréé tous mes comptes et copié mes anciens mails pour les avoir sous la main. Merci au rédacteur du tutoriel !
Le hic, c'est que tous mes dossiers courrier entrant s'appellent "courrier entrant", ce qui est peu lisible dans l'affichage Dossiers Virtuels.
J'ai essayé un clic droit / propriétés, il y a bien le nom mais je ne peux pas agir dessus.
J'ai certainement fait une mauvaise manipulation lors du transfert mais comment puis-je résoudre mon problème ?
Merci d'avance
Tag.
J'ai effectué, non sans mal, un transfert de bàl d'un pc XP avec tb2 à un pc W7 avec tb3.
J'ai recréé tous mes comptes et copié mes anciens mails pour les avoir sous la main. Merci au rédacteur du tutoriel !
Le hic, c'est que tous mes dossiers courrier entrant s'appellent "courrier entrant", ce qui est peu lisible dans l'affichage Dossiers Virtuels.
J'ai essayé un clic droit / propriétés, il y a bien le nom mais je ne peux pas agir dessus.
J'ai certainement fait une mauvaise manipulation lors du transfert mais comment puis-je résoudre mon problème ?
Merci d'avance
Tag.
Re: TB3 : Renommer les dossiers "courrier entrant"
Bonjour ... courrier entrant = courrier entrant ... pas renommable
Dans les dossiers virtuels quand tu selectionnes un courrier entrant en haut c'est marqué :
courrier entrant... nom du compte
Si c'est trop long, tu peux renommer le nom du compte.
Paramètres des comptes ... nom du compte ... tu peux mettre le nom que tu veux, exemple les initiales
Tu marquerais Lion, Zeus ou que sais-je ça marcherai encore.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y repérer alors, en haut à droite de dossiers virtuels clique sur la flèche et passe à tous les dossiers.
Dans les dossiers virtuels quand tu selectionnes un courrier entrant en haut c'est marqué :
courrier entrant... nom du compte
Si c'est trop long, tu peux renommer le nom du compte.
Paramètres des comptes ... nom du compte ... tu peux mettre le nom que tu veux, exemple les initiales
Tu marquerais Lion, Zeus ou que sais-je ça marcherai encore.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y repérer alors, en haut à droite de dossiers virtuels clique sur la flèche et passe à tous les dossiers.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour Demot
(Réalisé en 2008 pour Tb2, mais c'est assez compliqué ,tripatouillage de fichier .jar, mais c'est possible
)
Ce n'est pas un trucageDemot a écrit :Bonjour ... courrier entrant = courrier entrant ... pas renommable

(Réalisé en 2008 pour Tb2, mais c'est assez compliqué ,tripatouillage de fichier .jar, mais c'est possible

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut ... J2m06 ... l'eau est n'est pas trop froide ce matin
On en apprend tous les jours, merci ...
Un jour où je n'ai rien appris, je le considère comme perdu.
Ceci dit, si c'est assez compliqué, pour l'utilisateur moyen ça doit l'être encore bien plus.
Et puis, pour Tb2 ok mais pour Tb3 ? (de tagada)

On en apprend tous les jours, merci ...
Un jour où je n'ai rien appris, je le considère comme perdu.
Ceci dit, si c'est assez compliqué, pour l'utilisateur moyen ça doit l'être encore bien plus.
Et puis, pour Tb2 ok mais pour Tb3 ? (de tagada)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
15 ° plus ou moinsDemot a écrit : l'eau est n'est pas trop froide ce matin![]()

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Merci pour vos réponses.
En tant qu'utilisateur moyen
je vais donc laisser mes dossiers courrier entrant ainsi.
En tant qu'utilisateur moyen

Re: [Résolu!]-Renommer les dossiers "courrier entrant"
Bonjour,
J'avais le même souci, en affichage par dossiers virutels tous les dossiers entrants de mes différents comptes, s'appelaient "dossiers entrants" mais cela uniquement depuis que j'avais rajouter une extension !! donc un conseil essayer en désactivant les extensions une à une , pour moi c'était "extra columns folder" qui posait problème et une fois l'extension désactivée les dossiers entrants portent le nom de leur compte ce qui est beaucoup plus, lisible.
Bon courage
J'avais le même souci, en affichage par dossiers virutels tous les dossiers entrants de mes différents comptes, s'appelaient "dossiers entrants" mais cela uniquement depuis que j'avais rajouter une extension !! donc un conseil essayer en désactivant les extensions une à une , pour moi c'était "extra columns folder" qui posait problème et une fois l'extension désactivée les dossiers entrants portent le nom de leur compte ce qui est beaucoup plus, lisible.
Bon courage
Re: [Résolu!]-Renommer les dossiers "courrier entrant"
Merci jpgoudo ! C'était bien ça. J'ai aussi Extra Columns et en la désactivant tout est redevenu normal.
Bonne année 2010 !
Bonne année 2010 !