Et bonne année à tous ceux qui n'ont pas (encore) lu mon précédent post

Dans les nouvelles fonctionnalités de Thunderbird 3 et l'assistant de migration, il y a possibilité de "synchroniser les messages IMAP". Je ne sais pas si j'ai mal su chercher, mais je n'ai pas su lever le doute qui m'envahit :
Je comprends mal l'utilité de cela, et surtout quelles sont les conséquences du choix effectué. Il semblerait à priori que choisir "Alternative" permette de conserver le fonctionnement telqu'avec la version 2, mais il est spécifié :
Du coup, je reste perplexe. J'utilise IMAP parce que j'ai un serveur mail perso, et que je veux pouvoir retrouver mes mails depuis n'importe quel poste. Il est donc important qu'ils ne soient pas téléchargés, mais à chaque fois lus sur le serveur.Thunderbird téléchargera tous vos messages sur cet ordinateur. Fermez-le si vous n'avez pas assez d'espace disque ou devez payer à la connexion.
Que dois-je donc choisir ? J'aurais pensé que ce qui est expliqué pour l'alternative s'appliquait plutôt à la synchronisation ??? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?