Synchroniser Tasks ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

nc00
Arias

Synchroniser Tasks ?

Message par nc00 »

Bonjour,

je me demande s'il existe un moyen de synchroniser ses "tasks" lightning avec par exemple Google Agenda?
J'étais tombé sur un blog qui propose une procédure (http://nicolas.loeuillet.org/nouvelles- ... -the-milk/). Il est ensuite possible de sync Remember The Milk et Google Agenda avec un plugin (sur le site de RTM)

Mais au fond ça ne marche pas vraiment, les taches disparaissent de lightning et il faut re-authentifier le plugin de Remember The Milk à chaque fois ; pas pratique, donc. S'il n'y avait pas ce problème ca serait pas mal, malgré tout, parce que la synchronisation est bidirectionnelle et instantanée...

Bref, j'ai deux questions :

1. Est ce que certains d'entre vous utilisent ce système, et arrivent à le faire fonctionner sans bugs ?
2. Est ce qu'il y aurait un autre moyen de synchroniser ses taches lightning ? Avec google agenda si possible, mais avec un autre site sinon...?

Merci d'avance
noftal
Iguane

Re: Synchroniser Tasks ?

Message par noftal »

Ce défaut de Google Agenda m'a fait opter voici un an ou deux pour un agenda créé sur icalx.com.

De format ics, il peut-être lu et piloté depuis votre client sunbird (ou lightning).
On peut bien sur le modifier directement sur icalx mais, contrairement à Google agenda, cette possibilité n'est pas très conviviale : icalx n'est clairement pas conçu pour servir d'interface d'utilisation.

Pour contrecarrer ce défaut, j'ai installé Sunbird Portable sur ma clé USB qui ne me quitte jamais (attachée à mon porte-clé). Ainsi, dès que je veux consulter ou modifier mon agenda depuis un ordinateur "public" connecté à internet, je peux le faire grâce à ma clé USB.

Et je peux vous dire que ça marche très bien, aussi bien pour les "events" que pour les tasks ; tous les paramètres de réglages de vos events/tasks, et notamment les rappels, sont repris par icalx.
Répondre