premier site : Kompozer 0.7.1 ou 0.8a4 sur Mac G4

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
jj-den
Arias

premier site : Kompozer 0.7.1 ou 0.8a4 sur Mac G4

Message par jj-den »

bonjour à tous,

j'attaque mon premier site avec kompozer . je travaille sur Mac G4 et Mac OS 10.4.11.
je suis photographe (studio) et ce premier site s'articulera principalement sur la mise en valeur de mes images,
peu de texte et pas vraiment un site ''arbre de noël'' ( même si c'est l'époque )

j'ai acheté le bouquin de J-M Juin avec kompozer 0.8a4 sur le CD.
néophyte total en langage html et divers, est-ce que j'attaque avec le 0.8 ou plutôt avec le 0.7 ? ? ?

OK, la question a été posé dix mille fois . . . soyez indulgent ! ! !
j'ai pas trouvé la question en me baladant sur le forum.

merci à tous

Jean-Jacques
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: premier site : Kompozer 0.7.1 ou 0.8a4 sur Mac G4

Message par Ymai »

Bonjour
La version 0.8 stable n'est pas encore tout à fait achevée. Il reste quelques soucis qui (m')empêchent de l'utiliser au quotidien.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... &start=105 (et précédents)
Par contre, cette version propose des fonctionnalités plus qu'intéressantes et est beaucoup plus stable que la version 0.7.10

Je partirais donc sur la base de la version 0.8b4 (pas celle du livre qui n'est qu'une 0.8.a, je crois).
Si des problèmes insurmontables devaient survenir, il est très facile de se replier sur la 0.7 qui est entièrement compatible.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jj-den
Arias

Message par jj-den »

merci de ta réponse,

j'ai chargé la 0.8b1, et continue donc avec. par contre j'ai des problèmes d'affichage ne sachant pas s'ils viennent
de Kompozer ou de Mac OS. ( mais même probs avec la 0.8a4 et 0.7.10 )
je me remets au boulot, navigue sur le forum mais je pense que d'autres questions vont venir . . .

merci encore.

Jean-Jacques
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
jj-den a écrit :merci de ta réponse,

j'ai chargé la 0.8b1, et continue donc avec. par contre j'ai des problèmes d'affichage
du genre?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jj-den
Arias

Message par jj-den »

bonjour,

du genre :
( attention, je suis en train d'apprendre la chose, donc je rame un peu . . . )

- quand je veux exporter la feuille de style, je n'ai pas le bouton prévu à ça ds l'éditeur CSS, ( '' exporter la feuille de style et utiliser la version exportée '' ) je fais des manips mais que dalle . . .

- dans l'affichage du gestionnaire de sites, le symbole ''deux petits ordis'' pour ''éditer la liste des sites'' n'apparait plus à l'extême gauche,
mais à droite juste avant ''publier'',

- les fenêtres que j'ouvre ( éditeur CSS, Tableau, Lien, etc ) restent collées dans le haut de Kompozer, le titre de la fenêtre n'apparait pas,
la fenêtre est indéplaçable, mais fonctionne

j'ai essayé de virer le kompozer utilisé et de mettre une autre version, et de remettre cette version = idem
en plus il y a sans doute un problèmes de ''préférences'', de ''mémorisation'' ou autre chose qui m'empêche de repartir à zéro quand
j'upload de nouveau.

je suis sur Mac G4 (désolé) avec Mac OS X 10.4.11.

cordialement

j-j
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Voilà qui est férocement intéressant.
Serait-il possible de tester la version 0.8b pour voir si ces problèmes persistent? Auquel cas, il faut reposter cette liste de soucis dans le fil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&start=30
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

jj-den a écrit :
- dans l'affichage du gestionnaire de sites, le symbole ''deux petits ordis'' pour ''éditer la liste des sites'' n'apparait plus à l'extême gauche,
mais à droite juste avant ''publier'',
oui, pour la version 0.8, le gestionnaire de sites a été un peu revu avec l'intégration de Fireftp, d'où ce positionnement du logo "propriétés des sites"

pour le reste, problème Mac?...
je suis sur Mac G4 (désolé) avec Mac OS X 10.4.11
Y'a pas de quoi :) ... ça reste un mac (comme dirait un membre de ma progéniture :roll: )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :[Y'a pas de quoi :) ... ça reste un mac (comme dirait un membre de ma progéniture :roll: )
C'est une tare, Mac ?
Ouuups... Je sors.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :[Y'a pas de quoi :) ... ça reste un mac (comme dirait un membre de ma progéniture :roll: )
C'est une tare, Mac ?
Ouuups... Je sors.
Pour mon geek de fils, ce serait plutôt l'inverse... :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jj-den
Arias

Message par jj-den »

bonsoir,
Ymai a écrit :Serait-il possible de tester la version 0.8b pour voir si ces problèmes persistent?
depuis mon dernier message je ne travaille que sur la version 0.8b1, et les probs sont toujours là.
pour essayer de différencier les probs d'affichage venant de mon Mac ou de Kompozer, je vais tester tout ça sur un G5 de compet
la semaine prochaine.
( sur mon deuxième Mac G4, Kompozer ne s'ouvre pas, pas plus que Firefox )

j'ai d'autres probs d'affichage que ceux déjà cités . . .
j'y verrai plus clair après les fêtes et une bonne grosse biture au Champagne . . .

bonnes fêtes à tous

Jean-Jacques
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Problème signalé dans le fil idoine:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 94#p548994
Le cas échéant, poursuivre le signalement à la suite.
ymai
Groucho Marx.
Répondre