[Résolu] Problème d'envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nc00
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 déc. 2009, 15:18

[Résolu] Problème d'envoi de message

Message par nc00 »

Bonjour,

[note : j'ai vu que certains avaient ce problème sur un autre sujet ; mais les réponses proposées ne m'aident pas]

j'ai TB2 sur mon pc fixe, TB3 sur mon netbook que je viens d'acheter. J'ai utilisé mozbackup pour dupliquer mon profil TB.
Sur le netbook, ça marche au poil (sauf évidemment certaines extensions non encore compatible avec TB3, mais c'est pas grave j'en ai pas besoin sur cet ordi!)

Le hic, c'est que je peux recevoir des mails avec mes deux comptes (free imap et gmail), je ne peux en envoyer qu'avec gmail, j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaie d'envoyer des mails avec free :

Image

Et je ne vois pas quelle case de ce genre décocher... C'est plutot incompréhensible...?? Je n'ai rien de coché de ce genre.

Quelqu'un aurait une idée ? En attendant je suis obligé de passer par le webmail free pour envoyer des mails c'est un peu dommage quand on a thunderbird :?
Dernière modification par nc00 le 29 déc. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4855
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problème d'envoi de message

Message par Patclash »

Bonjour,
c'est un bug lors du passage de TB2 vers TB3 (ou profil de TB2 transféré sur TB3) au niveau des paramètres du compte smtp;

donc il faut aller dans les paramètres de compte > tout en bas sous les dossiers locaux > serveurs sortant > sélectionner le serveur smtp.free.fr > modifier > décocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
voir capture :
nc00
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 déc. 2009, 15:18

[Résolu] Problème d'envoi de message

Message par nc00 »

Je dois être vraiment aveugle, parce que je n'avais jamais vu ce menu..!
Merci d'aider les gens qui ont du mal :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités