[Résolu]-je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je propose de reprendre au début car je n'ai pas forcément tout suivi. Merci de me dire où j'ai faux dans mon résumé: Sur un PC équipé de XP (mais pas avec les dernières mises à jour?), relié à l'internet avec Orange (la box ordinaire ?), TB2 marchait bien avec hotmail, orange et gmail. Après passage à TB3, multiples soucis !!!
As-tu suivi les conseils de j2m06 et fait deux sauvegardes avant de migrer vers TB3 ? Dans la négative, il est peut-être encore temps d'en faire au moins une pour éviter de perdre encore plus ;)
Ensuite, je ferais "progressivement" : d'abord, créer le compte chez le fournisseur Internet, le tester et y ramener les sauvegardes.
Seulement après, je rajouterais les autres comptes, un à la fois.

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Message par cacahouette »

Jacques-64 Bonsoir,
Sur un PC équipé de XP (mais pas avec les dernières mises à jour?)
heu si avec les dernières mises à jour pack 3 obligé...
relié à l'internet avec Orange (la box ordinaire ?),
ha ben, non, je suis en wifi...;
TB2 marchait bien avec hotmail, orange et gmail.
Après passage à TB3, multiples soucis !!![/quote]
tu as oublié la poste.net, oui tout marchait impeccable
Après passage à TB3, multiples soucis !!!
c'est une litote :lol:
As-tu suivi les conseils de j2m06 et fait deux sauvegardes avant de migrer vers TB3 ? Dans la négative, il est peut-être encore temps d'en faire au moins une pour éviter de perdre encore plus
oui, j'ai suivi point par point ce qu'il disait avant la première migration et j'ai recommencé à la suivante...et là c'est carrèment le bazard
Ensuite, je ferais "progressivement" : d'abord, créer le compte chez le fournisseur Internet, le tester et y ramener les sauvegardes.
Seulement après, je rajouterais les autres comptes, un à la fois.
gros souci là encore car si ce que je pense est exact la cause de mes ennuis est le fait que je sois en wifi et si c 'est ça, je suis coincée..
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
cacahouette a écrit :oui, j'ai suivi point par point ce qu'il disait avant la première migration
Donc les archives ne sont normalement pas perdues :D
En Wifi n'est pas un problème en soi (les ondes radio au lieu du fil). C'est chez quel fournisseur ?

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,
cacahouette a écrit :oui, j'ai suivi point par point ce qu'il disait avant la première migration
Donc les archives ne sont normalement pas perdues :D
En Wifi n'est pas un problème en soi (les ondes radio au lieu du fil). C'est chez quel fournisseur ?

A+

Jacques
c'est chez orange.

A+
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Commençons donc par configurer le compte chez Orange (peut-être est-il @wanadoo.fr, cela n'a pas d'importance).

Comme je n'envisage pas de payer pour l'option Gigamail, POP obligatoire en réception.

Pour la configuration "smtp", celle qui marche bien avec mon PC, c'est
  • Serveur : smtp.orange.fr
    Port 587
    Nom d'utilisateur : mon nom complet avec l'@ (pour lever une ambiguïté Orange/Wanadoo)
    Sécurisée : non
    SARTTLS si disponible
Je gère les spams avec l'accès Web (quelques centaines à chaque fois) car il y a parfois des faux positifs.

Après avoir mis en place ce compte, on verra pour les suivants quand il marchera.

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

tu ne comprends pas, je ne suis pas sur ma ligne personnelle mais sur la ligne de ma colocataire, je ne peux pas mettre un smtp en orange ou wanadoo, car en fait, je n'existe pas moi en tant que cacahouette ... you know ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je ne savais pas. Comme le dit notre humoriste "on ne nous dit pas tout".

Donc, on laisse tomber Orange pour l'instant.

Le plus simple est maintenant de configurer le(s) compte(s) LaPoste. On va quand même vérifier que le chemin est ouvert:
Tenir la touche "Windows" enfoncée et taper R.
Dans la case qui s'ouvre, taper

Code : Tout sélectionner

telnet smtp.laposte.net 25
et entrée.

Normalement, il devrait y avoir une réponse du genre
  • 220 mwinf8313.laposte.net ESMTP ABO *************************
.Si la fenêtre se referme toute seule au bout d'un moment sans avoir dit cela, c'est que cela ne passe pas. On verra plus tard comment contourner mais on crée quand même le compte ;)

Si cela passe, il suffit de configurer les comptes LaPoste.
Personnellement, je préfère IMAP (port 143). Sauf erreur, c'est ce que propose l'utilitaire de configuration.
Le "nom d'utilisateur" s'arrête avant l'@

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Normalement, il devrait y avoir une réponse du genre
220 mwinf8313.laposte.net ESMTP ABO *************************
.Si la fenêtre se referme toute seule au bout d'un moment sans avoir dit cela, c'est que cela ne passe pas. On verra plus tard comment contourner mais on crée quand même le compte
jusqu'ici ça va !!

je fais la suite
cacahouette
Lézard vert

Si cela passe, il suffit de configurer les comptes LaPoste.
Personnellement, je préfère IMAP (port 143). Sauf erreur, c'est ce que propose l'utilitaire de configuration.
Le "nom d'utilisateur" s'arrête avant l'@
okette, je viens de recréer mes comptes la poste, ça n'a posé aucun problème, la suite est moins drôle
j'ai effectué un essai d'envoi de mail et les messages restent les mêmes,
  • Mailbox is at 70% of quota, L'envoi du message a échoué.Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.et Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Visiblement il s'agit d'un problème du serveur de laposte.net. Est-ce que tu as activé l'option chez laposte.net permettant de passer la taille de la boite mail de 10Mo à 1Go?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Et aussi, vérifier si tu as besoin des copies de message envoyés et des brouillons sur le serveur. Ils seront peut-être aussi bien sur ton PC.

Option /paramètres du compte, "Copies et dossiers". Au moins pour les tests, choisir les dossiers locaux.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai oublié dans mon message précédent : si compte en IMAP, aller dans le dossier QUARANTAINE (c'est là que vont les spams détectés par Laposte.net), le nettoyer et le compacter.
Compacter aussi le dossier Courrier entrant après avoir vidé la corbeille si elle contient quelque chose.

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Salut,
Visiblement il s'agit d'un problème du serveur de laposte.net. Est-ce que tu as activé l'option chez laposte.net permettant de passer la taille de la boite mail de 10Mo à 1Go?
Bonjour non, je ne suis pas passée au 1Go, because, je ne sais pas comment faire ( voilà le pourquoi de mon pseudo expliqué) en revanche j'en ai profité pour supprimer des alias sur le compte de la poste
Et aussi, vérifier si tu as besoin des copies de message envoyés et des brouillons sur le serveur. Ils seront peut-être aussi bien sur ton PC.

Option /paramètres du compte, "Copies et dossiers". Au moins pour les tests, choisir les dossiers locaux.
bonjour, je viens de le faire
J'ai oublié dans mon message précédent : si compte en IMAP, aller dans le dossier QUARANTAINE (c'est là que vont les spams détectés par Laposte.net), le nettoyer et le compacter.
Compacter aussi le dossier Courrier entrant après avoir vidé la corbeille si elle contient quelque chose.
rebonjour, je viens de le faire.

après tests d'envoi, les messages d'erreur restent les mêmes.
cacahouette
Lézard vert

bon je tente l'opération de la dernière chance, je zipe mes thunderbirds que je vais mettre sur un support autre que mon dd autrement dit sur un dd externe, en attendant et je supprime tout ce qui est thunderbird sur mon micro, et je retélécharge la bête en furie, je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

merci de votre(vos) aide(s) malgré tout
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

cacahouette a écrit :
Salut,
Bonjour non, je ne suis pas passée au 1Go, because, je ne sais pas comment faire ...
Rendez-vous sur: http://www.laposte.net/
Tu te connectes,
Tu cliques sur l'onglet "Mes préférences" puis sur: "Mes options de stockage"
Répondre