[Résolu] Problèmes avec les extensions Firefox !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
FanFF

[Résolu] Problèmes avec les extensions Firefox !

Message par FanFF »

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes (sans raison) avec des extensions Firefox, je ne comprend vraiment pas pourquoi.

Premier cas : la barre d'outils Google a tout simplement disparue ! Je me dis bon, petit bug, je la ré-installe et le tour est joué... Que nenni ! Je l'installe, le navigateur me demande comme d'habitude de redémarrer, mais au redémarrage toujours rien, pas de barre d'outils Google, pas de "Google Toolbar v.xxx" dans la liste des modules complémentaires...
J'ai même essayé de désinstaller toutes les barres d'outils Google que j'avais (celle d'IE aussi donc) puis de les ré-installer, rien à faire, sous FF, le problème persiste... C'est assez embêtant, j'étais habitué à ma petit barre d'outils Google (pour Gmail et l'accès au moteur via le bouton directement surtout).

Deuxième cas : la mise à jour d'extensions! Parfois, je remarque que sur le site officiel des extensions FF, les versions des add-ons proposées sont + récentes que celles des sites officiels des add-ons! :O ! Enfin bref, si mes souvenirs sont bons, ce problème s'est posé sur l'extension SkipScreen, résultat, je dois me coltiner "l'ancienne" version, celle proposée sur le site officiel de l'add-on, parce que si je télécharge cet add-on à partir du site officiel des extensions FF, il me dit de re-démarrer, mais l'extension ne se met pas à jour, et à chaque fois il me ré-affiche "Redémarrer Firefox pour appliquer vos changements", sans résultat... Bref, pendant ce temps l'extension est inutilisable, donc j'ai décidé de revenir à la version qui fonctionne.

Troisième cas : Cooliris ! Là, je ne comprend décidément plus rien. La version sur le site officiel de l'add-on et sur le site officiel des extensions Firefox est la même! Et pourtant, le navigateur me dit qu'il y a une nouvelle version, je lance donc le téléchargement, ensuite il me dit de "redémarrer Firefox pour appliquer les changements", ce que je fais, et là, comme pour SkipScreen, rien à faire, à chaque redémarrage il se passe la même chose, c'est à dire une extension inutilisable puisque le navigateur me répète incessamment que je dois le redémarrer pour que la nouvelle version s'installe et fonctionne, mais ça ne marche pas. Donc là aussi, j'ai décidé de revenir à la version qui fonctionne...

Bref, ça commence à faire beaucoup de problèmes avec les extensions FF, et ça commence à me saouler un peu cette affaire là :/.
Avez-vous une idée de la cause du problème? Et, si-possible, de la solution?

Je vous remercie par avance! Bonne journée.
nc00
Arias

Re: Problèmes avec les extensions Firefox !

Message par nc00 »

j'allais poster un nouveau sujet (je me suis inscrit pour ça...)
et en fait j'ai le même problème.

Sur mon PC fixe ça le fait sur quelques extensions, (cf screenshot)

Image

Sur mon netbook ça le fait sur quasiment toutes (dont adblock... l'enfer de surfer sans adblock !)

Image

Bref, j'ai beau :

-redémarrer firefox
-réinstaller firefox
-réinstaller les plugins
-créer un nouveau profil et copier les fichiers de l'ancien dedans

J'ai toujours ce problème. Au secours !!!!
bormat
Varan

Message par bormat »

l'extension est elle compatible avec ta version de firefox
quand tu fais un clic droit sur les barre d'outil tu vois pas afficher la barre
pour adblock j'ai eu pareil je peux pas l'afficher dans la barre de navigation j'ai trouvais une alternative simple j'ai coché l'option afficher dans la barre d'état
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
FanFF

Message par FanFF »

Personellement, j'ai vérifié et re-vérifié, toutes les extensions m'ayant posé problème sont bien toutes compatibles avec ma version de FF (à savoir, 3.5.6).

Bref ça peut pas être un problème de compatibilité, et au pire aller, même si ça en serait un, j'ai Nightly Tester Tools d'installé, donc je pense que après un petit "force compatibility" il n'y aurait plus eu de problèmes...

Enfin, bref, NOUVEAU CAS :

CaptureFox. Cette extension, en version 0.7.0 sur le site officiel des add-ons Firefox, je tente de l'installer, et évidemment, au redémarrage, pas de nouvelle extension détectée. C'est comme si je n'avais jamais ordonné au navigateur de m'installer l'extension... Je l'installe, l'installation se passe correctement, je redémarre, PLUS RIEN! L'extension n'apparaît même pas en tant qu'incompatible ou quoi dans la liste des modules complémentaires, elle n'est carrément plus là!

Mais le PIRE, le PIRE, c'est qu'après je vais sur le site officiel de l'add-on (capturefox . com), et j'y lit "The latest stable version is 0.3.5.081007b" ! On est loin, très loin d'une version 0.7.0 là... Bref, il m'indique un lien qui, BÊTEMENT, renvoi vers le site officiel des add-ons Mozilla pour télécharger l'extension... en version 0.7.0 -____-' ! C'est pas un peu bête ça?

Bref, à partir du site officiel des add-ons Firefox (Anglais ou Français), ça ne marche pas. Et comme dit dans mon premier post, ce n'est pas seulement pour une extension que cela se produit. J'ai quand même réussit à me débrouiller en téléchargeant cette fameuse dernière version STABLE "0.3.5.081007b" depuis ce lien : http://www.advancity. net/eng/products/capturefox.html ! Là l'extension s'installe correctement... mais est incompatible avec ma version de Firefox (étant une "ancienne" version, elle devait être pour les "premiers" FF) ! Désespéré, je force l'installation via Nightly Tester Tools (une autre extension FF, permettant de forcer l'installation d'extensions non compatibles) et là... MIRACLE. Ca marche !

Elle est où la logique là ? Une version distribué pratiquement partout (0.7.0) et compatible avec ma version de FF (3.5.6) ne daigne pas s'installer et fonctionner sur mon FF, mais une "ancienne" version, pratiquement plus distribué (enfin je pense, si elle n'est pas compatible avec les nouvelles versions de FF c'est qu'elle doit dater un peu beaucoup), et qui plus est, NON COMPATIBLE avec ma version de FF, après forcage de l'installation via une autre extension, MARCHE!

Je n'y comprend plus rien, sérieusement, ça me rend un peu fou cette histoire.
De l'aide s'il vous plaît ! :)

Merci d'avance. ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Désactiver ou désinstaller :
- Kaspersky URL advisor ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender.

Avec Kaspersky, éventuellement désactiver momentanément la "Défense proactive" (protection de mon ordinateur/Fichiers et données personnelles). Voir ici, notamment les messages de yvanaime et phocas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FanFF

Message par FanFF »

Merci beaucoup ! Mais vraiment beaucoup.

Ca marche parfaitement, j'ai pu faire la mise à jour de toutes mes extensions qui le refusait il y a encore même pas 1 heure : SkipScreen, CaptureFox, Cooliris.
Et encore mieux, la barre d'outils Google s'est elle aussi installée correctement. C'est vraiment cool ! :)

Un dernier mini-problème subsiste malgré tout : J'ai réussi à faire la mise à jour Cooliris que me proposait Firefox, cependant, une seconde mise à jour m'est proposée, mais là par contre, ça fait comme tout à l'heure, elle ne daigne pas s'installer (pourtant Kaspersky URL Advisor est désactivé et la Défense Proactive de Kaspersky également). Bon, c'est une mise à jour très mineure apparemment : il me propose de passer de Cooliris 1.11.6a à Cooliris 1.11.6... Pas de grand changement je suppose et ce n'est pas trop grave si je dois attendre la prochaine mise à jour de cette extension pour qu'elle s'installe correctement, mais à votre avis, pourquoi ça bloque ?

Enfin, la Défense Proactive et le module "Kaspersky URL Advisor" sont deux composants super important de Kaspersky Anti-Virus (déjà que je n'ai pas la version Internet Security, j'aimerai éviter de restreindre encore + ma protection), donc, une fois mes mises à jour effectuées, je peux bien les ré-activer hein? La barre Google ne pas se mettre à disparaître et les extensions revenir à leurs versions antérieures une fois que j'aurai réactivé ces deux composants ?

Merci d'avance ! ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour la barre Google, attention, c'est une usine à bugs (fais une recherche sur le forum). Il vaudrait mieux la la remplacer par la Googlebar Lite (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492) qui semble mettre beaucoup moins la zone dans Firefox.

Pour la Défense Proactive de Kaspersky, je pense qu'il faut en effet la réactiver. Pour URL Advisor, j'ignore ce que cela vaut réellement mais elle semble poser pas mal de problèmes avec Firefox.

Ce serait quand même bien que Kaspersky daigne développer des logiciels vraiment compatibles avec Firefox. On a vraiment l'impression qu'ils ne testent leur antivirus qu'avec Internet Explorer.
FanFF

Message par FanFF »

Ah bon ? J'étais pas du tout au courant pour les nombreux bugs avec la barre d'outils Google ! D'ailleurs, jusqu'à maintenant, à part ce bug d'installation, je n'avais jamais eu de problèmes perso! Enfin, je te fais confiance, et je vais voir cette Google Toolbar Lite =).

J'ai ré-activé la Défense Proactive, et pas de problèmes pour le moment, ouf, je ne peux pas laisser ce composant de la protection désactivé, c'est bien trop risqué. J'ai également ré-activé Kaspersky URL Advisor (c'est moins indispensable qu'il soit actif, mais quand même, vaut mieux qu'il le soit) et toujours pas de problèmes. Je touche du bois. Et, tout comme pour la barre Google, je n'avais eu encore aucun problème avec cette extension jusqu'à maintenant. Bon, elle intervient rarement, mais les quelquefois où elle m'a bloqué l'accès à un site, c'était justifié, le site était bel et bien malveillant ! Donc bon, je la laisse active, c'est plus sûr, comme j'ai dis tout à l'heure, je n'ai pas la version Internet Security, donc j'essaye d'avoir un maximum de protection avec la version "Anti-Virus" de Kaspersky.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le développement des applications (antivirus ou pas), il devrait revoir leur compatibilité, IE n'est plus le seul navigateur utilisé depuis pas mal de temps maintenant, faudrait peut-être se mettre au goût du jour, surtout que je rencontre rarement des applications incompatibles avec FF, beaucoup ont décidés (et depuis longtemps) d'intégrer cette compatibilité avec leurs applications, et c'est normal.

Sinon, je ne veux pas faire le rabat-joie, mais que peux-tu me dire en ce qui concerne mon dernier petit problème avec Cooliris? Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de reformuler ça (malade oblige :/), donc je te fais un copier/coller de ce que j'avais dis dans mon message précédent :
Un dernier mini-problème subsiste malgré tout : J'ai réussi à faire la mise à jour Cooliris que me proposait Firefox, cependant, une seconde mise à jour m'est proposée, mais là par contre, ça fait comme tout à l'heure, elle ne daigne pas s'installer (pourtant Kaspersky URL Advisor est désactivé et la Défense Proactive de Kaspersky également). Bon, c'est une mise à jour très mineure apparemment : il me propose de passer de Cooliris 1.11.6a à Cooliris 1.11.6... Pas de grand changement je suppose et ce n'est pas trop grave si je dois attendre la prochaine mise à jour de cette extension pour qu'elle s'installe correctement, mais à votre avis, pourquoi ça bloque ?
Voilà, après je pense ne plus t'embêter, ça suffit comme ça :P. Encore merci pour ton aide sinon. Et un dernier "Merci d'avance" pour ce dernier petit problème. :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Cooliris, je ne sais pas. Je l'avais installée il y a quelques temps sur un profil de test et je l'avais trouvé horriblement intrusive, avec des exécutables (deux exe), des dll et un plugin (npcoolirisplugin.dll) qui ne m'ont pas enthousiasmé.

De plus, la licence (End User License Agreement) et la politique de confidentialité (Privacy) sont assez déplaisantes.

Bon, sinon, déjà, sur Addons Mozilla, c'est toujours la version 1.11.5 qui est proposée. Sur leur site, le téléchargement de l'extension est terriblement lent, entre 8 et 16 Ko/s. Il est possible que cette lenteur soit la cause du problème.

Tu peux déjà la télécharger en allant sur la page http://www.cooliris.com/download-all.php en faisant un clic droit (> Enregistrer la cible du lien…) sur "Download" en face de "Cooliris 1.11.6 for Firefox 3.0/3.5 (Windows)".
Une fois sur le disque, tu fais in glisser-déposer du fichier cooliris-win-ff3-release-1.11.6.31758.en-US.xpi dans la fenêtre de Firefox. Le fichier complet fait 2 896 359 octets (MD5 : 04b03000e5711da56b58569f913e50de).

PS. Pour la barre Google, il semble que pour certains, elle ne pose pas de problème. En revanche, pour d'autres, c'est une catastrophe. Il faut donc penser à elle en premier en cas de dysfonctionnements bizarres de Firefox.
FanFF

Message par FanFF »

J'ai bien fais ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas marché, ça me "redirige" toujours vers cette "mise à jour" et elle ne s'effectue pas.
Après avoir suivi ta méthode (qui n'a malheureusement pas fonctionné) j'ai pensé à un autre truc :

- Désinstaller mon Cooliris 1.11.6a puis ré-installer, à partir de ton lien, Cooliris 1.11.6.

Je l'ai fait, et ça n'a pas marché non plus ! Comment ça se fait ? Bah tout simplement, je désinstalle Cooliris, ensuite je vais pour installer une nouvelle fois Cooliris (en version 1.11.6 à partir de ton lien) mais là, une fois l'extension téléchargée, il me propose bien l'installation d'un Cooliris 1.11.6a. Ca veut bien dire que le Cooliris proposé sur ton lien (et partout ailleurs) est bien en version 1.11.6a et non en version 1.11.6. Je me demande donc comment Firefox veut que je fasse la mise à jour vers Cooliris 1.11.6 vu qu'apparemment il n'est pas disponible (vu que MÊME sur le site de l'éditeur, la version proposée n'est pas celle-ci mais celle juste au dessus, c'est à dire la 1.11.6a)...
Je me demande aussi sur quel "serveur" se base Firefox pour les mises à jour d'add-ons, parce que là, sa 1.11.6 je sais pas où il l'a trouvé...

Enfin bref, tant pis, pour l'instant je reste à la version 1.11.6a, on verra plus tard pour la 1.11.6 et suivantes, c'est pas une grosse affaire, c'est la seule extension qui me pose encore un problème, toutes les autres marchent à merveille, je vais pas me plaindre.

PS : Je vois. J'ai donc gardé la barre originale vu que je n'ai, comme avant, pas de problèmes pour le moment. En cas de dysfonctionnements bizarres comme tu dis, je penserais à la Google Toolbar Lite, merci.

Bon bah je pense que mon problème est résolu (je vais de ce pas l'indiquer dans le titre du topic), grâce à toi !
Donc, merci beaucoup encore, tu m'as vraiment été d'une grande aide, parce que j'aurais jamais trouvé ça, j'aurais jamais pensé que c'était Kaspersky qui posait problème, j'étais persuadé que le problème venait de mon Firefox. Enfin bref, encore merci à toi. :)
Bonne soirée. ;)
FanFF

Message par FanFF »

Ah ben non, je ne peux rien indiquer du tout dans mon premier post, vu que je n'ai pas accès à la fonction "éditer" (je suppose qu'il faut être inscrit).
Donc, vu que je ne peux pas le faire, je te laisse le faire (indiquer dans le titre du topic que le problème est résolu).

Et, désolé du double post par ailleurs, mais... vous le savez, je ne peux pas éditer. :mrgreen:

Enfin bref, merci encore. :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

FanFF a écrit :… Ca veut bien dire que le Cooliris proposé sur ton lien (et partout ailleurs) est bien en version 1.11.6a et non en version 1.11.6.
Effectivement, je n'avais pas pensé à vérifier mais c'est bien ça : <em:version>1.11.6a</em:version> dans le fichier install.rdf.

Je marque le fil en [Résolu]. Bon surf.
Répondre