[Résolu]-je ne peux plus écrire ni répondre aux messages
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Re: je ne peux plus écrire ni répondre aux messages
Enigmail
je n'ai pas ce logiciel
je n'ai pas ce logiciel
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
Ce n'est pas un logiciel, c'est un module livré par défaut avec Thunderbird 3.
bonjour
et je ne pense pas qu'elle soit installée par défaut dans TB
(en tout cas pas dans ma version
)
effectivement Enigmail n'est pas un logiciel mais une extension (ou module)mathieuS a écrit : ../.. livré par défaut avec Thunderbird 3.
et je ne pense pas qu'elle soit installée par défaut dans TB

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour, Môsieur j'étlale ma culture... titfootmagoule ?? bon sans rire, j'en suis au point pire maintenant il me dit que l'imap de la poste n'est pas bon.... pourtant, il m'avait tout bien fait au départ, tout était nickel chrome lors du transfert, il avait accepté les informations et tout et tout...J2m06 a écrit :bonjourEnigmail n'est pas un logiciel mais une extension et je pense pas qu'elle soit installée par défaut dans TBmathieuS a écrit : c'est un module livré par défaut avec Thunderbird 3.(en tout cas pas dans ma version
)
-
- Lézard vert
Bon j'en suis au même point pourtant je lui ai fait un coup sauvage, j'ai repris en entier le tuto de J2M06, je l'ai édité comme ça j'avais tout sous les yeux, j'ai tout revérifié, chez moi c'est idem en copier/coller que chez lui et pourtant il continue à mal me parler...Joyeux Noël moi !!
De plus j'ai vu qu'il y avait une console d'erreur, j'y go me diant que peut être j'y trouverais le pourquoi de la chose, ben c'est à dire que ça dit pleins de choses qu'une chtite cachouette est incapable de comprendre
plusieurs choses reviennent souvent :
Erreur : [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "handleEvent"' when calling method: [nsIDOMEventListener::handleEvent]" nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)" location: "<unknown>" data: no]
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/uuqzjcak.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=893259
Ligne : 0
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/uuqzjcak.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=893259
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « text-transform ». Déclaration abandonnée.
Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED) [nsIRequest.name]" nsresult: "0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED)" location: "JS frame :: file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsLoginManager.js :: anonymous :: line 328" data: no]
Fichier Source : file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsLoginManager.js
Ligne : 328
voilà si avec ça quelqu'un peut m'aider, je prends
en prime, lorsque je veux tenter d'envoyer un message, voici ce qu'il me dit :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."
De plus j'ai vu qu'il y avait une console d'erreur, j'y go me diant que peut être j'y trouverais le pourquoi de la chose, ben c'est à dire que ça dit pleins de choses qu'une chtite cachouette est incapable de comprendre
plusieurs choses reviennent souvent :
Erreur : [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "handleEvent"' when calling method: [nsIDOMEventListener::handleEvent]" nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)" location: "<unknown>" data: no]
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée.
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « text-transform ». Déclaration abandonnée.
Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED) [nsIRequest.name]" nsresult: "0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED)" location: "JS frame :: file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsLoginManager.js :: anonymous :: line 328" data: no]
Fichier Source : file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsLoginManager.js
Ligne : 328
voilà si avec ça quelqu'un peut m'aider, je prends
en prime, lorsque je veux tenter d'envoyer un message, voici ce qu'il me dit :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."
bonjour
j'essaie plutôt de faire profiter à tous du peu que je sais 
de quel tuto est-il question
Création du compte
As-tu essayé sans extensions (lightning y compris) , ni thèmes
avais-tu essayé avec des boites vides
(comme je te l'avais dit quelques posts plus haut )
)
pas du tout et ce n'est pas mon genrecacahouete a écrit : ../.. j'étale ma culture... titfootmagoule ??

qu'as-tu fais exactementcacahouette a écrit :j'ai repris en entier le tuto de J2M06, je l'ai édité comme ça j'avais tout sous les yeux, j'ai tout revérifié, chez moi c'est idem en copier/coller que chez lui et pourtant il continue à mal me parler...

de quel tuto est-il question

As-tu essayé sans extensions (lightning y compris) , ni thèmes

avais-tu essayé avec des boites vides

(surtout le compte pop3live.comJ2m06 a écrit : Pour démarrer avec des boites vides c'est facile (Je viens d'essayer)::
-Tb femé tu renommes le dossier Mail en Mail1 par exemple
- tb va les recréer (vide) au prochain démarrage

Bonjour,Môsieur j'étlale ma culture
Si c'était pour rire, c'était quand même un peu limite et portait à qui-proquo
J2m06, est malgré tout resté zen sur ce coup là... Chapeau
Bonnes fêtes à tous
bonjour
)
j'ai trouvé "limite "aussi ,et j'ai tenu à répondre (après digestionbob92 a écrit :Si c'était pour rire, c'était quand même un peu limite et portait à qui-proquoMôsieur j'étlale ma culture
J2m06, est malgré tout resté zen sur ce coup là... Chapeau

merci idem pour toiBonnes fêtes à tous

-
- Lézard vert
Bonjour J2m06, non c'était juste pour rire un peu... rien d'agressif, loin de là..J2m06 a écrit :bonjour
j'ai trouvé "limite "aussi ,et j'ai tenu à répondre (après digestionbob92 a écrit :Si c'était pour rire, c'était quand même un peu limite et portait à qui-proquoMôsieur j'étlale ma culture
J2m06, est malgré tout resté zen sur ce coup là... Chapeau)
merci idem pour toiBonnes fêtes à tous
-
- Lézard vert
ouiJ2m06 a écrit : de quel tuto est-il question Création du compte
je n'ai aucune extension en coursJ2m06 a écrit :As-tu essayé sans extensions (lightning y compris) , ni thèmes
ouiavais-tu essayé avec des boites vides (comme je te l'avais dit quelques posts plus haut )
soldat Cacahouette au rapport, chef ! Bonjour Chef !!
J'ai fait exactement tout ce que tu as dit et ça ne veut toujours pas

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation

pas de logiciels pour mettre TB dans le systraycacahouette a écrit :J'ai fait exactement tout ce que tu as dit et ça ne veut toujours pas![]()

Essaie de réinstaller TB3

http://www.geckozone.org/telechargement/
(je sèche

Bonjour à tou(te)s et Joyeux Noël à vous.
Cacahuette, je ne sais pas si tu as le même problème que moi.
Pour moi, il s'agissait d'une impossibilité d'envoyer des messages parce que le serveur sortant SMTP ne gère pas l'authentification qui semble être demandée d'office après la migration TB3.
J'ai résolu le problème de cette manière :
- Outils ==> Paramètres des comptes
- Serveur sortant (SMTP)
- Double clic sur mon serveur "smtp.numericable.fr
Une fenêtre s'ouvre ==> j'ai décoché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
J'ai récupéré mon courrier dans les brouillons et il est parti sans problème.
PS :
@J2m06 : j'ai aussi essayé avant de trouver la solution citée plus haut de désactiver mon module MinimizeToTray.
Ca n'a rien donné.
Cacahuette, je ne sais pas si tu as le même problème que moi.
Pour moi, il s'agissait d'une impossibilité d'envoyer des messages parce que le serveur sortant SMTP ne gère pas l'authentification qui semble être demandée d'office après la migration TB3.
J'ai résolu le problème de cette manière :
- Outils ==> Paramètres des comptes
- Serveur sortant (SMTP)
- Double clic sur mon serveur "smtp.numericable.fr
Une fenêtre s'ouvre ==> j'ai décoché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
J'ai récupéré mon courrier dans les brouillons et il est parti sans problème.
PS :
@J2m06 : j'ai aussi essayé avant de trouver la solution citée plus haut de désactiver mon module MinimizeToTray.
Ca n'a rien donné.
bonjour

je faisais allusion aux programmes plutôt qu'aux extensionslabille62 a écrit :@J2m06 : j'ai aussi essayé avant de trouver la solution citée plus haut de désactiver mon module MinimizeToTray.
Ca n'a rien donné.

Ah OK, autant pour moi, je t'ai mal compris 

-
- Lézard vert
fais aussi et macache ça ne fonctionne toujours pas au passage une grande partie de mes archives à sauter, bref, merci... er mieux en tentant de repasser à tb2 ça fait le même binz.. là je dois dire que si au départ, ça me faisait sourire, ce nest plus le cas, je commence à sérieusement bouillir :J2m06 a écrit :pas de logiciels pour mettre TB dans le systraycacahouette a écrit :J'ai fait exactement tout ce que tu as dit et ça ne veut toujours pas![]()
![]()
Essaie de réinstaller TB3![]()
http://www.geckozone.org/telechargement/
(je sèche![]()
)