[Résolu] pdf : erreur possible que le fichier n'existe pas
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] pdf : erreur possible que le fichier n'existe pas
Sur certains sites connus (magasins informatique par exemple), il est fréquent que j'obtienne un messager d'erreur au téléchargement de fichiers pdf. Pourtant, j'ai la plus récente version de Firefox et l'utilisation de IE8 me permet de télécharger. Dans la bulle d'information, le message est le suivant :
" Javascript - Erreur : impossible d'ouvrir ce fichier. Il est possible qu'il n'existe pas".
Merci de m'aider
eru
" Javascript - Erreur : impossible d'ouvrir ce fichier. Il est possible qu'il n'existe pas".
Merci de m'aider
eru
Dernière modification par Eru le 26 déc. 2009, 14:56, modifié 1 fois.
Eru
Re: téléchager pdf : erreur possible que le fichier n'existe pas
Bonjour,
Il me semble avoir cela de temps en temps avec un clic molette. Pour les liens concernés, est-ce avec un clic gauche (qui devrait ouvrir, enregistrer ou demander, selon la configuration) ou avec un clic droit > Enregistrer sous…
Si tu pouvais nous donner un exemple précis de site, de page et de lien où tu as ce problème.
Il me semble avoir cela de temps en temps avec un clic molette. Pour les liens concernés, est-ce avec un clic gauche (qui devrait ouvrir, enregistrer ou demander, selon la configuration) ou avec un clic droit > Enregistrer sous…
Si tu pouvais nous donner un exemple précis de site, de page et de lien où tu as ce problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
A partir du lien suivant par exemple, en te rendant à "Lien vers le document : Priorités de travail" au bas de la page
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Minister ... ravail.htm
Eru
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Minister ... ravail.htm
Eru
Eru
Bonjour,
Je n'ai pas de problème à télécharger/afficher le PDF mais cette page a été créée avec un programme M$ bien connu pour ne pas respecter les standards.
Elle contient plus de 100 erreurs selon le W3C
W3C Markup Validator
@+
Je n'ai pas de problème à télécharger/afficher le PDF mais cette page a été créée avec un programme M$ bien connu pour ne pas respecter les standards.
Elle contient plus de 100 erreurs selon le W3C
W3C Markup Validator
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Je n'ai pas ce message que sur ce site... Il s'agissait d'un exemple. Si d'autres y accèdent sans coup férir mais pas moi, il doit bien y avoir qqc qui cloche...
Alors je fais quoi...
Eru
Alors je fais quoi...

Eru
Eru
Bonjour,
Pour le site que tu mentionnes, je n'ai aucun problème particulier quelque soit la configuration choisie (ouverture dans Firefox, ouverture dans Acrobat Reader, enregistrement).
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Pour le site que tu mentionnes, je n'ai aucun problème particulier quelque soit la configuration choisie (ouverture dans Firefox, ouverture dans Acrobat Reader, enregistrement).
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Re: (RÉSOLU) pdf : erreur possible que le fichier n'existe pas
Merci, problème trouvé et résolu...
Petit hic encore, comment inscrire correctement Résolu en titre du sujet?
Eru
Petit hic encore, comment inscrire correctement Résolu en titre du sujet?
Eru
Eru
Re: (RÉSOLU) pdf : erreur possible que le fichier n'existe pas
Il te faut éditer ton premier message.
Sinon comment l'as-tu résolu, cela pourrait être utile pour quelqu'un qui aurait le même problème...
Sinon comment l'as-tu résolu, cela pourrait être utile pour quelqu'un qui aurait le même problème...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.