[Résolu] bizarrerie avec la fonction répondre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

smog the bat
Lézard vert

[Résolu] bizarrerie avec la fonction répondre

Message par smog the bat »

Voilà le problème lorsque je réponds à un courrier envoyé, TB3 crée une fenêtre supplémentaire transparente sans réponse en arrière plan simultanément.

Je précise que la réponse au message s'effectue bien. Mais, une fois le courriel envoyée, il reste cette fenêtre vide sans réponse qui ne peut être fermée. La seule solution pour s'en débarrasser est de relancer TB3 ...

Est ce un bug connu ? y a t'il une solution ?

merci d'avance à la communauté pour toutes réponses

Edit : le problème est le même en cas de transfert de message
Dernière modification par smog the bat le 24 déc. 2009, 12:12, modifié 2 fois.
manudevil
Lézard à collerette

Re: bizarrerie avec la fonction répondre

Message par manudevil »

Tu as essayé en désactivant tes extensions ? Puis en les réactivant une à une...
Ou démarrer en safe mode, pour voir...
ManuDevil, expert code legacy
smog the bat
Lézard vert

je viens de faire les tests que tu m'a conseillé et ça n'a rien changé .... bizarre
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Est-ce que cela le fait avec tous les messages ou seulement certains?
Et avec un utilitaire genre "process explorer" (à télécharger chez M$oft, rubrique sysinternals), il n'y a pas moyen de trouver à qui appartient cette fenêtre (un spyware quelconque par exemple) ?

A+

Jacques
smog the bat
Lézard vert

ça le fait avec tous les messages sans distinction ...
smog the bat
Lézard vert

J'ai retirer TB3 du systray et ce problème ne se présente plus. Ceci vient peut être de ce programme...

Dois je mettre résolue dans le titre alors que je n'ai qu'identifier le problème et non trouvé comment soldé ce soucis sans avoir a enlever TB3 du systray ???

PS : l'application Minimaze to tray n'est pas compatible TB3 malgré ce qui est annoncé par le site ...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
smog the bat a écrit : : l'application MinimizeToTRay n'est pas compatible TB3 malgré ce qui est annoncé par le site ..
ici la version compatible Tb3 si l'extension était en cause bizarre que le PB ai persisté lors du démarrage en safe mode :!:
manudevil a écrit :Tu as essayé en désactivant tes extensions ? Puis en les réactivant une à une...
Ou démarrer en safe mode, pour voir..
smog the bat a écrit :je viens de faire les tests que tu m'a conseillé et ça n'a rien changé .... bizarre
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
smog the bat
Lézard vert

je ne parlais pas de l'extension minimaze to tray (que je n'avais pas installé sur TB3 puisque non compatible) mais de l'extension trayit qui est une extension indépendante de FF ou TB donc pas étonnant qu'en faisant tous les tests elle soit passé inaperçue même en safe mode puisque le safe mode ne la neutralise pas ...
smog the bat
Lézard vert

Cette fois c'est réglé grâce à l'extension indiqué par J2m06. merci à tous pour votre aide.
Répondre