TB3 : recherche trop longue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pieral
Arias

TB3 : recherche trop longue

Message par pieral »

Bonjour, après réinstallation de windows xp, j'ai aussi réinstallé Thunderbird, en version 3 cette fois-ci.
Après rapatriement des dossiers de sauvegarde de TB2 dans F:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\tove2lp7.default\Mail\
mes messages (plus de 18000 en tout) sont bien apparus.
Je découvre TB3, mais une chose me gêne beaucoup, la fonction recherche est bien plus longue qu'avant. Une simple recherche sur le sujet prend plusieurs minutes, et cela bloque le logiciel. Sur TB2 les résultats de recherche s'affichaient bien plus rapidement. Mon processeur est un C2D8400, je ne pense pas que le problème soit là...
Est-ce une mauvaise manip de ma part au moment du rapatriement des anciens comptes de TB2?
Y-a-t-il une indexation des messages à faire pour accélérer la recherche?
merci pour vos idées!
Pierre
J2m06
Administrateur

Re: TB3 : recherche trop longue

Message par J2m06 »

Bonjour,
pieral a écrit : (plus de 18000 en tout
pas possible d 'archiver dans un autre profil :?:
a fonction recherche est bien plus longue qu'avant
peut être mais elle n'as rien à voir avec TB2 :wink:
Y-a-t-il une indexation des messages à faire pour accélérer la recherche?
par défaut il y a une indexation au démarrage de TB3
Vérifie si cette option n'est pas désactivée dans:
->Outils -<Option -> Général
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pieral
Arias

Message par pieral »

Bonjour, merci pour votre réponse. L'indexation a bien eu lieu au premier lancement de TB3, et l'option d'indexation est cochée dans les options.
L'archivage est une solution, je m'étonnais malgré tout que sur TB2 les 18000 mes ne posent aucun problème à la fonction de recherche.
Mais le soucis doit être ailleurs, je cherche encore la raison de ces ralentissements.
Pierre
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

A essayer :!:
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
pieral a écrit : je m'étonnais malgré tout que sur TB2 les 18000 mes ne posent aucun problème à la fonction de recherche.
Je pense qu'il y a une énorme différence dans cette fonction entre les 2 versions :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre