Auto Complétion

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

kong985
Gecko

Auto Complétion

Message par kong985 »

Bonjour

Le système d'auto-complétion de Seamonkey 2.0.1 ne fonctionne plus comme avant au temps de la version 1.1.18. Est ce quelqu'un a une explication ?

Cordialement
Mori
Animal mythique

Re: Auto Complétion

Message par Mori »

salut,
tu parles des formulaires et des mots de passe pour certains sites ? tout semble se passer par les cookies ... d'après ce que je comprends ... j'avais le même problème avec firefox 3.
kong985
Gecko

Message par kong985 »

Non

Je parle de la barre d'adresse quand je tapais le début d'une adresse Seamonkey 1.1.18 la complétait. Maintenant que je suis passé à Seamonkey 2.0.1 l'adresse n'est plus complété automatiquement.

Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et la case de l'auto-complétion dans les préférences est cochée ?
kong985
Gecko

Message par kong985 »

Salut

Oui c'est coché. Et chez vous ça marche ou pas ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je ne l'utilise pas ... je nettoie tout à la fermeture de seamonkey.
kong985
Gecko

Message par kong985 »

Pouvez vous remonter le bug sur bugzilla ?

Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

définis précisément les préférences cochées, la procédure des manipulations à faire, le résultat attendu, le résultat obtenu. déjà pour voir si ça marche chez moi.
oui
Lézard vert

Message par oui »

bonjour

disons que ce qui est vraiment de la crotte, ce sont ces options facultatives pré-encochées de sorte à développer une activité et détruise le travail de l'utilisateur, pire, qui, quand on les a corrigées une fois, avec beaucoup de mal, car il faut d'abord les trouver, ce qui n'est pas évident dans cette technique totalement bazar des petites fenêtres où sont littéralement cachées les "préférences", qui ne viennent pas si on actualise ou si on copie ses données personnelles dans un autre linux.

Seamonkey est devenu l'horreur à ce niveau, car de toute évidence, les réalisateurs trouvent malin de laisser trainer leurs réglages de démonstration comme pré-réglages dans les paquets distribués...

ou se débarrassent de ce travail fastidieux de remettre des pré-réglages "neutres" sur chaque utilisateur, utilisateurs qui ignorent où est le prochain pièges et doivent attendre des dégats pour constater que "ah, c'était là qu'il y avait encore un réglage piège-à-con!"

typiques:

- la messagerie courrielle vide la boîte postale sur le serveur :mrgreen:
- composeur change tous les liens écrits scrupuleusement à la main en liens éloignés qui ne sont pas valables entre chaque partition, hourra! dans ce cas là, on n'a plus besoin d'un composeur... on peut recommencer à travailler avec un éditeur comme au début des années 90...
- actuellement, quand on copie une adresse email, on ne peut pas insérer l'Url, mais seulement la désignation symbolique de celle-ci (mais je ne suis pas sûr que cette perturbation vienne vraiment de Seamonkey
- dans la case de recherche de ebay, l'autocomplétion t'empêche d'écrire ce que tu veux :shock: , malin...

Je crois qu'il faut que je revienne très vite à SM 2.01b, qui avait un comportement neutre, la 2.0.1 en français, c'est vraiment un comble...

car un problème naturellement que ces gens là sont incapables de comprendre, bien que ça soit purement logique et pas une science: si on n'est pas du tout intéressés par ces chinoiseries, on ne sait en général pas non plus où on les règle... c'est aussi simple que ça! et on a toutes les peines du monde à trouver le point où le programmeur indélicat a mis son encoche... des heures de travail à réparer les dégats (quand c'est possible: on ne peut plus renvoyer ses emails sur un serveur! c'est une destruction d'une base de données absolument irréparable :oops: :oops: :shock: !). des heures de travail à rechercher et tester les réglages dans le labyrinthe des "préférences"...

c'est un problème d'indélicatesse analogue à celui des certificats "néfastes au libre"...

salut
Répondre